Tous les produits que l’on peut vendre sur internet

17

Vendre Sur Internet

Créer son business sur internet, ne se fait pas du jour au lendemain, et comme tout type de business, vous devez avoir quelque chose à vendre sur internet. De préférence quelque chose à forte valeur ajoutée pour vos clients. Et en plus d’avoir le bon produit à vendre, il faut vous faire connaître! Voici une liste des principaux produits qui se vendent aujourd’hui sur internet.

En général, l’avantage d’un business sur internet, c’est que les transactions sont plus rapides, et les coûts sont diminués. Certains produits sont très peu onéreux à fabriquer. Une fois que vous avez choisi votre produit, il vous faudra le vendre sur internet, ou en off-line, grâce à votre site. Vous faire connaître sur la toile, attirer des personnes intéressées par votre produit, et fidéliser ces personnes, par la qualité de vos produits et services :).

Que peux on vendre sur internet?

Voici la fameuse liste :

Produits physiques

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les produits physiques, sont les produits les plus vendus sur internet. Dvd, Jeux vidéos, objets de collection, billets d’avion, vêtements etc. tout ce que l’on trouve dans les centres commerciaux, les magasins, se vendent. Pourquoi se sont les objets les plus vendus? Car la demande est très forte! Les prix sont moins chers que si je sors dans un magasin, je ne perd pas de temps à visiter, en trois clics j’ai comparé plusieurs offres, pourquoi acheter en dehors?
Pour vendre vos produits physiques, vous devez A B S O L U M E N T avoir votre site internet, votre boutique en ligne. Choisissez une niche (plus ou moins large, selon ce que vous voulez vendre), et faîtes vous connaître par exemple avec de la publicité en CPC, des annonces sur ebay, des partenariats, etc. Vendre sur internet, n’est pas si différent de la vente classique finalement!

Espaces publicitaires

De même, l’un des produits les plus vendu sur internet, sont les espaces publicitaires. De nombreux sites ont bon espoir, d’obtenir un nombre de visiteurs récurent, et important, afin de pouvoir offrir à des annonceurs, des espaces publicitaires intéressants et rentables! Le secret, le contenu ajouté à la popularité. Faites un tour sur allociné.com, l’habillage, la bannière de droite, les courtes publicités dans les vidéos, font partie de l’offre d’allociné (Il y a bien une quinzaine de choix différents, si ce n’est plus). Et allociné, c’est plusieurs millions d’euros de chiffre d’affaire par an. Intéressé pour créer un site internet à forte audience? 🙂 (Pour comparer, un site internet à forte audience, peut être comparé avec une chaîne de télé câblée. Le business est le même, la vente de publicité.). Vendre sur internet de la publicité, c’est comme vendre de la publicité sur les voitures, les panneaux publicitaires, les abris de bus… ici, tout est une question de visibilité et de trafic.

Logiciels

Depuis les débuts d’internet, la vente de logiciel à toujours été présente. Les produits Adobe par exemple, aujourd’hui les Auto-Répondeurs, Les plugins … et c’est un business TRÈS RENTABLE! A l’image des produits d’information (voir ci dessous), développer un logiciel ne coûte pas très cher (A moins que vous vous appeliez Adobe …). Puis ensuite, vous pouvez vendre celui ci en illimité, en assurant les mises à jour et le suivi. Les coûts sont moins élevé que pour la création d’un produit physique, et la vende est plus accessible, moins coûteuse, et plus rentable. Et par la même occasion, ça vous fait un business solide!

Produits d’information

Très à la mode en ce moment, beaucoup d’experts, de marketeurs, vous vendent leur formation vidéo en ligne, ou encore des ebooks. L’avantage pour le marketeur? Celui ci peut créer un produit virtuel lui même, tout seul, et « presque » gratuitement. Pour ensuite le vendre sur internet, indéfiniment. Formations, tutoriaux, l’information est un des produits les plus rentable. Lorsque vous êtes un expert, votre information peut avoir une valeur inestimable pour vos clients. Imaginez que vous ayez une information permettant d’éradiquer la malaria de la surface de la terre. On pourrait vous payer des milliards, pour révéler cette information. A plus petite échelle, vous savez comment construire un blog sous WordPress, l’information est généralement en ligne gratuitement, mais celle ci a une valeur immense, pour les personnes qui s’intéresse à la création de blog pour la première fois. Vendre sur internet votre savoir et votre expertise, peut être très rentable pour un blogueur.

