Obtenir des milliers de visites en surfant sur les tendances de Twitter

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Tendances de Twitter

Depuis que Twitter a actualisé son site et son application SmartPhone, une nouvelle opportunité de faire la promotion de votre compte Twitter, et de votre contenu, est née. Pas vraiment nouvelle, mais disons que l’onglet, est désormais beaucoup plus accessible et mis en avant … Il s’agit des Tendance Twitter

3 Etapes pour apparaître en tête des tendances

- 1 : Découvrez les tendances du moment

Cliquez sur l’onglet « Découvrir » en haut du site :

Tendances Twitter

Ou sur l’application :

Tendances Twitter Iphone

Puis faites défilez l’écran. Vous allez voir apparaître des Tendances, et des Hashtags (Les Hashtags, c’est un peu comme les mots-clés sous WordPress, lorsque vous envoyez un tweet sur le jardinage, vous allez rajouter #jardinage #potager à la fin du tweet pour en indiquer le thème principal)

Puis choisissez une tendance ou un hashtag correspondant à votre thème.

2 – Publiez un article, ou recherchez un / des anciens articles sur ce sujet

Si vous voulez avoir des visites, il va vous falloir un contenu à promouvoir. Vous pouvez récupérer d’anciens articles qui correspondent à la tendance ou au Hashtag que vous avez choisi, ou alors en publier un rapidement.

Je dis rapidement, car les tendances sont très volatiles, la plupart ne restent en place que quelques heures.

3 – Publiez une dizaine de Tweets, à 5 minutes de différence, avec un titre différent.

Enfin, faites la promotion de votre contenu. Ne publiez pas le même tweet ça serait inutile, et vous perdrez vos chances de convaincre plus de gens de cliquer sur votre lien. L’idée, c’est d’être présent en tête des tendances, pendant toute une heure, car des tweets il y en a plusieurs dizaines par minute.

Publier plusieurs tweets, vous assure d’être présent à plusieurs reprises.

N’oubliez pas bien sur d’insérer votre mot clé dans votre tweet, ou votre Hashtag, afin de vous assurer d’être présent dans cette liste.

4 – Bonus : Promouvez votre tweet, et demandez le retweet

Si vous avez une liste d’abonnés, et plusieurs followers, n’hésitez pas à demander le retweet d’un de vos tweet. En échange d’un retweet, ou d’un cadeau de votre choix.

Pourquoi ? Car plus votre tweet sera partagé, plus votre tweet aura de chance d’apparaître, dans le TOP 3 tendance. Pour chaque tendance, il y a un top 3. Les tweets les plus populaires. Si votre tweet apparaît dans ce top trois, il y restera alors pour plusieurs minutes / heures. Ce qui vous assuez une visibilité potentielle, de plusieurs milliers de personnes

Merci pour vos commentaires, ça encourage à continuer! :)
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12 Réponses

  1. Julien Arcin dit :

    C’est une bonne astuce, mais ça ne marche que pour les blogs d’actualité. Sur un blog de webmarketing comme le tien (ou le mien ^^) c’est déjà beaucoup plus difficile.
    En plus, publier plusieurs tweets à la suite pour promouvoir le même contenu j’ai peur que ça soit quand même assez mal vu.

    Bref … :-D

    • Davy dit :

      Selon mes observations, un tweet à une durée de vie très courte dans la timeline. En les publiant à 2 / 3 minutes d’intervalle, et tu as beaucoup de chances de voir d’autres personnes cliquer sur ton lien. Ceci dit, à ne pas reproduire trop souvent.

      Je suis de ton avis concernant l’actualité, impossible en mode Tuto ou How To.

      A bientôt

  2. j’ai eassyé ta methode et ca a amrché mais il faut avoir un article interessant en stock

  3. Laurent dit :

    Sympathique technique ;)
    Comme le dis Julien je pense qu’il faut un blog qui si prête…

    Avec Tweeter on peut gagner facilement quelques dizaines de visiteurs mais avec ta technique cela peu vite grimper. Merci.

    Amicalement,

    Laurent

  4. sympa tes astuces mais tu ne penses pas que tu risques d’énerver tes followers si tu tweet trop ? Je sais que lorsque je ne suis pas un grand fan de me faire bombarder de tweet et dans ce cas il m’arrive de me désabonner de la personne qui tweet à outrance.

    Qu’en pensez vous ?

    • Davy dit :

      Dans le cas des gens qui te suivent, et qui ne suivent pas beaucoup de personnes, en effet, c’est nuisible. Ceci dit, je pense que le bénéfice que tu en tire, du point de vue nouveau followers, nouveaux visiteurs et prospect, contrebalance le fait que tu vas perdre des followers. Ceci dit c’est une technique pas une stratégie, qui va t’aider à mettre ton compte en avant pour un très faible laps de temps. Une dizaine de tweets, espacés dans le temps, ne font pas de mal. 10 tweets en même temps ou 100 tweets dans la journée, c’est différent. Ça dépend aussi de la manière dont tu te sers twitter. Soit pour booster ton image de marque, soit pour obtenir de nouveaux prospects. Si il s’agit de ton image, tu n’as pas beaucoup d’intérêt à utiliser la technique :). Ici c’est surtout pour augmenter ta visibilité. Comme chaque technique, à tester et à utiliser seulement si les conséquences sur tes chiffres sont positives.

  5. Guy FIORELLO dit :

    Cela en vaut-il vraiment la peine en regard de tout le temps passé à « installer » la technique.
    Peut être faut-il choisir un jour et une heure de façon assez précise pour obtenir une efficacité optimale ?

    • Davy dit :

      Ce qui prend du temps c’est l’écriture de l’article, mais un article ça n’est jamais négatif pour un site internet, au contraire. En gros il s’agit de repérer la tendance, et publier des tweets avec le mot-clé concerné. L’idéal, c’est de jeter un œil aux tendances, et si tu as un article dessus, de sauter sur l’occasion pour le twitter. Mais, ce n’est qu’une technique de court terme ! Cela t’apporte un flux de visiteurs pendant quelques minutes, et quelques heures si tu es dans le top (Et pour y être, il faut être influent). Si les résultats sont bons alors tu peux continuer, sinon, passer à autre chose :)

      A bientôt

  6. C’est un peu dangereux pour garder le sérieux vis-à-vis de ses abonnés Twitter non ?

    • Davy dit :

      Si tu t’éloigne de ta ligne éditoriale, oui. Il faut bien entendu trouver les tendances qui correspondent à tes actualités, dans le cas contraire, ça serait assez négatif.

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