Surprendre ses internautes : une des clés du succès

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Avoir du trafic une fois est une bonne chose, mais avoir du trafic deux fois c’est mieux, et les surprendre, c’est la clé ! C’est-à-dire que les internautes qui vous visitent, vous devez faire en sorte qu’ils vous visiteront encore et encore. Une des clés du succès, c’est de surprendre ses visiteurs. En effet, les internautes vont sur un site, et savent ce qu’ils vont avoir. Mais c’est lorsqu’ils ne savent pas ce qu’ils vont avoir qu’ils seront vraiment satisfait ! Et la satisfaction de vos visiteurs, c’est une des choses primordiales.

 

Pourquoi les surprendre ?

Tout d’abord, parce qu’ils le valent bien ! C’est grâce à eux que votre site tourne, rendez leur la pareille. Ne voyez pas vos visiteurs comme du « trafic » qui va vous permettre de monétiser votre site, mais bel et bien comme des personnes à part entière. Imaginez la réaction d’un client, si avec son achat, vous lui joignez un petit cadeau surprise, je suis près à parier que si le cadeau lui plaît, il va tout de suite vous envoyer un mail de remerciement, et vous avez gagné UN CLIENT POUR LA VIE. Les internautes continueront de vous visiter, car ils s’attendront à avoir d’autres surprises de votre part. Par exemple, depuis que Pixmania m’a offert une réduction de 30 euros pendant que j’étais en train de commander, sans avoir été prévenu auparavant, je commande toujours mes photos chez eux, car je sais qu’ils ont toujours un petit quelque chose en PLUS pour moi.

Comment étonner vos visiteurs :

En offrant un produit supplémentaire lors de sa commande (cela peut même être un produit sponsorisé par un partenaire, ça ne vous coûtera rien).
Des livres gratuits à télécharger si vous êtes un blog. (Ou des vidéos)
Des informations et des liens de qualité, dans vos newsletter, et pas seulement une promo de votre site.
Ce ne sont que quelques exemples, mais en bref, de la gratuité, des promotions, des services supplémentaires, et surtout de inattendu.

Ce que vous obtiendrez :

Des visiteurs qui se souviendront de vous, qui reviendront vous visiter, et qui vous verront comme un expert.
Une meilleur image, et donc moins de critiques négatives de la part des internautes et d’autres sites, et au contraire des articles positifs sur vous, et ainsi par la même occasion des backlinks…
Des clients satisfaits, même sans avoir rien demandé !

Le meilleur moyen de fidéliser ses visiteurs, c’est de les surprendre. Apporter leur quelque chose en plus qu’ils souhaitent, sans le demander. Si vous savez comment surprendre vos internautes, vous avez de grande chances de les revoir vous visiter, et ainsi de faire croître votre trafic. Une des manière de faire du marketing efficace, c’est d’oublier un peu le marketing, et penser à la satisfaction client.

Merci de m’avoir lu.

Tout tout tout, vous saurez tout sur mon WebMarketing : Je contacte des fois des personnes qui commentent sur mes sites, en général les personnes les plus fidèles, personnellement, en les remerciant pour leur commentaire pertinent, et qui a apporté une valeur à mon article. (Selon mon temps libre) Je lui propose en retour un diagnostic de son site, vis-à-vis du référencement. Ou encore un petit livre gratuit, un guest post … Et en général, ce visiteur me remercie… Cela ne me coûte que quelques minutes, mais ce que j’ai en retour est inestimable.

I love the commentaires! Un petit pour la route?<
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