5 Astuces pour faire de votre blog un succès

5

5-astuces-pour-faire-succes-avec-son-blog

Des millions de blogs sur la toile, et parmi eux, il y a le votre. Le blog qui essaye de faire la différence, et de sortir du lot. Vous êtes passionnés, mais malgré ça, vous n’arrivez pas à dépasser les 5 / 50 visites par jours. Vous souhaitez avoir plus de 1000 lecteurs par jour? Alors lorsque vous travaillez sur votre blog, il y a quelques astuces que je vous donne, qu’il faut absolument savoir :

Les 5 astuces qui vous aideront à faire de votre blog un succès

1 – Écrivez avec passion :

Plus votre sujet vous passionne, et plus vous pourrez écrire avec détail, et vous aurez plus de chances de créer un blog à succès. Les lecteurs savent tout de suite si vous savez de quoi vous parlez. De plus, si ce n’est pas le cas, vous allez vous lasser rapidement.

2 – Écrivez régulièrement :

Certainement la plus difficile des contraintes, j’aurais tendance à vous conseiller d’écrire tout les jours. (Au pire tout les deux jours). Si ça vous est difficile, prenez un jour ou vous écrivez plusieurs articles d’un coup, et puis ensuite vous n’avez qu’à les publier peu à peu, ou bien programmer leur publication si vous travaillez avec WordPress. Beaucoup d’internautes reviendront tout les jours, tout les deux jours, si votre thématique leur a plu. Si ils voient que le blog n’est pas mis à jour lorsqu’ils reviennent, ils passeront leur chemin. (PS : Vous allez tous me dire que je suis un mauvais élève pour mon propre blog :))

3 – Écrivez autre chose, tout en ayant la même chose :

Tout les sites d’informatique possèdent un article sur « Comment insérer une image sur son site », cependant, les grands sites se démarquent, car ils ont des articles que les autres n’ont pas. Il est impératif que vous donniez les mêmes outils que les sites leader à vos lecteurs, mais vous devez leur donner de la nouveauté, une raison pour laquelle ils iraient sur votre blog et pas un autre. Un contenu inédit et de qualité!

4 – Écrivez la nouveauté :

Soyez à l’affut des actualités, vous devez être le premier ou l’un des premiers à transmettre l’information. Procédez à une veille commerciale, ceci est d’autant plus facile aujourd’hui avec « Google Alert » et « Tweet Deck », pour connaître les nouveaux tweets sur twitter pour un mot clé précis.

5 – Écrivez partout :

Soyez présent non seulement sur votre blog (le plus important car votre contenu est primordial), mais sur celui des autres, écrivez leur des articles, commentez, donnez des interviews… Mais également dans la vrai vie. Lorsque vous commencez à être reconnu, organisez des séminaires, rencontrez vos internautes.. Faites en sorte que tout le monde vous connaisse et parle de vous et de votre blog. C’est Google qui aime ça que l’on parle de votre blog !

Il est facile de créer un blog et de publier des articles. Il est beaucoup moins facile de devenir une référence, et d’avoir de nombreuses visites, et de devenir un blog à succès. Ayez en têtes ces différentes idées, et souvenez vous qu’il faudra toujours être « comme les autres et un peu plus ». Sans jamais chercher à copier, il faut vous inspirer de ce que font les autres, pour voir ce que vous pouvez apporter de meilleur. (Pas besoin de réinventer la roue) Si vous êtes celui qui apportera « du meilleur », «du nouveau », « du différent », alors vous saurez vous démarquer des autres et approcher le succès.

Merci de m’avoir lu.

Le petit WebMarketing en plus : Je ne peux pas dire qu’à ce stade je dépasse les blogs à succès du secteur, cependant j’essaye d’apporter la différence, en donnant à chaque fois un exemple concret à mes propos, puis un exemple avec mon propre site (Application de mes propres conseils WebMarketing, à la fin de chaque post…). Une fois le site possédant une vrai valeur ajoutée, le but sera « d’être présent partout », et de continuer à écrire régulièrement et avec passion, comme je le fais actuellement. J’appliquerai pour ce blog les conseille que je donne, et que j’ai déjà appliqué pour des dizaines d’autres sites. Il s’agit de suivre, une simple recette!

Et vous quelle est votre opinion?
Newsletter Marketing

5 Réponses

  1. ozeer dit :

    Merci pour tous ces conseils, mais comment en appliquer certains avec un blog photo ?

    • Davy dit :

      Salut Ozer,

      My pleasure !
      De la même façon que tu le ferais pour une autre thématique ! La passion, c’est être authentique et impliqué dans ta façon de poster. La différence, c’est de ne pas poster des photos de cascades, de plages, du vu et revu. Ça peut être un blog spécial sépia, spécial nu, spécial close up, pour ce choix, tu es le spécialiste. Le fait de poster régulierement est également applicable facilement. Enfin, pour être présent partout, tu peux te rapprocher des autres blogs de photos, pour des guests posts ou des échanges d’articles. Et pourquoi pas, une campagne de communiqués de presse si tu as le budget.

      A bientôt !

Pas de timidité, donnez votre opinion! (Do Follow à partir du 5ème Commentaire!)

En validant ici votre adresse email ou autre donnée, vous acceptez aussi de recevoir des informations, conseils, et des relances commerciales de la part de Davy Network. Seules les informations que vous avez fournies seront utilisées, sans excéder 10 communications par mois. Votre confidentialité est importante pour nous, vos données sont en sécurité et ne sauraient, en aucun cas, être transmises à titre gratuit ou onéreux, à des tiers, personnes physiques ou morales. La liste de diffusion est enregistrée à la CNIL sous le n°1542152 et respecte la loi Informatique et Libertés. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et facilement depuis chaque contact ou sur simple demande.

© 2010 TonWebMarketing.fr - Blog WebMarketing, Monétiser son Blog, Webmarketing, Business. Tous Droits Réservés.
Un site qui a La Web Attitude.