3 conseils simples pour gagner de l’argent sur internet, même si vous n’avez rien à vendre

6

Gagner De L'Argent Sur Internet

Vous avez envie de gagner de l’argent sur internet mais vous ne savez pas par où commencer ?

Il y a plusieurs moyens de gagner de l’argent sur Internet, d’ailleurs, je liste tous les moyens de gagner de l’argent sur internet, cliquez ici pour les découvrir. Et il y en a également, même si vous n’avez aucun produit à vendre. Gardez à l’esprit que tenir un commerce en ligne prend autant de temps et d’effort, que n’importe quel commerce. Cependant, vous pouvez démarrer sans aucun produit, ce qui enlève un lourd obstacle quand on souhaite démarrer son activité.

Vous n’avez pas à être un expert en informatique pour tenir une activité en ligne non plus, mais vous devez être capable d’installer un site web, ou avoir assez de ressources pour payer quelqu’un qui le fera pour vous. Le cas échéant, vous pouvez également utiliser un CMS comme WordPress (Blogs), ou Prestashop (E-Commerce).

Gagner de l’argent sur internet « sans produit à vendre »

Voici 3 moyens simples pour gagner de l’argent en ligne même si vous n’avez pas votre propre produit :

Les programmes d’affiliation

Devenir un affilié signifie, que vous vendez les produits d’autres personnes et obtenez un pourcentage de la vente, ou gagnez une petite somme pour chaque personne qui souhaite plus d’informations. La plupart des principaux commerces en ligne, mais aussi de plus petits magasins (proposant beaucoup de bons produits et services) offrent des programmes d’affiliation. Ce n’est pas une bonne idée de vouloir rivaliser avec un magasin aussi établi que Carrefour ou autre. Un meilleur moyen pour faire de l’affiliation, est de trouver une « niche », desservant un groupe de personnes plus petit, mais avec une demande suffisante, et que vous pouvez facilement atteindre.

Par exemple, au lieu de vendre des articles sportifs à tout le monde, vous pourriez démarrer un site sur la pêche vendant des canoës et des articles de pêche en eau douce. Vous pouvez aussi trouver de plus petits fournisseurs offrant des produits plus spécialisés à des experts en pêche, et vendre aux débutants des produits basiques.

Un bon point de départ est Trade Doubler, vous y trouverez des idées de produits que vous pouvez proposer. Soyez créatifs en trouvant votre niche, commencez avec quelque chose que vous connaissez déjà un peu, ou qui vous plaît, et en peu de temps, vous pourrez commencer à gagner de l’argent sur internet ! Il y a aussi NetAffiliation, qui propose de bon programmes à l’inscription, puis également ClickBank et 1TPE, qui sont ciblés « produits numériques ».

Google Adsense

Adsense est un programme publicitaire proposé par le moteur de recherche Google (d’autres programmes publicitaires existent, mais pour l’instant celui de Google est le plus important et le plus populaire, ainsi que le plus facile à utiliser). En plaçant des publicités sur votre site, vous gagnez de l’argent dès que quelqu’un clique sur votre publicité. Google va détecter automatiquement quelles sont les meilleures publicités pour votre site, en fonction du sujet de vos pages. Tout ce que vous avez à faire est de placer un bout de code sur votre page, et Google fait le reste.

Vous pouvez aussi vendre des publicités individuelles et fixer vos propres conditions et tarifs. Mais utiliser un programme comme Google est simple, et si votre site attire beaucoup de visiteurs. Là encore, le meilleur moyen pour réussir est de trouver une niche, créer un site autour de ce sujet, et Google pourra déterminer les meilleures publicités pour vos visiteurs.

Attention : La limite avec Adsense, c’est que votre site doit être extremement visité, le contenu ciblé, et si les mots clés sont chers c’est encore mieux. Donc si votre site fait moins de 50 000 / 100 000 visites par mois, oubliez Adsense, et pensez plutôt à l’affiliation. Adsense, c’est pratique si vous avez un site très visité, et que vous ne souhaitez pas vraiment vous occuper de sa monétisation. Ou encore, que la thématique, est difficilement monétisable (Exemple : Site pour enfant)

Créer des tutoriaux, ou des manuels.

