Comment créer un produit virtuel en 3 heures?

4

créer un produit virtuelSuite à mon article sur la vente sur internet, je vais aller droit au but, créer un produit virtuel pour le vendre, est une des meilleures manière de générer des revenus sur internet. Je m’adresse ici tout particulièrement aux blogueurs, qui se sont spécialisés dans une niche particulière. Blogueurs et Infopreneurs, sont les deux acteurs qui vont partager leur savoir sous forme de produits d’information, car ce sont des spécialistes. Et je vais vous dire un petit secret, au jour d’aujourd’hui, l’information est ce qui coûte le plus cher… Je vais vous expliquer, comment en 3 heures top chrono, il est possible de créer un produit virtuel gratuit, afin de donner de la valeur ajoutée à vos visiteurs.

 

Processus pour créer un produit virtuel

Quel produit créer?

Les produits d’informations, peuvent se présenter sous 3 formes différentes uniquement :
– Videos (Formations / Conférences / Interviews / Séminaires…)
– Audio (Podcast / Interviews encore 🙂 …)
– Texte (Ebooks …)
Viens ensuite les logiciels, plugins, kit graphiques pour sites ou wordpress, espaces publicitaires, abonnement, conférences, séminaires, dvds etc. Dans cet article, je vais me concentrer sur les produits d’information, ceci dit, libre à vous d’adapter votre information, à l’une de ces formes également!

Depuis la nuit des temps, l’eBook a été un très bon produit, plein d’information. Il l’est encore aujourd’hui. Cependant, la vidéo deviens un produit de plus en plus apprécié! (Nous suivons fidèlement l’exemple des Etats-Unis!). Même si, un eBook contient souvent beaucoup plus d’information qu’une vidéo, l’information passe mieux, c’est plus agréable, et plus rapide. Cela demande, un peu plus de compétences, pour créer une vidéo. Mais si je devais vous conseiller une seule forme, je vous dirais celle ci sans hésiter. Pages de ventes, contenu, produits, passez à la vidéo!

Comment trouver une idée?

– Vous avez déjà l’idée en vous, si vous êtes spécialistes des animaux, alors créez un produit d’information sur la vie des animaux par exemple.
– Jetez un oeil chez les autres :). Jetez un oeil sur les sujets qui se vendent bien chez vos amis ou concurrents, ou sur les sites de vente. Par exemple sur Amazon.fr, vérifiez les meilleures ventes du moment, puis sélectionner la catégorie qui vous correspond.
– Chez les marchands de journaux, quelles sont les revues qui sont misent en avant, quels sont les sujets qui ressortent, quels sont les titres qui vendent
– Sur internet : Les forums, les discussions entre internautes, les commentaires ou encore Yahoo Question Réponses, vous saurez quels sont les doutes des internautes, et qu’est ce qu’ils ont besoin de savoir.
Google Trend et Google Keyword Tool : Le premier va vous donner les tendances de recherche, le deuxième le volume de recherche, sur Google. Vous saurez ainsi si votre sujet, va intérésser suffisament de gens!

L’organisation

Afin de réussir le dur pari de créer un produit virtuel en 3h, il vous faut être le plus rapide possible dans votre travail, et donc l’organisation est primordiale. Avant de créer un produit virtuel, je passe 1 heures, à créer un sommaire, ainsi qu’avec les titres des chapitres, les sous titres, les rubriques… Une fois que vous avez cela sous la main, le reste du contenu, vient tout seul, à l’aide de vos connaissances, votre expérience, mais aussi, avec les sites / livres que vous avez à vos côtés, pour compléter votre contenu, et ainsi ne rien oublier. AH et j’oubliais, avez vous entendu des produits avec droits de revente? Avec ça, très facile de passer en dessous des 3h.

