Mes conseils pour générer des gains en Affiliation

8

affiliation
Maintenant que vous avez décidé de franchir le pas et de créer votre propre entreprise, vous devez vous assurer de faire toutes les bonnes choses pour générer des revenus. L’affiliation, est une pratique qui peut vous laisser sans un sou, si vous ne vous y prenez pas convenablement. Mais vous devez mener vos campagnes, comme vous le feriez pour vos propres campagnes. Si c’est votre seule source de revenus, vous aurez envie d’y consacrer toute votre énergie et la rendre aussi performante que possible. Dans cet article, nous examinerons les moyens existants pour faire tourner vos campagnes d’affiliation avec succès, aussi bien en tant qu’affilié, qu’affilieur. En suivant les conseils donnés dans cet article, votre entreprise prendra un bon départ et restera sur la bonne voie.

Les règles d’or pour gagner de l’argent avec l’affiliation

La première règle d’or de toute entreprise qui fait de l’affiliation, est d’identifier quelle est la demande. En vous inscrivant sur un programme d’affiliation, ou un site spécialisé en affiliation, vous trouverez probablement une gamme de plusieurs produits à vendre. Comparez la demande existante pour tout les produits à promouvoir, puis choisissez un produit qui à la fois une demande importante, et une concurrence acceptable. Vous devriez essayer de rester éloigné des produits à la mode. Ils se vendront énormément pendant une minute, mais vous devrez les abandonner la minute suivante. Trouvez un produit en affiliation, dont vous savez que les gens ont envie et besoin, et dont vous savez que de nouveaux prospects, apparaissent tout les jours. Ainsi, vos objectifs à long terme seront en accord avec vos ventes en affiliation.

PS : N’utilisez que les produits « à la mode », lors de ventes saisonnières (Noel, Haloween, etc.)

La règle suivante est de ne pas vous limiter à un seul produit. Essayez de proposer une variété de choses. De nombreux programmes d’affiliation vous proposent une sélection des meilleures ventes, et il est préférable de démarrer avec celle-ci, pour débuter. Fonder son entreprise sur un seul produit en affiliation peut fonctionner à court terme. Cependant, quelqu’un finira par vous concurrencer avec quelque chose de mieux ou de moins cher, diversifiez-vous.

Troisièmement, si au contraire vous proposez vos produits en affiliation, vous devez démarquer votre entreprise des autres. Vous avez besoin d’établir ce qui vous identifie et ce que vous proposez de mieux que les autres. Que proposez-vous qui vous distingue des autres entreprises? Vous devriez toujours faire preuve de tact en ce qui concerne la concurrence. Les descendre en flèche ou les insulter ne pourra que se retourner contre vous. Parlez des avantages que vous offrez et restez-en là. Ce qui fera votre succès en affiliation, ça sera votre différence par rapport aux concurrents.

Quatrièmement, toujours dans le cas où vous proposez vos produits en affiliation, vous devez absolument assurer votre entreprise. Tout peut très bien aller un jour, mais la vie peut toujours nous jouer de drôles de tours. Des accidents peuvent arriver à n’importe qui. Demandez-vous ce qui se passera si un de vos produits blesse quelqu’un. Ou encore, si vous êtes banni d’un programme de publicité (Que vous proposiez vos programmes, ou que vous faisiez de la promotion d’autres programmes). Aujourd’hui, on peut être poursuivi pour à peu près tout. Assurez-vous que vous êtes assuré au cas où le pire arrive. Dans le même esprit, votre entreprise doit être 100% légale. C’est-à-dire n° de siret, déclaration d’impôts, factures… etc. Pour ne pas vous prendre la tête, et pour vos tout premiers mois, le statut d’entrepreneur à fait mon bonheur.

Cinquièmement, il faut toujours faire de votre mieux pour assurer un service rapide et efficace à vos clients. Cependant, un jour viendra où il y aura un pépin. (Oui, ça arrive toujours !) D’autre part, vous devez garder vos clients informés et conscients de ce qui se passe. Certaines choses qui arrivent sont indépendantes de votre volonté. La plupart des clients sont très indulgents s’ils sont au courant de cela. Garder vos clients dans l’ignorance pourrait conduire à les perdre pour de bon. Si vous faîtes la promotion de produits d’affiliation, alors c’est l’affilieur, qui règle les soucis du service client.

