5 astuces infaillibles pour augmenter sa productivité

3

augmenter sa productivité

La productivité au travail est essentielle si vous avez l’intention de progresser dans votre vie sociale et professionnelle. Augmenter sa productivité, permet d’atteindre cette progression. Que ce soit dans la vie de tous les jours ou dans votre travail, vos proches apprécieront de trouver une personne plus ambitieuse et plus rapide dans son boulot. Et surtout, si vous êtes votre propre patron! Le temps est l’actif le plus précieux, et augmenter sa productivité est indispensable pour atteindre ses objectifs.

La productivité dans toute sa splendeur

Je vous dévoile quelques règles personnelles, qui m’ont permis de faire plus, en moins de temps. Et donc de réduire mes heures de travail dans mon entreprise, tout en augmentant le volume de travail accompli, et la rentabilité de ce travail. augmenter sa productivité, ça se travaille :

1 – Se fixer des objectifs et les tenir

Afin d’augmenter sa productivité, notamment sur internet, n’hésitez pas à vous fixer des objectifs et faites absolument tout votre nécessaire (dans la mesure du possible) pour respecter ces objectifs. Si les objectifs ne sont pas suffisamment audacieux, alors le jour suivant, fixez la barre plus haute ! Au contraire si vous n’y arrivez pas, voyez un peu plus bas, ou trouvez le moyen de les atteindre, peut être en supprimant quelques distractions.

2 – Se réserver un peu de temps pour les imprévus

Les imprévus représentent l’une des sources principales de la baisse de productivité au travail. Consacrer, dans votre emploi du temps, une petite partie de votre temps à la gestion de ces imprévus (on va dire par exemple 10% ou 20%). Les imprévus ont la fâcheuse tendance à décourager, alors ne vous laissez pas aller! Dans tout les cas, occupez vous en, dans l’espace prévu, non pendant vos tâches de la journée (Sauf cas d’urgence).

3 – Prendre des vitamines pour augmenter sa productivité?

Avez-vous pensé à prendre également quelques vitamines? Un bon verre de jus d’orange par exemple, avec pourquoi pas une petite séance sportive avant de prendre une bonne douche ? La productivité passe avant tout par un contrôle de son activité personnel. Pensez au développement personnel, et vous obtiendrez des miracles dans votre travail !

3 – Éviter de se laisser aller devant l’ordinateur ou la machine à café ou MSN

Ne faites pas comme vos collègues! Ne perdez pas votre temps à discuter autour de la machine à café, ou sur MSN! Réagissez! Vous avez la chance d’avoir un bon travail, ou vous avez la chance d’avoir un projet d’entreprise à fort potentiel, alors pensez que si vous travaillez davantage, vous pourrez gagner plus d’argent, apprendre d’avantage pour vous-même, et atteindre un niveau professionnel plus intéressant pour vous. Et augmenter sa productivité, permet d’atteindre le niveau que vous visez plus rapidement.

4 – Contrôler sa vie privée

Ne vous laissez pas submerger, pendant votre temps de travail, par votre vie familiale. Posez des limites à votre femme, vos enfants et vos amis ! Ne les laisser pas vous appeler à n’importe quelle heure de la journée! Donnez-leur des horaires! Créer une entreprise, et/ou travailler de chez soi, vous fait vite mélanger vie privée et vie professionnelle. Et bien sûr, vous devez tâcher de leur faire comprendre, que vous faites cela pour le bien de votre famille, car vous voulez les récompenser de faire partie de votre entourage. Ce qui est le cas.

5 – Ne pas se laisser déranger trop souvent

Attention ! Vos projets et votre succès, peut susciter des jalousies. D’autres personnes, faux collègues et faux amis, se feront un plaisir de venir délicatement vous déranger pendant votre travail. Mais ne vous laissez pas avoir par leur apparente gentillesse qui n’a en réalité qu’un seul objectif : Vous déstabiliser. Sachez faire respecter des limites, le temps étant très précieux. Réellement travailler, sur ce qui vous rapporte, pendant vos heures dédiées au travail, va booster votre productivité.

