Voici pourquoi cette nouvelle maman a décidé de créer un blog …

13

Se lancer en blogging

Pour cette nouvelle maman, le blogging est sûrement la dernière chose à laquelle il faut penser. Prendre soin d’un nourrisson représente  une quantité incroyable de travail pour elle, c’est complètement nouveau, et entre le changement des couches et la préparation à la maternelle, il semble irréaliste d’imaginer qu’une mère aurait du temps pour tenir un blog.

Elle commence déjà à faire plusieurs recherches par jours, afin d’apprendre à changer les couches, elle appelle sa mère pour l’aider à préparer le biberon … Et si ces informations, cette nouvelle expérience, pourrait servir à quelque chose ?

Convaincue, elle achète son nom de domaine, elle y installe WordPress

Après la naissance de son enfant, elle profite des premières siestes pour créer son nouveau blog. Puis avec le plus grand interêt, elle y publie ses premiers articles. Elle est aux anges, de pouvoir partager les photos de son nouveau né, depuis la naissance, en parlant de la difficulté qu’elle à eu à accouchée, des nouvelles mesures et des nouveaux achats qu’elle à dû faire.

Parmi les raisons qui feraient qu’une maman voudrait relater les tracas et les triomphes de son bébé, le blogging est une excellente idée, et avoir un blog sur la maternité est un excellent défouloir. En plus d’être un excellent défouloir, cela peut aussi aider des milliers de nouvelles mamans, ou futurs mamans.

Une autre raison pour laquelle les nouvelles mamans trouvent souvent les blogs très satisfaisants, c’est qu’ils les aident à faire une partie d’une communauté. Et en même temps, à créer une communauté. Un bébé nécessite une attention constante, et il peut être difficile d’assister à des rassemblements sociaux ou des événements quand vous êtes responsable d’un nourrisson. Heureusement, la blogosphère est pleine d’autres mamans dans la même situation, et en discutant avec elles, il est possible d’apprendre et de partager.

Voici ce qu’elle écrit sur son blog :

– Elle explique comment elle a apprit à changer les couches en deux minutes.

– Elle explique pourquoi elle prend telle ou telle marque de nourriture.

– Elle explique comment elle fait face aux réveils pendant la nuit.

Bref … elle apprend aux autres mamans et futurs maman, comment gérer cette aventure ! Et ce blog devient, peu à peu, une mine d’or d’information pour elles. Pourquoi continuer à faire des recherches sur Google, si quelqu’un qui a déjà vécu la même situation, explique la marche à suivre, pas à pas, de A à Z ?

Bien sûr, pour une maman avec un adorable bébé, les blogs peuvent tout autant servir à la célébration. Avoir un blog parlant de la vie avec un nouvel enfant peut donner aux mères la possibilité de réfléchir sur la puissante sensation qu’est la maternité est, et partager les triomphes de ce moment unique peut la rendre encore plus douce. Il est plus facile que jamais de faire des photos et des clips vidéo, vous pouvez, sur une partie de votre blog, donner à des parents lointains la chance de se sentir beaucoup plus impliqués dans la vie de ce nouvel enfant.

Et ce fameux blog … pourrait très bien devenir un business sur le long terme. Soit en y mettant de la publicité, soit des produits en affiliation (Comme des marques de vêtements ou autre), ou même vendre un guide pour bien gérer les premiers jours, etc.

Votre expérience et vos connaissances ont de la valeur

N’hésitez pas à partager tout ce que vous savez, au travers d’un blog. Une passion, des connaissances spécifiques, ou votre expérience dans un domaine. Si vous vous y intéressez, il y a certainement quelqu’un d’autre qui s’y intéresse. La seule chose que vous devez vérifier, est si il existe un marché suffisamment grand, et si les réponses n’ont pas déjà été données.