Enfin, gardez vos clients heureux. Plus ils sont heureux, plus ils seront susceptibles de revenir. Offrez des incitations à vos clients tels que des économies sur leur prochain achat. Les surprendre, peut aussi être un très bon moyen de fidéliser vos clients. Ça peut vous coûter plus cher, mais seulement à court terme. Si vous gardez vos clients heureux, en retour ils vous conseilleront à d’autres personnes, et ça, ça n’a pas de prix. Offrez des réductions, un bon service après vente, et surtout des produits de qualité.

Convaincu pour démarrer avec l’affiliation ?

Les entreprises ou entrepreneurs qui font de l’affiliation (en tant qu’affiliés), sont plus faciles à gérer, dans le sens où elles minimisent les risques. En règle générale, vous ne vous occuperez pas du service après vente par exemple. Tout le reste est comme pour toute autre entreprise. Vous devez travailler dur pour garder vos clients heureux. Vous avez besoin de vous démarquer des autres et de vous protéger contre le pire. En suivant les conseils donnés dans cet article vous allez donner à votre entreprise la meilleure chance possible de réussite à ses débuts, et booster vos revenus d’affiliation !

Au contraire, si vous proposez vos produits en affiliation, il y aura une grosse gestion derrière, de vos affiliés, de votre service client, etc. Mais cela peut largement booster votre activité. Préparez vous bien, en vous organisant, voir en embauchant du personnel pour gérer la partie affiliation de votre boite.

Gagner de l’argent avec l’affiliation, ce n’est ni plus ni moins, que vendre des produits.

Sauf que ces produits ne sont pas les vôtres. Néanmoins, c’est des fois plus rentable de vendre 100 produits qui ne sont pas à vous, que créer ces 100 produits et les vendre. Ou encore, c’est faire en sorte que d’autres vendent vos produits, en échange d’une bonne commission.

What the hell do I do with mon WebMarketing? : J’ai découvert l’affiliation, alors que je n’étais pas encore déclaré comme entreprise. Lorsque j’ai peu à peu appris comment la maîtriser, et que mes projets ont commencés à se faire plus importants, je me suis déclaré comme Auto-Entrepreneur. J’ai peu à peu réussi à générer un mini salaire chaque mois, et j’en apprends tout les jours sur l’affiliation ! L’affiliation m’a surtout beaucoup appris, sur le « processus de vente ». Et lorsque vous souhaitez ensuite vendre vos propres produits, c’est beaucoup plus facile.

Suivez moi également sur facebook, twitter, et youtube!
Newsletter Marketing

8 Réponses

  1. Cedric dit :

    Salut, je découvre ton blog avec intérêt et curiosité !
    Dis-moi, je suis inscrit sur 1TPE, mais je n’arrive pas à vendre quoi que ce soit, ni à avoir des filleuls malgré la promo que je fais. Je dois m’y prendre comme un manche…comment dois-je donc faire?

  2. Bonjour Davy

    Pas facile le marché du ebook…il faut créer un blog sur un thème choisis et créer du contenue gratuit et intéressant et placer les affiliations les mieux cibler .
    Avez vous tester l’affiliation rencontre?

  3. Davy dit :

    Salut Cédric,

    Bienvenue alors! Tu utilise 1TPE en tant qu’affilié ou affilieur?

    Si tu es affilié (que tu cherche à vendre les produits des autres), il te faut monter un mini site internet, avec une page de vente / confirmation / livraison. Plus les mentions légales et tout ça. C’est bien entendu le minimum, tu peux bien sur créer un blog en plus de ce mini site, ou a la place de celui ci. L’avantage du blog, c’est que tu va pouvoir utiliser le référencement naturel comme source de trafic.
    Également avoir un auto-répondeur, avec lequel tu pourra envoyer des mails de relance. (Tu peux faire sans, mais selon mon expérience en affiliation, tu va convaincre plus facilement tes prospects, en envoyant plusieurs emails ciblés)

    Ensuite il faut que tu fasse venir du trafic ciblé sur ton site, des personnes intéressées. Sans entrer dans les détails, tu peux utiliser les forums, réseaux sociaux, guest posts, référencement naturel, publicité payante … d’ailleurs je vais publier un article sur les sources de trafic dans quelques jours.)