Augmenter sa productivité, c’est augmenter la vitesse de votre chemin vers le succès

Je me suis rendu compte de l’importance de la productivité, après avoir passé des journées entières, à lire et répondre à des emails, sans avoir rien fait d’autre. Avec en prime, un sentiment de fatigue et de frustration. La santé financière de votre entreprise en dépend, tout comme votre bien être, et votre motivation!

Augmenter sa productivité par 3, ou même par 2, ça veut dire prendre 2 ou 3 fois moins de temps, à réaliser vos projets. Et c’est autant de temps en plus, pour passer avec votre famille, ou à pratiquer vos loisirs, bref, à kiffer!

Kiffer mon WebMarketing ! : C’est comme toute forme d’addiction, augmenter sa productivité, et éviter les distractions, c’est dur! Et si vous n’avez pas un coach derrière vous toute la journée, cette motivation doit venir de vous-même. Pour ma part, j’ai accroché devant moi des photos, de choses que j’aimerai acheter, de lieux que je souhaite visiter, d’objectifs que je souhaite atteindre. Du mode de vie que je souhaite atteindre. Le plus dur, c’est surtout les premières semaines, et on finit par s’habituer, à laisser de côté ses addictions 🙂

En échange de votre petit commentaire, le lien de votre site sera référencé! Dofollow)
Newsletter Marketing

3 Réponses

  1. jérôme - blog marketing dit :

    je rajouterai plus que de prendre un verre de jus d’orange c’est d’avoir une bonne hygiène de vie. Faire du sport et avoir une bonne alimentation permet d’être moins fatigué et de se sentir bien dans sa peau. De plus, le sport permet de se libérer de cette mauvaise fatigue que l’on accumule avec le travail, le stress, une mauvaise position sur sa chaise…

    Se coucher tôt est aussi une bonne pratique, que je ne respecte pas d’ailleurs. Car se coucher tard et accumuler la fatigue n’est pas forcément une bonne chose, ensuite tout dépend de sa résistance à la fatigue et au nombre d’heures de sommeil que nous avons besoin.

    • Davy dit :

      Oui, une très bonne recommandation. Il est prouvé que quelqu’un en forme, dynamique, bref qui a une bonne hygiène de vie, est plus productif. Pour avoir comme toi un peu sacrifié de cette hygiène de vie pour passer plus de temps sur mes sites, c’est difficile après de se réorganiser …

  2. Totalement d’accord avec cet article. Je conseille également de couper internet/téléphone/etc quelques heures par jour, au moins lorsque l’on a une tache très importante à faire.
    Sceptique au départ (je me demandais comment faire pour couper internet alors que je ne pensais pas pouvoir travailler sans !), je suis finalement convaincu par cette méthode que j’utilise régulièrement.
    Or en limitant toutes ces distractions (qui ne s’est jamais retrouvé sur facebook ou autre alors qu’à la base il faisait une recherche importante ?) on perd beaucoup moins de temps et on maximise donc notre productivité !

Pas de timidité, donnez votre opinion! (Do Follow à partir du 5ème Commentaire!)


En validant ici votre adresse email ou autre donnée, vous acceptez aussi de recevoir des informations, conseils, et des relances commerciales de la part de Davy Network. Seules les informations que vous avez fournies seront utilisées, sans excéder 10 communications par mois. Votre confidentialité est importante pour nous, vos données sont en sécurité et ne sauraient, en aucun cas, être transmises à titre gratuit ou onéreux, à des tiers, personnes physiques ou morales. La liste de diffusion est enregistrée à la CNIL sous le n°1542152 et respecte la loi Informatique et Libertés. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et facilement depuis chaque contact ou sur simple demande.

© 2011 TonWebMarketing.fr - Blog WebMarketing, Monétiser son Blog, Webmarketing, Business. Tous Droits Réservés.
Un site qui a La Web Attitude.