Quelques conseils pour réussir avec l’affiliation

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Comment Réussir Avec L'Affliation

Beaucoup de Web-Entrepreneurs ont du mal à démarrer leur projet à cause de 2 facteurs principaux : Le manque d’argent et la peur du risque.

Même pour un tout petit projet, un petit site, vous aurez toujours besoin d’un petit peu d’argent au début. Pour la création du produit, le packaging, le design du site, l’achat d’espaces publicitaires… Et en ce qui concerne la peur du risque, je ne connais aucun entrepreneur qui n’a jamais connu ce sentiment.

Saviez-vous que certaines entreprises mettent parfois plus de 7ans à connaître la rentabilité ?

La plupart d’entre nous, préférons des projets plus humbles, mais rentables plus vite. Mais comment faire face à ces deux facteurs d’échecs ? La réponse : L’affiliation.

L’affiliation : Conseils pour réussir à l’exploiter

Lorsque vous décidez de devenir affilié, vous allez pouvoir vendre les produits d’une autre entreprise, contre une commission. Vous évitant ainsi tout le travail de recherche et de création de produit, et tout ce qui va autour. Vous êtes simplement le vendeur, et vous n’avez absolument aucun engagement.

Vous pouvez ainsi : Apprendre à vendre, créer un véritable modèle économique, et diminuer les risques ou le besoin d’argent. Si vous échouez, vous n’aurez pas perdu grand chose…

Donc voici quelques conseils théoriques, pour réussir avec l’affiliation :

Choisissiez un ou des programmes d’affiliation, où la commission est la plus élevée possible : Ne travaillez pas pour moins de 50% pour un produit digital, et moins de 15% pour un produit physique. Dans le cas contraire, le manque à gagner est trop élevé, et il ne vous restera pas grand chose pour investir en promotion et pour vous-même.

Choisissez des produits que vous connaissez : Vous saurez en parler, vous saurez le vendre plus naturellement, vous êtes vous même un convaincu. Un produit que vous ne connaissez-pas, vous n’arriverez pas à le vendre. (Testé et désapprouvé)

Ayez votre propre site internet : Trouver des produits et les vendre, ne vous mènera à rien du tout. Que se passe-t-il si demain, l’entreprise que vous promouvez arrête son programme d’affiliation ou ferme ses portes ? (Ça m’est arrivé sur l’un de mes sites) Vous devrez tout recommencer ? Ça serait bête… Pour éviter ça, créez votre propre site internet, avec votre propre thématique. Le but, c’est que ces clients qui au final ne sont pas les votres, se rappellent de VOUS pour votre recommandation, de VOUS pour ce produit.

Présentez-vous comme « Le testeur » : Montrez-vous en vidéo, en train de tester le produit. Ainsi vous allez à la fois travailler votre branding personnel, et convaincre plus facilement. Les gens sont beaucoup plus convaincus pour acheter un produit, lorsqu’il s’agit d’un ami qui le recommande plutôt qu’un vendeur. Soyez cet ami.

Multipliez les produits à vendre : Ne vous appuyez pas sur un seul programme d’affiliation ou un seul produit. Vous n’aurez jamais assez de 10, 20, 100 produits différents, pour satisfaire tous les besoins de toutes les personnes de votre marché. Chaque personne va rechercher un produit spécifique, n’hésitez pas à élargir « votre » gamme. Ça vous protège également, si vous avez un problème avec l’un des programmes ou produits.

Demandez conseil au vendeur : Il sera le plus intéressé par votre succès. Si vous réussissez, il réussi. Demandez-lui des conseils, ou mêmes des éléments promotionnels exclusifs, pour vous aider à améliorer votre marketing et votre entonnoir de conversion.

Rappelez-vous : Vous êtes le vendeur. Si vous avez une et une seule compétence à apprendre, c’est apprendre à vendre. N’hésitez pas à sortir la tête d’internet, vous pouvez très bien vendre vos produits, en distribuant des flyers aux personnes adéquat (Si vous le faites dans la rue, vous perdez votre argent). Veillez à promouvoir une page de VOTRE site où vous présentez le produit. (Et non pas directement la page du vendeur). Sinon, ça n’a pas beaucoup d’intérêt, votre but c’est de promouvoir les produits de quelqu’un d’autre, pas la marque de quelqu’un d’autre. L’affiliation est un excellent tremplin pour réussir, créer votre marque, générer un revenu sans avoir les inconvénients du produit et service client. Ça peut aussi vous donner les compétences et la confiance en vous, pour pouvoir à terme, créer votre propre produit, votre propre concept.

Au sujet de Davy

Davy Duthieuw a écrit 320 articles.

Entrepreneur et Webmarketeur

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5 Réponses

  1. Effiliation dit :

    Même si je pense que tout a été dit sur le choix du programme d’affiliation, il aurait pu être intéressant de mentionner le fait qu’il est souvent plus utile de souscrire à un programme directement en rapport avec la thématique de son blog. Ainsi, de cette manière, cela permet de proposer des produits en rapport avec la thématique du site et donc d’augmenter les chances de réaliser des ventes.

    Fabien

  2. Lionel Guionet dit :

    Je ne suis d’accord sur le font mais pas d’accord sur la manière dont c’est dit, l’affilié n’est pas le vendeur mais la personne qui recommande un produit, la stratégie est de donner confiance au visiteur et de capturer son email pour le contacter, la aussi avec une stratégie…contenu gratuit,etc
    En fait il y a tout en ensemble de choses et de techniques à connaitre et à appliquer.

  3. John dit :

    Tout a fait d’accord , le choix d’une thematique pareil est le meilleur moyen de convertir plus en clients

  4. Hello Davy et merci pour ton article qui liste comment bien choisir un programme et comment réussir.

    Mais j’ajouterais une chose : le multi-niveaux.

    Je trouve dommage d’être sur Internet, de se servir de la puissance d’Internet sans utiliser le pouvoir de duplication. J’espère que ça évoluera en France. De mon côté je lancerais prochainement 2 programmes multi-niveaux, mais j’espère que bien d’autres programmes sérieux seront lancés !

    Amicalement,
    David.

    • Davy dit :

      Salut David,

      Je ne suis pas fan du multi-niveaux. Tu vas créer ton propre business, sauf que tu ne le fais pas sur tes produits, mais celui de quelqu’un d’autre. Donc ta base de client, ta notoriété, sont reliés à l’entreprise pour laquelle tu travailles. C’est comme un boulot de commercial sur internet, ou de chef commercial lorsque tu commences à recruter. Et si à n’importe quel moment l’entreprise change les règles du jeu, tu dois d’adapter. Donc je ne vois pas ça comme une activité pérenne sur le long terme. Je sais par contre que ça marche très bien pour certains.

      A bientôt

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