    Voila en fait l’affiliation c’est pas seulement envoyer des gens sur ta page de vente, c’est créer toi même, le processus de vente. D’ailleurs beaucoup de sites n’aiment pas trop les liens d’affiliation, vaut mieux avoir ton propre site, qui envoi vers ton lien.

    Si tu l’utilise comme affilieur (donc tu a mis un produit à vendre dessus). Pour trouver des filleuls, propose une commission intéréssante sur ton produit, le plus de matériel possible (bannières, pages de vente, emails de relance, etc.).
    Ensuite, recherche les différents sites / blogs qui sont en rapport avec le produit que tu vends. Puis contacte les webmasters blogueurs, afin de leur proposé ton produit en affiliation :). Car si tu n’as pas déjà des ventes sur 1TPE, tu va être fondu dans la masse. Une fois que tu auras obtenu certaines ventes en affiliation, alors 1TPE commencera à te faire apparaître en haut des recherches.

    En espérant t’avoir aidé, je t’ai donné grosso modo le processus, mais bien évidemment, il y a beaucoup de taf derrière!

    Bon courage, @ bientôt.

  4. Joseph dit :

    Bonjour,

    Je m’adresse en particulier à ceux qui démarrent une entreprise en ligne:

    A mon avis, travailler en ligne avec les programmes d’affiliation est si avantageux, surtout quand on n’a pas encore acquis des compétences dans la création et la promotion de ses propres produits.

    Quand on démarre un business sur la toile, le mieux c’est d’étoffer un bon réseau petit à petit en créant des partenariats par la promotion de leurs produits qui est une valeur ajoutée que vous apportez. Soi-disant, vous contribuez au succès de leurs activités. Toutefois, dans l’affiliation on gagne quand même bien sa vie en vendant les produits des autres.

    A partir du moment que vous atteignez un seuil de compétences, en voulant lancer vos propres produits, ces partenaires vous aideront à réaliser un développement significatif en un temps record.

    • Davy dit :

      Je te suis dans ce raisonnement, et je rajoute quand même que même si faire la promotion de produits d’affiliation est difficile (à part produits numériques, et encore …) quand on a pas de liste, elle permet de s’en créer une rapidement (via la pub par exemple), et en rentabilisant une partie.
      Très intéressante également pour un cross sell si l’on vend son propre produit.

  5. Salut tu dis que l’afffiliation permet de créer une liste, c’est vrai seulement si tu as ton propre produit non ? comment peux tu crer un liste avec de l’affiliation zanox par exemple ?

    • Davy dit :

      Une affiliation Zanox, Tradedoubler ou autre, ce n’est ni plus ni moins que de la publicité que tu affiche sur ton site. Ainsi, lorsque je parle de créer une liste en commentaire, il s’agit d’acheter des espaces publicitaires, de créer des sites et des blogs, et de recueillir les adresses emails, avec un formulaire de capture. Sur une squeeze page, ou directement sur le site internet. Et de voir cela comme une priorité. C’est à dire, que ton formulaire soit en avant par rapport aux encarts publicitaires. Puis ensuite d’utiliser les emails comme moyen de promotion.

      A bientôt!

Pas de timidité, donnez votre opinion! (Do Follow à partir du 5ème Commentaire!)

En validant ici votre adresse email ou autre donnée, vous acceptez aussi de recevoir des informations, conseils, et des relances commerciales de la part de Davy Network. Seules les informations que vous avez fournies seront utilisées, sans excéder 10 communications par mois. Votre confidentialité est importante pour nous, vos données sont en sécurité et ne sauraient, en aucun cas, être transmises à titre gratuit ou onéreux, à des tiers, personnes physiques ou morales. La liste de diffusion est enregistrée à la CNIL sous le n°1542152 et respecte la loi Informatique et Libertés. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et facilement depuis chaque contact ou sur simple demande.

© 2011 TonWebMarketing.fr - Blog WebMarketing, Monétiser son Blog, Webmarketing, Business. Tous Droits Réservés.
Un site qui a La Web Attitude.