Accès / Abonnements

En général, si le contenu d’un site est unique, celui ci va choisir soit la publicité, soit un accès payant. C’est le cas de beaucoup de clubs, ou encore de sites internet possédant une technologie unique. Ce sont donc des sites dits « Privés ». Un peu comme l’entrée aux entrepôts qui vendent des produits « en gros », les abonnements téléphoniques, etc. L’avantage de ce type de produits, c’est que cela vous donne un revenu récurrent tout les mois, en ayant suffisamment de clients (Contrairement à la vente de produit d’information)

Services Web

Agences de création de sites internet, agences de diffusion de communiqués de presse, agences de référencements, webmarketing, rédacteurs, prospection, emailing, publicité etc. Les sites vous proposant des services sur internet, sont légions, et se livrent une bataille sans merci afin de convaincre les clients de s’allier avec eux! Les services sont un très bon business également, car chaque client représente une rentrée d’argent importante. Le prix d’un site dynamique par une agence, coûte entre 5000 euros et 20 000 euros, voir plus. Pour le référencement, de 200 à 500 euros par mois par client. Vous comprenez maintenant pourquoi une telle guerre?

Expertise

Je pourrais l’inclure dans « Services Web », mais je préfère l’écrire à part, car l’activité connaît une croissance importante en France. Il s’agit du coaching, de l’expertise … Il s’agit encore du business de l’information. Pour quelques heures, quelques semaines d’expertise, de conseils personnels, peut rapporter 1000, 2000, 5000, voir 20 000 euros (J’ai déjà vu ça aux Etats Unis). En effet quelqu’un qui peut par exemple faire doubler vos ventes de l’année, cela vaut son prix. Quelqu’un qui peut vous rendre expert dans un domaine particulier (Cuisine, Jardinage …), bien sur, son expertise vaut de l’or. Combien payerez vous pour avoir l’expertise de Bill Gates pour votre business sur internet? 🙂

Vendre sur internet, c’est comme vendre en off-line. Tout est une question de produits, et de clients. D’offre, et de demande.

Rappelez vous, avant même de créer un site internet, vous devez penser à la manière avec laquelle vous allez gagner de l’argent. Sinon, vous allez vous retrouver comme Twitter, un business qui à encore du mal à être rentable. Bien sur, une idée qui attire les foules, va vous attirer de nombreux investisseurs. Mais à plus petite échelle, vous n’aurez pas cette chance. Choisissez votre produit favoris, et lancez vous! Les produits que j’ai écris ici sont les grandes lignes, mais il y a une infinité de dérivations! Vendre sur internet, c’est comme vendre dans une boutique, sauf que la vente est presque dématérialisée.

Un produit et mon WebMarketing : Pour ce blog, voici ce que j’ai choisis : Sur le court terme, produit virtuel. Sur le long terme, abonnement. J’explore encore la possibilité de vendre des espaces publicitaires, mais cela ne serait pas la principale source de revenu. Sur d’autres sites, je vends de la publicité, je vends également mon expertise, et d’ici quelques mois, la ventes de logiciels et plugins! Varier vos sources de revenu et les sites, est un excellent moyen de ne pas vous retrouver sur la paille, du jour au lendemain, en cas de problème majeur.

Suivez moi également sur facebook, twitter, et youtube!
Newsletter Marketing

17 Réponses

  1. Kailan dit :

    depuis le temps que je cherché quelque chose comme sa ca va me permetre de bien choisir comment debuter mon blog

  2. Nathalie dit :

    Bonjour,
    je déguste tes informations, je suis blogeuse un peu bloquée en ce moment, du mal a me différencier et trouver la niche idéale, mes produits je les ai mais trop ciblé je crois
    je démoralise un peu :s
    Tes articles sont très intéressant ainsi que tes cadeaux, je vais m’en inspirer et poursuivre j’y crois encore c’est le principal 😉

    à bientôt surement et encore merci pour toute cette source d’inspiration

    • Davy dit :

      Rebonjour Nathalie,

      Merci à toi, pour lire mes articles, et le fait de savoir qu’ils te sont utiles, est la seule reconnaissance dont j’ai besoin.
      J’ai jeté un œil à ton blog, comme l’aurait fait un prospect qui tombe dessus, et je n’ai pas trouvé les produits dont tu parles. C’est peut-être une piste ? 😉
      Je peux t’aider, contacte moi par email.

