10 logiciels et sites qui font perdre 50% de votre temps

5

Perdre du tempsTravailler sur internet peut être très dangereux, encore plus si vous êtes votre propre boss! Les divertissements sont plus accessibles que jamais, et nous appellent comme les sirènes appellent les marins solitaires! ne pas perdre son temps est une science, un art. Le tout n’est pas de reconnaître ces sites et logiciels, qui vous font perdre du temps, mais de savoir s’en défaire, d’avoir la motivation pour les fermer quand il le faut. Voici quelques uns de mes trucs, pour arriver à se débarrasser momentanément, de ces 10 Logiciels et Sites Internet, qui nous font perdre 50% de notre productivité!

C’est un peu comme la cigarette, sauf que ces logiciels ne sont pas (trop) nocifs pour la santé. Mais bel et bien nocifs, pour la santé de votre web entreprise! Alors la première chose à faire pour éviter de perdre du temps, c’est de se fixer un horaire dans la journée, où ces logiciels seront fermés. Je l’appelle l’horaire productif!. PS: Mon horaire productif est de 9h à 17h. Cela m’arrive de bosser plus longtemps, ou de bosser moins longtemps, mais quoi qu’il arrive, ces 8 heures sont en général mon horaire productif, sauf si c’est mon jour de repos :).

Évitez de perdre du temps sur internet, en éliminant ces logiciels et sites :

1 – Windows Live Messenger (A.k.a MSN) : Si vous devriez en choisir un, ça serait celui ci! Sur ce logiciel, 90% des gens sont des amis / connaissances / famille … et certains d’entre eux vous parle tout les jours. Depuis que je le laisse éteint (ou hors ligne), j’ai l’impression de bosser 2 fois plus vite!

2 – Facebook : La terrible nouvelle vient de sortir, Facebook est plus visité que Google! (Bon juste de temps en temps!). Et il serait possible que dans quelques années, cela devienne vraiment LE site le plus visité. (Qui sait?). Cela veut dire que vous, moi, faisons partie de cette triste réalité! « Espionner » ce que font vos amis, et tout votre temps s’envole, perdre du temps est devenu un exercice facile et quotidien! A fermer d’urgence pendant l’horaire productif!

3 – Outlook / Windows Mail / Hotmail : Bref tout ce qui à un rapport avec le mot « email ». Combien de fois par jour les consultez vous? 8? 10? Il fut un temps ou je le laissais ouvert toute la journée pour pouvoir répondre au plus vite! Quelle liberté après l’avoir éteins…Une fois le matin, une fois le soir en fin de journée. Je trouve encore que c’est trop, le rythme diminuera surement au fil du temps, lorsque mon business augmentera.

4 – Windows Media Player : Encore un truc de chez Windows, décidément! Positionnées comme les leaders de la productivité interactive, mais surement un peu plus dans la diversion! Laissez vos DVD dans la boîte pendant l’horaire productif, où il se transformera en horaire ciné!

5 – Twitter : Ce petit site à l’air tout à fait innocent à première vue, mais quel est le pourcentage de retour que cela vous donne? Ce n’est pas le site en lui même qui est dangereux, sinon ses liens. Un article par ci, un article par là, à celui là aussi, les articles similaires sur du lien en question, etc. C’est surement une très bonne chose, de lire et de s’instruire, tant que l’on sait partager avec la productivité! (PS : Mon horaire réseaux sociaux, se situe de 17h à 18h. Ainsi, si cède à la tentation et m’attarde, c’est en dehors de mon horaire productif)

6 – Google Analytics : L’information de ce site est une mine d’or pour votre site, mais également un plomb pour votre productivité. Est-ce que vous agissez tout les jours après avoir vu vos statistiques? Un ou deux jours par mois, suffit pour organiser une « Analyse » de vos statistiques, et élaborer quels sont les mesures à prendre!

7 – YouTube : Comment ne pas le citer? Avec ses vidéos similaires, on a vite fait d’en voir une dizaine voir plus. Si en plus MSN est ouvert, un petit lien YouTube pour la route! Avec Windows Mail ouvert, les petits liens YouTube dans les chaînes… Bref, ce n’est pas pour rien que c’est un des sites les plus visités. On ne voit pas le temps passer en regardant une vidéo (Un peu comme à Las Vegas :))

8 – Ebay : L’Envie d’acheter nous prends comme l’envie de courir dans la nature en tenue d’Adam! (Hein?). Bref après être rentré sur le site, on cherche son objet favoris, par exemple « Zelda Twilight Princess ». Puis tout les autres objets, au cas où je ne remporte pas l’enchère. Puis les autres jeux du vendeur. Puis je reviens pour ne pas louper la fin de l’enchère… Tant que possible, choisissez des fins d’enchère en dehors de l’horaire productif! (Car sinon, c’est Ebay le plus productif des deux) En plus de perdre du temps, vous « perdez de l’argent ».

