Comment publier une newsletter réussie

5

Newsletter

Avec les newsletters, il y a une règle d’or : La qualité l’emporte de loin sur la fréquence de publication. Voici quelques-unes des raisons expliquant cela :

Même si le but principal de la newsletter est de donner envie aux clients de visiter votre site (Et d’effectuer une certaine action), ces clients veulent une information de qualité. Votre newsletter sera une représentation de votre site Web et de votre entreprise. Si vous ne publiez pas un bulletin de qualité, vous donnerez l’impression que votre produit est également de mauvaise qualité.

Lorsque vous commencez à planifier l’envoi de votre bulletin, vous devez penser à ce que vous voulez mettre dedans. Des promotions ? De l’information pure ? Une présentation des nouveautés ? … Un peu de tout ?

Vous devez donner à vos lecteurs ce qu’ils veulent

Prenez le temps de découvrir ce que vos abonnés attendent de vous. Ceci peut être accompli de diverses façons.
D’abord, vous pourrez peut-être procéder à un sondage avec SurveyMonkey ou Google Docs, ajouter une page « opinion » sur votre site Web, ou encore un mini sondage sur votre sidebar (Si vous utilisez WordPress, Wp-Polls fait très bien le boulot).

Demandez à vos visiteurs ce qu’ils aimeraient voir dans une newsletter, quels sont leurs besoins, leurs problèmes. Utilisez les réponses pour développer le contenu de la newsletter. Votre clientèle verra que vous vous souciez de leur opinion et répondra à vos questions. Vous pouvez aussi envoyer un e-mail à vos clients et demander leur contribution. L’information que vous recevez par mail peut être traitée de la même façon que ci-dessus. Cette méthode fera aussi savoir à vos clients que leur opinion compte.

Même si cela tombe sous le sens, il est nécessaire de demander à vos clients de s’inscrire à votre newsletter. Avec ce un formulaire visible, possédant un appel à l’action. L’envoi de courriels non sollicités peut déplaire, et cela va à l’encontre du but de votre newsletter.

La publication de votre newsletter

Lors de la création de votre newsletter, soyez certain d’inclure des articles sur ce qui intéresse le plus vos abonnés. Cependant, n’oubliez pas d’inclure des informations importantes sur votre site, des offres spéciales ou cadeaux. Gardez à l’esprit que le but de votre lettre d’information est d’inciter des clients ou prospects à visiter votre site.

Vous aurez également besoin d’inclure un petit quelque chose dans chaque bulletin d’information qui encouragera les nouveaux visiteurs à venir sur votre site. Les offres gratuites, par exemple, fonctionnent très bien.

En bonus, vous devez faire une offre aussi ciblé que possible pour que les clients actuels passent l’information à leurs connaissances. Et pour cibler vos offres, votre liste doit être segmentée. Exemple : Une dégustation de chocolats gratuite à Paris (pour les personnes habitant Paris)

N’hésitez pas également à investir dans un auto-répondeur (Les prix sont accessibles à tous), si ce n’est pas déjà fai. Celui que j’utilise est Aweber, si l’anglais vous fait peur, voici une liste qui pourrait vous aider.

En échange de votre petit commentaire, le lien de votre site sera référencé! Dofollow)
Newsletter Marketing

5 Réponses

  1. kito dit :

    oui, une bonne newsletter c’est ce que tu résume, merci pour ce rappel !

  2. Joseph dit :

    Salut,

    Le contenu d’une Newsletter efficace doit être avoir plein d’empathie pour que ses lecteurs se plongent dessus à chaque fois qu’ils la reçoivent.

    En leur apportant des réponses à leurs problèmes du quotidien, ils s’y intéresseront et finiront à être convertis en clients.

    Joseph

  3. Un article très intéressant !

    Au plaisir de te lire et à bientôt,
    Hugo.

Pas de timidité, donnez votre opinion! (Do Follow à partir du 5ème Commentaire!)

En validant ici votre adresse email ou autre donnée, vous acceptez aussi de recevoir des informations, conseils, et des relances commerciales de la part de Davy Network. Seules les informations que vous avez fournies seront utilisées, sans excéder 10 communications par mois. Votre confidentialité est importante pour nous, vos données sont en sécurité et ne sauraient, en aucun cas, être transmises à titre gratuit ou onéreux, à des tiers, personnes physiques ou morales. La liste de diffusion est enregistrée à la CNIL sous le n°1542152 et respecte la loi Informatique et Libertés. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et facilement depuis chaque contact ou sur simple demande.

© 2012 TonWebMarketing.fr - Blog WebMarketing, Monétiser son Blog, Webmarketing, Business. Tous Droits Réservés.
Un site qui a La Web Attitude.
buy real phentermine online buy online percocet can i buy viagra online how to get adderall online