Comment avoir 1 million de fans sur Facebook

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Facebook peut être un vrai tremplin pour votre site internet, ou votre entreprise. Il est dit que le « prix d’un fan » sur Facebook est estimé à 2,5 dollars par fans. Cela dépend bien sur de votre activité, des produits que vous vendez, et du nombre de fans que vous avez. Mais sachez que rien qu’un seul message sur Facebook, peut faire venir directement des milliers de fans sur votre site, et faire acheter vos produits. Vous vous dites en lisant ce titre, que je suis complètement fou, ou que j’essaye tout simplement d’attirer l’attention, cependant cette méthode a fait ses preuves, et je vous explique en détail, comment avoir 1 million de fans sur Facebook, avec l’exemple bien entendu.

Les étapes préliminaires pour obtenir des fans sur Facebook:

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– La base pour commencer votre obtention de fans sur Facebook, c’est de créer votre page fan, mais surtout, de créer votre idéologie, votre qualité intrinsèque. Une idéologie, au lieu du nom de votre site. Vous devez répondre aux questions : Quoi / Qui / Où / Quand / Comment / Combien, au sujet de votre produit. (Quel est-il, pour qui, où je le vends, à quelle occasion, par quels moyens, combien j’en vends).

Les réponses à ces questions, vont vous aider à trouver vos différents mots clés. Tous les mots clés qui vont correspondre à votre site internet. Pour cela, utilisez Google Keyword Tool, également, réfléchissez à ce que les internautes écriraient pour vous trouver.

Vous avez la réponse à vos questions, vous avez vos mots clés, maintenant trouvez des « phrases clés » qui vous correspondent. Par exemple, ma phrase clé principale, c’est « Comment se faire connaître sur internet, et monétiser votre site web ».

En base à tout ça, vous devez trouver votre idéologie. Et sur Facebook, vous allez communiquer sur votre idéologie, plutôt que votre nom d’entreprise. Ce n’est pas un travail facile, loin de là. Exemple : Vous avez un site sur l’amour, votre idéologie peut être : « Faites l’amour, pas la guerre » (Une idéologie très célèbre des hippies). Ou encore « A deux, c’est mieux ». En quelque sorte, vos fans voudront s’identifier dans un « groupe », en cliquant sur votre petit bouton « j’aime ».

PS : Une petite touche d’humour, de curiosité, vous aidera à obtenir d’avantages de fans.

(Par exemple, « Rester 5 minutes au lit après que le réveil ait sonné »)

– Ensuite, travaillez sur le site web, et produisez du contenu. Le plus de contenu possible, 100, 500, 1000 pages, tout ce que vous pouvez, pour apporter de la valeur ajoutée à votre site. Pour savoir comment obtenir du contenu, lisez mon article sur Comment avoir du contenu de qualité

– Enfin, développez votre contenu externe. Soyez présent sur les autres sites, forums, commentez… Vous pouvez également créer d’autres sites, en rapport avec votre activité principale. Une dizaine, une cinquantaine de sites… Obtenez des backlinks, faites des partenariats, contactez les blogueurs…

Cherchez des sources de revenus : Commencez à mettre de la publicité, ou autre, soyez inventif. Cela peut être une vente de produits basiques, un service… Par exemple pour TonWebMarketing, une source de revenu est la vente de produits ou service, une autre la publicité, une autre est la consultation web… N’hésitez pas à être plus original que ça. (Ecriture d’articles / Vente de contenu / Vente de T-Shirts…) Si vous n’avez pas de sources de revenus, votre fan page ne sera pas rentable.

Voila, vous avez préparé le terrain, vous pouvez désormais commencer votre prospection de fans sur Facebook. Les deux dernières étapes sur la création de contenu, peuvent se faire en même temps, simplement je pense personnellement, que lorsque l’on touche à tout ce qui est acquisition de trafic, il vaut mieux avoir quelque chose à donner de vraiment consistant, afin de ne pas perdre les visiteurs qui viennent sur le site.

Les étapes pour obtenir 1 million de fans sur Facebook

– De 0 à 100 fans :

– Créez votre page avec votre idéologie, et envoyez-la à vos amis déjà présents sur Facebook, ainsi que vos contacts.

