La première chose à faire pour monétiser votre site

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Monétiser son site web, avoir une liste de prospectsParmi les différentes formes de gagner de l’argent via votre site web, il y a une chose que vous devez absolument faire, dès le début : Vous constituer une liste de prospects, va être la première chose à faire pour monétiser votre site. Si vous n’avez pas de visites ou très peu, la monétisation du site sera difficile, pas si peu à peu, vous construisez votre liste. Voici comment votre liste peut rentabiliser votre activité.

En effet ! Vous pouvez mettre de la publicité, des produits à vendre, seulement personne ne vous achètera mieux que vos propres prospects! Et si votre site ne possède pas beaucoup de visites, qui seront vos prospects? Si des internautes se sont inscrits à votre liste, c’est que ce sont des personnes très intéressées par votre thème.

Il ne vous suffit plus pour monétiser que de leur envoyer un bon produit qui les intéresse, et qui va les aider, ou un article qui les attirera vers votre site (où ils verront vos publicités), et cela vous aidera beaucoup dans votre monétisation! D’autre part, il y a plus de chances que des prospects déjà acquis vous achètent, plutôt que de nouveaux prospects qui vous visitent (Ils vous connaissent, vous font confiance…)

Comment constituer votre liste de prospects ?

– Dès le lancement de votre site / blog, insérez un formulaire permettant de s’inscrire à votre newsletter. Cette case est l’une des premières choses que votre site doit posséder. Pour ce faire, achetez un logiciel d’emailing ou optez pour une solution gratuite au début (chose que je vous  déconseille), puis insérez votre formulaire. (Il n’est pas conseillé d’utiliser Outlook, néanmoins si au tout début vous l’utilisez, il existe des formulaires php disponibles sur Internet que vous pourrez utiliser pour recueillir simplement les adresses, ainsi que des plugins wordpress)

Proposez leur quelque chose de gratuit. Avec tout les sites internet qui existent, pensez bien que les internautes ne vont pas s’abonner à tout les sites de la thématique qui les intéresse. Et vous ne serez certainement pas le premier site qu’ils rencontrent. Vous devez offrir quelque chose de plus que vos concurrents, et faire la différence. Produit numérique gratuit, échantillons, promotions… Par exemple sur TonWebMarketing, j’offre en ce moment un petit guide sur le référencement gratuit, écris avec amour. C’est une information très difficile à trouver sur d’autres sites, car tout est regroupé en un seul bouquin, et ça incite mes visiteurs à continuer de recevoir mes conseils.

L’Argent est dans la liste !

C’est une expression très connue dans le monde du web marketing. Si vous avez une liste conséquente de prospects ciblés, vous avez alors les moyens de très bien rentabiliser votre activité, si vous êtes assez doué.
En sortant de nouveaux produits régulièrement, en trouvant les mots pour les convaincre, etc. Une liste, un produit à vendre, et c’est tout ce que vous aurez à faire pour monétiser votre site. Afin de respecter la confiance de vos abonnés, vérifiez toujours la qualité des offres que vous leur envoyez.

Respectez vos internautes !

Je fais parti des personnes qui pensent qu’un produit doit se vendre de lui-même. C’est-à-dire qu’il est tellement bon, que rien que l’énumération de ses qualités, ses promesses, provoquera un achat (C’est le cas des iphones par exemple). En clair, pas besoin de mentir pour faire acheter!

C’est pour cela, que je pense qu’il faut respecter vos visiteurs. Si vous souhaitez qu’ils s’abonnent à votre liste, alors fournissez leur régulièrement, des informations inédites, des produits gratuits, et surtout de qualité. Combien de webmarketeur sur internet vont vous proposez un ebook gratuit, contenant des informations bateaux, ou qui ne fonctionnent pas. Puis après, ils vous enverront leur produit à vendre. C’est ridicule, vos internautes vous accorde leur confiance en vous donnant leur adresse, méritez la ! Sinon, ils iront voir ailleurs, là où l’information est meilleure. Une adresse mail est très importante pour vous, tout comme elle l’est pour vos visiteurs. Ils seront sélectifs dans leur choix, et respecter vos internautes, aidera à les satisfaire.

Faites vivre votre newsletter

Ne laissez pas vos abonnés sans nouvelles très longtemps, mais ne les spammez pas non plus. Faites vivre votre newsletter en donnant des conseils, des news inédites, et utiles. Ou encore des produits gratuits, des cadeaux, des échantillons, des promotions, ou des concours. Une adresse mail est très précieuse, si votre newsletter ne répond pas aux attentes de vos internautes, ils vont se désabonner plus vite que leur ombre, tels Lucky Luke. D’autre part, cela permet de renforcer votre image, et vos visites.

Répondez également à ce qu’ils attendent en secret, en surprenant vos internautes! En leur faisant, des surprises. Une raison de plus pour rester inscrits à votre newsletter.

Vous pouvez également mettre en place, un blog broadcast, avec Aweber par exemple. (Mais vérifiez bien, qu’ils sont d’accord pour recevoir vos nouveaux articles!)

Merci de m’avoir lu.

Wow Wow WebMarketing! : En échange de l’abonnement à ma newsletter, je propose un petit guide gratuit sur le référencement. J’ai pris du temps pour l’écrire, il regroupe toutes les techniques de bases du référencement naturel. Je l’offre gratuitement, car je l’ai grandement simplifié, et exclusivement pour mes abonnés. D’autre part, régulièrement, je partage avec eux des informations qui ne sont pas sur le blog, ou encore d’autres livres gratuits, des vidéos, des liens intéressants… Sinon, beaucoup téléchargeraient le livre, et se désabonneraient illico presto.

Merci pour vos commentaires, ça encourage à continuer! 🙂
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21 Réponses

  1. mathieu dit :

    Je viens découvrir le site, il y a vraiment de très bons articles.

  2. fabrice dit :

    Je retiens l’idée d’offrir quelque chose aux visiteurs lors de l’abonnement à la newsletter
    je vais y travailler
    mais pour l’instant mon problème est le nombre de visiteur mais mon site n’a que 3 mois d’existence !!!

  3. Omarkafe dit :

    je viens de découvrir le site, les conseils sont bien pertinents. C’est effectivement une très bonne idée de pouvoir se constituer une liste de prospects à partir des abonnement à la newsletter, je pense que cela aura un impact plus que positif sur le nombre de visite du blog. Le plus dur serait donc de pouvoir trouver quelque chose qui soit en même temps gratuit et intéressant.

  4. directosteo dit :

    C’est peut être un peu trop simple que d’associer uniquement la monétisation à la liste. La liste c’est bien, mais cela n’est qu’un outil marketing pour réussir sur internet selon moi. D’autant qu’il devient de plus en plus compliqué de cibler par emailing. Facebook n’a pas à proprement parler de liste d’ailleurs !

    • Davy dit :

      Facebook a une liste de plusieurs milliards d’utilisateurs ;). Nombre de membres / Liste d’emails / Nombre d’inscrits… même combat.

      A bientôt !

  5. Lily dit :

    Très bon site, tes articles m’aident beaucoup… Je ne suis qu’au début de mon aventure de bloggeuse et tes astuces me sont très utiles.

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