9 – Chatroulette : Personnellement je n’y mets pas les pieds, mais j’ai déjà vu des cas, d’une personne innocente qui ouvre la page, et qui en ressort 3 heure après, en si disant pendant 3 heures, après 10 « Next », je ferme! A éviter complètement pendant « The productive hours! »

10 – Skype : Je le mets en dernière position, car c’est le seul que je ne ferme pas automatiquement. Cependant, je suis presque toujours en absent, ou occupé. Ainsi je me donne le luxe de ne pas répondre, si je suis vraiment au milieu de quelque chose d’important. Je n’ai en général pas beaucoup de contacts, et la majorité sont des amis, des collègues, que j’ai rencontré pour le travail sur internet, ou des prestataires. Donc ils sont comme moi, à la recherche de l’éternelle productivité! Et donc les discussions se font rares. a consommer avec modération.
PS : Skype, peut être également un excellent outil, pour communiquer avec vos prestataires. C’est la seule manière productive, d’utiliser skype, et d’éviter de perdre du temps sur internet.

Cette petite liste vous à aider à trouver ce qui vous faisait perdre du temps dans votre vie d’entrepreneur ambitieux? Je l’espère en tout cas, un peu de soupe et de motivation, et au revoir à ces 10 Logiciels et Sites, qui plombent notre créativité pendant l’horaire productif!

Perdre du temps sur internet, est aussi facile que d’augmenter sa productivité. Les avantages de l’automatisation, peuvent se transformer en cauchemar. A vous d’analyser, quelles sont réellement les logiciels qui vous font perdre votre temps, et de les éliminer!

Petit secret de mon WebMarketing : C’est sacré! L’horaire productif est pour moi, une des meilleurs chose que j’ai pu faire à mon business. Bien entendu, il y a des exceptions … rendez vous avec des prestataires sur skype, courrier urgent en attente, inscriptions et confirmations, achat de matériel, test A/B … et je ne suis pas parfait! Même si j’essaye de respecter l’horaire productif, il m’arrive de céder! Bien entendu, il convient de respecter cet horaire le plus souvent possible, idéalement, 99% du temps!

Et vous, comment allez vous appliquer ces informations?
Newsletter Marketing

5 Réponses

  1. Marie-France dit :

    Bonjour Davy,

    Très bonne liste. On a beau savoir que ça tue notre temps, on est irrésistiblement attiré par ces fichus sites, et notre business en est du coup beaucoup moins rentable. Le navigateur en lui-même constitue un de ces logiciels chronophages : on ouvre un onglet puis un autre et encore un autre, et on se retrouve avec 20 onglets ouverts, sans savoir où on en était et où se trouve l’onglet sur lequel on travaillait.
    J’imprime votre liste et je la garde sur le mur au-dessus de mon micro comme aide-mémoire 🙂
    @++
    Marie-France

    • Davy dit :

      Salut Marie-France,

      En effet, le savoir est une chose, les éliminer en est une autre…
      +1 Pour le navigateur, avec une petite réserve, sans lui impossible de bloguer pour moi par exemple :).
      Merci pour ton commentaire, et pas de « vous » sur ce blog! Je trouve le tutoiement plus sympa 🙂

      A bientôt

  2. KRIS3D dit :

    T’as oublié de conseiller d’éteindre son téléphone aussi !

    Quand ta grand-mère retraitée t’appelle à 11h en pensant que toi aussi, t’as rien à faire de tes journées, l’angoisse monte, monte…

Pas de timidité, donnez votre opinion! (Do Follow à partir du 5ème Commentaire!)


En validant ici votre adresse email ou autre donnée, vous acceptez aussi de recevoir des informations, conseils, et des relances commerciales de la part de Davy Network. Seules les informations que vous avez fournies seront utilisées, sans excéder 10 communications par mois. Votre confidentialité est importante pour nous, vos données sont en sécurité et ne sauraient, en aucun cas, être transmises à titre gratuit ou onéreux, à des tiers, personnes physiques ou morales. La liste de diffusion est enregistrée à la CNIL sous le n°1542152 et respecte la loi Informatique et Libertés. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et facilement depuis chaque contact ou sur simple demande.

© 2011 TonWebMarketing.fr - Blog WebMarketing, Monétiser son Blog, Webmarketing, Business. Tous Droits Réservés.
Un site qui a La Web Attitude.