– De 100 à 1000 fans :

– Invitez votre base de donnée actuelle sur Facebook, votre liste de prospects, et mettez un lien sur votre site, ainsi que sur vos sites parallèles. Mettez un lien vers facebook également, après que vos prospects se soient abonnés, pour qu’ils se transforment en fans.

– Créez des groupes sur Facebook, en rapport avec votre activité, et renvoyez-les sur votre page Facebook principale. Exemple de groupe pour un site sur l’amour. « Je suis célibataire, mais pas fier(e) de l’être ». Avec ce groupe, vous avez un titre humoristique, qui va attirer les célibataires.

– De 1000 à 10 000 fans :

– Soyez présent sur les blogs, sponsorisez les leaders d’opinion, et cherchez des volontaires, afin d’avoir des liens vers votre page Facebook. Cette partie, pourrait vous demander un petit investissement.

– Investissez en personnel, pour rechercher des fans. Contactez les amis de vos amis, un par un sur Facebook (sans trop spammer), et aussi en utilisant la recherche. Invitez-les à « devenir fan » (aujourd’hui le bouton « j’aime »), et le cas échéant, à publier un petit message sur son mur. 1 à 10 sur 1000 le feront, mais 1 personne atteindra 200 à 300 personnes rien qu’avec un message publié sur son mur. Si vous ne souhaitez pas investir, faites le vous-même, cela vous prendra beaucoup de temps de contacter les gens un par un. Réservez vous une ou deux heures par jour, afin de ne pas dépasser sur votre activité habituelle.

– Vous allez peu à peu avoir plus de fans, par la force des choses. Les amis des amis de vos fans, verront que de plus en plus de gens se joindront, et eux aussi se joindront également s’ils sont intéressés. Et ainsi de suite… L’acquisition de fans, doit devenir virale. D’où l’importance, de bien choisir le nom de la page dès le départ.

– De 10 000 à 100 000 fans :

– Investissez dans plusieurs campagnes emailing, pour obtenir des fans. Maintenant que vous avez une liste importante, avec vos moyens de monétisation faites de l’emailing de masse, jusqu’à obtenir vos 100 000 fans. Communiquez en priorité vers votre page Facebook. Un fan sera plus fidèle qu’un visiteur.

– Investissez dans de la publicité sur Facebook.

– Produisez d’avantage de contenu.

– Soyez de plus en plus présent, et que l’on parle de vous.

– Organisez des concours, avec une « condition virale ». Retweet, devenir fan, pour participer au concours.

– De 100 000 à 1 000 000 de fans :

– Vous avez déjà suffisamment de fans, maintenant vous pouvez investir en publicité de masse. Sur facebook, vous pouvez faire de la publicité, en ciblant les personnes, par âges, sexe, et surtout par goût.

– Organisez des concours, qui inciteront des gens à se joindre sur Facebook (encore!). Vérifiez à bien respecter les règles strictes qu’impose Facebook, sur cette page : http://www.facebook.com/promotions_guidelines.php. Ici, votre but sera de planter la condition : « être fan, pour faire partie des participants »

– Soyez proche de vos fans, facile à contacter.

– Continuez les campagnes emaling.

– Mettez en œuvre vos sources de revenus via Facebook, et des pages personnalisés (En utilisant l’applcation « FBML »)

j-aime-facebook– Lorsque vous avez obtenu suffisamment de fans, lancez des débats sur votre page, qui feront que vos fans répondront, et leurs réponses, leurs « j’aime ce commentaire » sera visible sur leur mur, vous aurez donc d’autres fans peu à peu. Maintenant vous devez faire vivre la page.

Vous savez tout, à vous de jouer ! Évidemment vous l’aurez compris, si votre niche est réduite, 1 million de fans, surtout en France, c’est quasiment impossible. D’où l’importance, de bien définir sa stratégie de niche. Mais suivez pas à pas les étapes, et vous pourrez facilement arriver à 10 000 fans. Si votre site a une cible plus large, 1 million de fans est « facilement » atteignable. (Vous vous êtes déjà demandé comment ces groupes tout simples du type « Fier d’être français » arrivait à atteindre plus d’un million de personnes ?) J’imagine aussi que beaucoup d’entre vous, n’auront peut être pas les moyens d’investir tout de suite dans de la publicité ou des campagnes d’emailing, faute de monétisation. Créez des groupes, contactez les membres un par un, envoyez des messages, suggérez les de faire votre promotion, et peu à peu, vous obtiendrez le nombre de fans que vous voulez. C’est un travail au compte goute, surtout au début, et qui vous prendra beaucoup de temps.