Si vous ne voulez pas vendre les produits d’autres personnes, mais n’avez pas assez d’argent pour fabriquer vos propres produits, vous pouvez démarrer en rédigeant votre propre manuel d’utilisation, ou tutoriel. Choisissez un sujet que vous connaissez suffisamment et commencez à écrire. Les informations sur des produits sont toujours vendeuses – la clé est de résoudre un problème particulier. « Comment pêcher en eau douce » ou « comment préparer une excursion de pêche avec un budget serré » peuvent convenir à la niche évoquée précédemment.

Et d’une certaine façon, cela va devenir votre propre produit, sous la forme d’ebook, ou de formation vidéo.

Pour en savoir plus, faites des recherches sur « créer des produits d’information » ou « écrire des e-books », et vous trouverez beaucoup de ressources. Une fois votre produit créé, Clickbank.com propose un service simple pour vous aider à vendre votre produit d’information, ou encore 1TPE (que j’ai cités plus haut)

Soyez créatif, il y a beaucoup de problèmes pour lesquels des gens ont besoin d’aide. Et proposer une bonne solution peut vous rapporter beaucoup d’argent! Je suis convaincu, que le business le plus rentable au jour d’aujourd’hui, c’est l’information. Quelqu’un qui a la bonne information, au bon moment, peut générer un business à partir de ça.

Gagner de l’argent sur internet, nécessite bien plus que simplement lancer un site Web. Vous devez choisir les bons produits ou services, et ce, même si ce ne sont pas les vôtres. Après, vous devez trouver la bonne cible, à qui vous vendrez ces produits et services. Ensuite, vous devez suffisamment promouvoir votre site pour gagner de l’argent. Vous devez maintenant avoir assez d’idées pour commencer, même si vous n’avez encore rien à vendre! Si vous vous demandez encore comment créer un business sans produit à vendre, allez voir du côté de Groupon, ou encore Ciao. Sans oublier tout ces blogs de niches, qui prolifèrent de plus en plus. Prenez place, dès aujourd’hui, et n’attendez plus pour commencer à créer votre business sur internet!

Créer son propre produit, le modèle économique le plus rentable

Pour moi, avoir son propre produit, sa propre marque, est le meilleur moyen de créer une véritable entreprise rentable. Ou encore, d’avoir une idée « virale » comme Facebook, ou « révolutionnaire/technologique » comme Google. Et à partir de cette audience, vous pourrez créer votre propre offre irrésistible. Et cette audience ciblée, sera votre produit.

Aujourd’hui, vous pouvez très facilement créer un produit, comme un logiciel ou une formation en ligne, pour un coût très faible. Plus besoin d’un énorme budget, pour créer et distribuer des produits physiques ultra concurrencés. Et il est également facile, de trouver quelqu’un qui pourrait vous programmer ces logiciels, sur Odesk par exemple.

Mon WebMarketing et Mon Produit : J’ai beaucoup de sites, notamment de niches, qui me permettent de générer un cashflow, avec l’affiliation ou la publicité. D’une part, je ne m’en occupe presque pas, et d’autre part, ça me permet de financer d’autres projets, ou la création de mes propres produits par exemple.

Et vous, vous en pensez quoi?
Newsletter Marketing

6 Réponses

  1. Abcmoteur dit :

    De très bonnes idées, finalement chacun peut trouver son modèle de rémunération. 🙂

  2. Xavier dit :

    on peut aussi dire que sur un même site il est possible de combiner ces différentes sources de revenus … pour ma part je combine Adsense et Affiliation.

    Effectivement il est essentiel de respecter 4 règles avant de se lancer sur une thématique / niche :

    – Trouver des mots clefs pertinents
    – Avec un certain trafic
    – Qui n’ont pas trop de concurrence
    – Et qui rapportent « un minimum » (après à vous de définir votre minimum)

    En suivant ces règles « de base » on a déjà plus de chance de réussir à gagner un peu d’argent plutôt que de partir sans la moindre analyse.