L’information est pour moi, un des actifs qui a le plus de valeur aujourd’hui. Même sans être un expert, il y a aura toujours quelqu’un qui en sait moins que vous. Partagez vos connaissances, utilisez un blog pour le faire, et cela pourrait bien devenir très rentable pour vous sur le long terme.

Et vous quelle est votre opinion?
Newsletter Marketing

13 Réponses

  1. Patrick dit :

    Bonjour,

    C’est un cas parfait pour faire un site de membres à très long terme !

    Un an sur le bébé de 0 à un an, puis de 1 an à deux ans etc 🙂

    Patrick

  2. Sié dit :

    Bonjour Davy,

    Sans faire d’étude de marché (recherche de mots-clés,…) là voilà tomber dans une niche bien prometteuse. Et comme tu l’as dit, avec le temps et des visiteurs, il lui sera très facile de rentabiliser son blog.

    Bien amicalement,
    Sié

  3. Voilà une niche dans laquelle je ne peux rien faire. 🙁
    Mais en effet, je la sent très prometteuse pour cette jeune maman. 🙂

    • Davy dit :

      Ça l’est ! Et c’est également un exemple d’inspiration, pour n’importe quel autre cas de vie ! Nouveau job, achat d’une maison, déménagement, rangement … Après, suffit d’avoir le temps et la passion d’exploiter une de ces idées 🙂
      A bientôt

  4. les blogs de maman ou papa sont très vites populaires
    car mis à jour régulièrement ( on a envie de partager la
    vie du bébé ) et commenté !
    Excellente idée donc !

  5. Laurent dit :

    Merci Davy pour cet article.

    Je suis papa depuis un mois et je n’arrête pas de dire à ma copine de créer son blog.
    Je crois qu’hier je l’ai convaincu. Mais avec ton article elle va surement passer à l’action.

    Un blog de plus à créer 😉

    Amicalement,
    Laurent

  6. Chafik dit :

    Bonjour,

    L’histoire de cette maman est une preuve concrète que n’importe quel domaine ou activité pourrait être le thème d’un blog. Il suffit qu’il y ait un peu de passion et de connaissance pour rédiger du contenu.

    C’est aussi une bonne idée d’avoir écrit cet article, qui nous sort un peu hors des sentiers battus du Webmarketing !

    Cordialement,
    Chafik

    • Davy dit :

      En effet, la passion et la connaissance, avec également l’expérience, sont les 3 critères à prendre en compte pour le choix d’un thème !
      Pas de quoi, A bientôt !

  7. Yoav1987 dit :

    Ouah ! Ça donne de se lancer dans une niche (différente !!) et s’y lancer corps et âme ^^ Encore faut-il la trouver, cette niche…

  8. Leila dit :

    Bonjour,

    Je viens tout juste de créer mon blog de maman il y a quelques jours, et je suis tombée sur cet article par hazard. Je suis marocaine, 25 ans et j’attend une petite fille dans 2 mois, dans mon blog je parle de mes emotions, et de mon aventure de future maman.

Pas de timidité, donnez votre opinion! (Do Follow à partir du 5ème Commentaire!)

En validant ici votre adresse email ou autre donnée, vous acceptez aussi de recevoir des informations, conseils, et des relances commerciales de la part de Davy Network. Seules les informations que vous avez fournies seront utilisées, sans excéder 10 communications par mois. Votre confidentialité est importante pour nous, vos données sont en sécurité et ne sauraient, en aucun cas, être transmises à titre gratuit ou onéreux, à des tiers, personnes physiques ou morales. La liste de diffusion est enregistrée à la CNIL sous le n°1542152 et respecte la loi Informatique et Libertés. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et facilement depuis chaque contact ou sur simple demande.

© 2012 TonWebMarketing.fr - Blog WebMarketing, Monétiser son Blog, Webmarketing, Business. Tous Droits Réservés.
Un site qui a La Web Attitude.
buy real phentermine online buy online percocet can i buy viagra online how to get adderall online