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Vous ne me croyez pas ? C’est vrai que ça paraît très utopique écrit sur le papier (sur l’écran en l’occurrence), mais ces méthodes ont fait ces preuves, visitez donc La page Facebook de Reagan (Remarquez la vente de T-Shirt depuis la page Facebook, et tout les commentaires), et La page Facebook de Big Prize. Ils ont tout les deux dépassé le million de fans, vous pouvez même vous rendre compte que big prize possède presque 3 000 000 de fans…

J’ai bien conscience que vous aurez du mal à comprendre certains points que j’ai argumenté, cela est vraiment effectif dans une vision de « masse », si votre niche est plus petite, piochez certaines de ces idées, surtout la création de groupes et le contact des membres. Ne vous arrêtez pas avant d’avoir au moins 10 000 membres.

Merci de m’avoir lu.

Quel est mon WebMarketing pour Facebook : Après un petit brainstorming, voici mon idéologie : La Web Attitude. C’est donc le nom de ma fan page. Tout ceux qui vivent, et veulent vivre de leur sites internet, sont concernés. De toutes les techniques que j’ai cité ci dessus, j’en utilise deux en priorité : La publicité payante, les concours. J’ai déjà acquéris plus de 20 000 fans assez rapidement pour certains clients, de cette manière. En vous débrouillant bien, vous pouvez avoir des couts par clic par cher du tout sur Facebook. Pour acquérir de nouveaux fans, offrez leur un petit cadeau en échange de leur clic sur j’aime (un ebook, une vidéo, etc.) Je fais le pari, d’atteindre les 10 000 fans, sur La Web Attitude, d’ici à fin 2011. Qui tient le pari?

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11 Réponses

  1. Patrick dit :

    Bonjour,

    « Organisez des concours, qui inciteront des gens à se joindre sur Facebook (encore!). »

    Facebook est très chatouilleux sur les concours organisé sur son site … bien des comptes ont été fermé.

    Patrick

  2. Patrick dit :

    Bonsoir Davy,
    C’est vrai aussi que l’article est de 2010, je suis tombé dessus en cliquant sur un lien en relation en bas d’un autre article.

    Pour faire un concours, il faut passer par une application, ce qui de toute façon maintenant obligatoire vu que le fbml n’existe plus et qu’il faut passer par une application pour faire une belle page fan mais facebook impose des tas de choses, mettre que facebook n’est pas partenaire, ne pas obligé les gens de cliquer sur quoique ce soit pour participer à un concours, même ‘entre amis’.

    j’ai lu un article sur le sujet avec toutes les contraintes, de quoi dégoûter de faire un concours, même tout simple…

    • Davy dit :

      Salut,

      J’avais entendu parlé de ces changements dans les politiques de Facebook. Oui c’est beaucoup plus difficile, c’est d’ailleurs même interdit d’organiser un concours directement sur Facebook il me semble. Il faut que ça soit sur ton site.

      Ici le but est d’utiliser l’option « pour participer, il faut que tu aimes ma page facebook ». C’est une des 3 uniques conditions, qui est autorisée par Fb : http://www.facebook.com/promotions_guidelines.php (art. 4)

      Et en effet les contraintes peuvent dégouter de le faire, en plus surtout depuis la récente disparition du FBML comme tu dis :s. J’ai eu l’occasion de le voir à l’œuvre lors d’une conférence aux Etats Unis, et ça en vaut la peine, la viralité est vraiment un outil formidable …

      (Et merci de ta précision, j’ai rajouté quelques lignes en conséquence et le lien vers les Conditions FB!)

  3. Asia dit :

    bonjour,
    c’est pas aussi simple que ca 🙂

  4. castets dit :

    J’ai réussi à atteindre plus de 57 200 fans mais maintenant je n’arrive vraiment pas à comprendre comment faire pour monétiser ma page. Help !

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