10 liens de sites pour améliorer son référencement

13

Améliorer Son Référencement

Un article très court, mais qui peut avoir une valeur inestimable pour améliorer son référencement, et booster son business. Après avoir lu mon article sur les éléments clés du référencement, je vais vous présenter ici une sélection de 10 liens, de sites spécialisés en analyse SEO, pour améliorer votre référencement dans les moteurs de recherche, et principalement Google. Utilisez ces liens pour analyser vos positions, ou encore celles de vos concurrents, les mots clés à travailler, vos backlinks ou ceux de vos concurrents… trêve de blabla voici les sites en question :

Les outils pour améliorer son référencement

1 – Google Analytics : Les informations données par ce site vaux de l’or. Vous mettez simplement un script sur vos pages ou votre blog, puis vous aurez des milliers de données sur votre site : le nombre de visite, le taux de rebond (Personne qui quitte votre site directement), nombre de pages vues, pays et villes où vos sites sont visités, où les internautes cliquent-ils, d’où ils viennent, quels mots clés ont-ils tapés, vos pages les plus visités, etc. Vous avez de quoi mesurer vos points forts et points faibles!

2 – Woorank : Ce site génère un rapport, qui donne une « note » globale à votre site. En vert cela vous indique quels sont les éléments que vous possédez, en orange les éléments à travailler, et en rouge ce qui est absent. Vous saurez ainsi exactement quoi faire pour améliorer votre référencement. Il y a mieux, pour chaque points, le site vous dit quelle est la marche à suivre. (Un de mes petits préférés!)

3 – Website Grader : Affichez certaines données de votre site, comme le page rank, le nombre de pages indexées, votre Alexa Rank, etc. et vous pouvez également insérer un autre site, pour le comparer avec le votre.

4 – Google Adword Keyword Tool : Un outil fabuleux, qui vous permet de savoir quels sont les mots clés et expressions les plus recherchées sur Google, mondialement, ou localement. Ainsi que le volume de la concurrence. L’outil parfait, pour choisir les meilleurs mots clés pour votre site.

5 – SEM Rush : Encore une fois un de mes petits préférés pour améliorer son référencement. Entrez une URL, et vous connaitrez : Tout les mots clés qui vous rapporte du trafic ainsi que le pourcentage du trafic, votre position pour ces mots clés, leur volume de recherche, le cout potentiel de ces mots clés. Ce n’est pas tout! Également vos concurrents pour ces mots clés, et enfin le meilleur, les entreprises potentiels à qui vendre votre espace publicitaire! L’information des mots clés est vraiment très utile!

6 – WebSiteOutlook : Site dont la fonction principale, est de vous estimer la valeur d’un site (Ainsi que les revenus publicitaires journaliers). Ainsi si vous voulez acheter ou vendre un site web, vous saurez quel est son prix approximatif, par rapport aux visites, sa rentabilité, et son positionnement. Comment améliorer son référencement avec ça? Utilisez les données supplémentaires qui vous sont données, telles que Le traffic rank, le PageRank, les backlinks, et la présence dans Dmoz (Être présent dans Dmoz vous offre un gros coup de boost pour votre référencement)

7 – Open Site Explorer ou AHrefs : Affichez vos différents backlinks. Ou visualisez ceux de vos concurrents, pour avoir des idées de sites internet pour apposer vos backlinks! Contacter les sites où vos concurrents possèdent des liens, peut aider à améliorer son référencement en développant une stratégie de lien, critère le plus important pour Google.

8 – Google DoubleClick AdPlanner : Affichez une sorte de « Mini Google Analytics » de vos concurrents, afin d’afficher leur trafic, leur partenaires (Donc des partenaires potentiels pour vous), leurs mots clés, les autres sites visités, et les centres d’intérêt des visiteurs.

9 – SpyOnWeb : Affichez tout les sites partenaires de vos concurrents!

10 – Xinu Returns : Entrez une URL, et vous verrez affichez divers données, telles que le nombre de balises, le ranking, validation W3C, pages indéxées…

Il en existe bien d’autres, mais avec tout ça, vous avez de quoi faire! Maintenant plus d’excuses, je vous veux en première page de Google! Améliorer son référencement, est un jeu d’enfant grâce à ces outils d’analyse!

(PS : Si j’en ai oublié, si vous en connaissez d’autres, n’hésitez pas à compléter!)

Mon SEO Webmarketing : J’ai utilisé tout ces sites au moins une fois, et principallement j’utilise analytics, sem rush, adword keyword tool, woorank, et yahoo site explorer. Au bout de 4 mois de vie, j’ai utilisé les critères woorank, pour améliorer mon référencement. Mon trafic en provenance des moteurs (bien qu’il était faible), a alors doublé. Et j’améliore chaque jour mes mots clés grâce à analytics, et mes liens grâce à yahoo site explorer. Ne négligez pas la puissance de ces outils!

Et vous quelle est votre opinion?
Newsletter Marketing

13 Réponses

  1. Abcmoteur dit :

    Article super intéressant ! Dans mes favoris pour toujours l’avoir sous le coude ! 😉

  2. Reflectim dit :

    J’en connaissais certain mais pas tous merci pour cet article.

  3. fafa81 dit :

    article vraiment intéressant que j ai lu avec assiduité , quand on planche sur son référencement perso parce que c est clair que ce n est pas du tout évident donc merci encore pour ses aides et ses explications .

  4. Eclairage LED dit :

    Woorank était un de mes préférés, mais il est, depuis plusieurs mois, payant avec une seule recherche gratuite hebdomadaire.

  5. FabriquerSonLiquide.fr dit :

    Merci pour ce super article bien utile pour un webmaster novice comme moi

Pas de timidité, donnez votre opinion! (Do Follow à partir du 5ème Commentaire!)

En validant ici votre adresse email ou autre donnée, vous acceptez aussi de recevoir des informations, conseils, et des relances commerciales de la part de Davy Network. Seules les informations que vous avez fournies seront utilisées, sans excéder 10 communications par mois. Votre confidentialité est importante pour nous, vos données sont en sécurité et ne sauraient, en aucun cas, être transmises à titre gratuit ou onéreux, à des tiers, personnes physiques ou morales. La liste de diffusion est enregistrée à la CNIL sous le n°1542152 et respecte la loi Informatique et Libertés. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et facilement depuis chaque contact ou sur simple demande.

© 2011 TonWebMarketing.fr - Blog WebMarketing, Monétiser son Blog, Webmarketing, Business. Tous Droits Réservés.
Un site qui a La Web Attitude.