    • Davy dit :

      Merci de ton feedback, tu as très bien complété l’article. C’est la bonne recette pour créer un bon site de niche à revenu passif 🙂
      Oui, on peut mixer publicité et affiliation, moi aussi je le fais sur un site, tout en prenant soin de mettre le plus rentable en avant, et l’autre un peu en retrait. Ici encore, il faut tester 🙂

  3. Cedric dit :

    Tu sais, Adsense, la plupart des blogueurs en conviennent, ce n’est vraiment pas la meilleure manière de gagner de l’argent avec son blog…aurélien amacker, Olivier Roland et bien d’autres conseillent vraiment de ne pas travailler avec Adsense, parce que ça rapporte vraiment très peu et en plus, il payent en dollars et non en euros et…il faut avoir cumulé 50 dollars de gains sur son compte pour pouvoir les toucher !

    Moi, je préfére les billets sponsorisés et l’Affiliation perso : je suis inscrit sur 1tpe, et c’est une plateforme vraiment super bien faite, Sylvain Milon se donne beaucoup de mal pour nous concocter une plateforme d’affiliation aux p’tits ognons, vraiment ! Avec une chaine de formation dédiée sur Youtube, des services complémentaires…
    Reste plus qu’à réussir à vendre les ebooks, et ça, c’est moins evident…

    • Davy dit :

      Oui, c’est l’opinion de certains blogueurs, certainement pas de tous, adsense il y en a sur le blog d’Aurélien, ou celui de Fred.

      Et je ne suis absolument pas d’accord en ce qui concerne adsense ou les autres régie. Si j’ai un site de niche sans produit à vendre, je teste sytématiquement les deux moyens de monétisation, adsense et affiliation. Et bien souvent, c’est adsense qui l’emporte.

      Certaines niches ne se prettent que très peu à l’affiliation. Le contenu pour enfant ou ados par exemple. Je te mets au défi de vendre un ebook à quelqu’un qui n’a pas de carte bancaire!

      Les sites d’actualités, et globalement les sites de masse, comme allociné ou le monde, sont rentabilisés avec la pub. Ou encore auféminin ou comment ca marche, qui ont eux mémes du adsense.

      Adsense te paye en euro si tu es en France… 50 euros c’est vite arrivé, ça correspond à 20 000 pages vues environs. (selon la niche). En dessous, ça n’est vraiment pas la peine d’en mettre.

      Le meilleur moyen de rentabiliser un blog sans produit, est l’affiliation. Et certaines niches, ne s’y pretent pas du tout… Dans ce cas, soit l’affiliation CPA ou la publicité. Et dans ce cas, il faut tout miser sur la création de contenu et les pages vues.

      Je pense que tu dois quand même être un peu d’accord avec moi vu que tu bosses avec Adsense. Adsense est la stratégie de monétisation la pire que tu peux avoir. Mais si tu n’as pas de produit, de service, ou ta propre vente de pub, Adsense est une opportunité unique.

      A bientôt

  4. Mike dit :

    Chaque site est différent et donc c’est à chaque webmaster de trouver le meilleur moyen de rémunération ou même de les combiner pour trouver la meilleure solution pour gagner de l’argent avec son blog ou son site.

Pas de timidité, donnez votre opinion! (Do Follow à partir du 5ème Commentaire!)


En validant ici votre adresse email ou autre donnée, vous acceptez aussi de recevoir des informations, conseils, et des relances commerciales de la part de Davy Network. Seules les informations que vous avez fournies seront utilisées, sans excéder 10 communications par mois. Votre confidentialité est importante pour nous, vos données sont en sécurité et ne sauraient, en aucun cas, être transmises à titre gratuit ou onéreux, à des tiers, personnes physiques ou morales. La liste de diffusion est enregistrée à la CNIL sous le n°1542152 et respecte la loi Informatique et Libertés. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et facilement depuis chaque contact ou sur simple demande.

© 2011 TonWebMarketing.fr - Blog WebMarketing, Monétiser son Blog, Webmarketing, Business. Tous Droits Réservés.
Un site qui a La Web Attitude.