Bien utiliser son temps

Il est tout à fait possible de créer votre produit virtuel en 3 heures, voir moins. Surtout, si vous choisissez la vidéo. Si vous vendez une formation professionnelle, je vous conseille d’y dédier plusieurs journées, afin de lui donner la valeur ajoutée qu’il mérite, voir quelques mois. Cet article s’applique surtout, au contenu gratuit que vous souhaitez donner à vos lecteurs, un petit diaporama, ebook de 10 pages par exemple, tourner une vidéo d’une heure, peut être vendu comme un produit d’information…Voici un exemple d’organisation :

30 minutes : Trouver l’idée, grâce aux outils que l’on a vu un peu plus haut. (Sauf le coup du kiosque, à part si vous en avez un en bas de chez vous :))
1 heure : Définition du sommaire, et organisation des thèmes. Comme vu juste au dessus, afin d’avoir l’architecture complète de votre produit. Ceci, est la partie la plus difficile.
1 heure : Donnez lui du contenu. Écrivez l’information, ou tournez la en vidéo. L’information en brut! Utilisez votre savoir faire, une fois que vous connaissez vos titre, étant un spécialiste, le reste viendra tout seul!
30 minutes : Mise en forme. Soignez l’écriture, la mise en forme, les couleurs… Le montage si il s’agit d’une vidéo ou d’un audio. Le montage d’une vidéo est très rapide, une simple webcam pour vous filmer, puis movie maker pour y rajouter du texte, ou encore Camstasia pour filmer votre Power Point avec vos titres, et le tour est joué! (PS : La video se professionnalise de plus en plus, d’ici un an ou deux, ce genre de chose prendra plus de temps!)

Distribuez le!

Et voila! Vous êtes prêt à vendre ou à donner votre vidéo ou votre eBook à vos chers lecteurs! Et créer ce genre de produit ne vous prend que 3 heures. Attention, plus vous prendrez de temps pour créer votre produit, et plus il aura de la valeur. 3 heures, c’est le temps que j’utilise pour créer une vidéo, ou un mini eBook de 10 pages, que j’envoie généralement gratuitement. Pour mes formations, je prends environs plusieurs semaines, voir plusieurs mois! Résumer l’information, l’organiser, la retranscrire, et la mettre en valeur!

Créer un produit virtuel, est le Saint Graal de la monétisation pour un blogueur

Mais si vous voulez commencer par exemple à créer votre liste d’email dès aujourd’hui, maintenant même, alors suivez pas à pas cet article, lisez et relisez le, afin d’avoir à la fin de la journée, quelque chose à mettre sous la dent de vos lecteurs! Sinon, encore plus simple, utilisez les PLR 🙂

Davy

Ca c’est mon WebMarketing! : Pour ma formation référencement (ebook), j’ai pris environs 2 semaines à l’écrire. Par contre, l’eBook du blog TonEntrepreneur.fr, a été réalisé en 3 heures top chrono, en suivant exactement les pas que je vous ai énoncé. Et pourtant, malgré ça, le taux de visites / téléchargement est quasiment identique que sur ce blog, et ceux qui l’ont lus, m’en ont dis beaucoup de bien : Court, Concis, Qualité. Cela dépend, ce que vous souhaitez retranscrire.

Si vous avez aimé ce post, un partage sur twitter, facebook, ou un commentaire me rendrait très heureux!
Newsletter Marketing

4 Réponses

  1. gourmelen dit :

    bonjour je recherche des solution pour crée des produit et optimiser mon cite

Pas de timidité, donnez votre opinion! (Do Follow à partir du 5ème Commentaire!)

En validant ici votre adresse email ou autre donnée, vous acceptez aussi de recevoir des informations, conseils, et des relances commerciales de la part de Davy Network. Seules les informations que vous avez fournies seront utilisées, sans excéder 10 communications par mois. Votre confidentialité est importante pour nous, vos données sont en sécurité et ne sauraient, en aucun cas, être transmises à titre gratuit ou onéreux, à des tiers, personnes physiques ou morales. La liste de diffusion est enregistrée à la CNIL sous le n°1542152 et respecte la loi Informatique et Libertés. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et facilement depuis chaque contact ou sur simple demande.

© 2011 TonWebMarketing.fr - Blog WebMarketing, Monétiser son Blog, Webmarketing, Business. Tous Droits Réservés.
Un site qui a La Web Attitude.