      A bientôt,
      Davy

  3. Ypikay dit :

    Moins de fautes de français SVP c’est une horreur

    • Davy dit :

      Je fournis mes meilleurs efforts dans la relecture avant publication, ceci dit si il reste encore des fautes, il suffit de me les signaler par email ou commentaire, et je les corrige dans l’immédiat 🙂 Merci bien!

  4. rafick dit :

    Salut,
    Article très intéressant, la vente de produits d’information est accessible à tous et il peut s’agir d’un excellent moyen pour travailler chez soi et gagner de l’argent par internet, j’aime beaucoup les exemples que tu donnes.
    Rafick

    • Davy dit :

      Accessible à tous veut dire aussi moins de bannières à l’entrée, et donc davantage de concurrence sur le long terme ! Accessible à tous oui, mais avec la créativité et la différenciation qui va avec ! A bientôt

  5. falan dit :

    Bonjour,
    j’ai lu votre ebook de AàZ, trés intérissant, il mérite d’être vendu, je vous en suis reconnaissant. Une idée vient à la tête, je suis réceptionniste de la région parisienne, je pense à créer un site de vente de chambres d’hôtels à bas prix, oubien une mini plateform de distribution( gds) comme booking.com. en ciblant les demandes de la dernière minutes, mes commisiosn seront moins chéres que celles pratiquées par les GDS. Mais je ne sais pas si cela demande un gros investissement d’argent et de temps.
    encore une fois merci!

    • Davy dit :

      Merci falan pour ce retour concernant mon eBook ! Il me faudrait plus d’élément pour pouvoir te donner un avis, mais à première vue, oui ça à l’air d’un projet qui demande pas mal de moyens, aussi bien financiers que techniques. Tout d’abord car la plate-forme devra être 100% personnalisée, et crée de A à Z à partir de 0. Il faudra donc une équipe de développeurs / designers au top, et pour ça, il faut soit s’associer avec, soit offrir un salaire intéressant. Ensuite je pense que c’est un projet qui demande beaucoup d’expérience, il y a ÉNORMÉMENT de concurrence et je pèse mes mots sur le secteur, il y a des sites déjà très populaires, et une fois que tu as la plate forme, il faut avoir la force de frappe nécessaire pour trouver les chambres, conclure les partenariats et trouver les visiteurs qui vont y participer. Les créateurs de l’application « VeryLastRoom » se sont lancés la-dedans, n’hésite pas à analyser la chose et à voir ce que tu pourrais apporter, et à bien te préparer si tu décides de te lancer ! A bientôt

      • Jo dit :

        Bonjour Davy,

        Tout d’abord je te félicite pour les remarquables informations que tu as données à propos de ce que chacun peut vendre sur l’Internet.

        À vrai dire tout peut se vendre dans des volumes plus ou moins importants, à la condition de savoir s’y prendre et de s’en donner les moyens.

        C’est pour cette raison que celui qui ne maîtrise pas toutes les données pourra difficilement vendre le meilleur e-book du monde pendant que les stratèges d’Amazon vendent des millions d’e-books sur toute la planète.

        Ce que l’on sait moins c’est que pour en arriver-là Amazon s’est fait introduire en Bourse, ce qui lui a permis de lever des milliards qu’il a injecté sur la toile en frôlant plusieurs fois la faillite.

        Par conséquent, pour décider de ce que l’on peut vendre sur l’Internet ou ailleurs, il faut aussi établir un bon concept et réaliser un plan d’affaire qui tient la route.

        Au plaisir de te lire !

        Jo

Pas de timidité, donnez votre opinion! (Do Follow à partir du 5ème Commentaire!)

En validant ici votre adresse email ou autre donnée, vous acceptez aussi de recevoir des informations, conseils, et des relances commerciales de la part de Davy Network. Seules les informations que vous avez fournies seront utilisées, sans excéder 10 communications par mois. Votre confidentialité est importante pour nous, vos données sont en sécurité et ne sauraient, en aucun cas, être transmises à titre gratuit ou onéreux, à des tiers, personnes physiques ou morales. La liste de diffusion est enregistrée à la CNIL sous le n°1542152 et respecte la loi Informatique et Libertés. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et facilement depuis chaque contact ou sur simple demande.

© 2011 TonWebMarketing.fr - Blog WebMarketing, Monétiser son Blog, Webmarketing, Business. Tous Droits Réservés.
Un site qui a La Web Attitude.