7 astuces pour créer un business solide sur internet

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Business Internet

La création d’un site internet à elle seule, ne suffira pas à en faire une entreprise. Pour que ce / ces sites deviennent réellement rentable, indépendants, et automatique, vous devez en faire un « business« . C’est à dire une vraie entreprise, avec des dépenses, du chiffre d’affaire, du cashflow, et une rentabilité assurée!

Par exemple, si votre site internet est bien référencé sur Google, si demain Google ferme ses portes, que va-t-il se passer avec votre site? Plus de visites, plus de revenus Adsense, plus de ventes … bref, n’importe quel business solide, ne peut pas se baser « seulement » sur quelques tactiques. Une stratégie sur le cour, moyen, et long terme, sont nécessaires, pour créer un business solide sur internet. Cela, passe par 7 étapes indispensables/

Les 7 étapes pour créer un business rentable sur internet :

1 – Créez votre base de donnée

Toutes les entreprises, sans exception, possède une base de donnée personnelle, de leurs clients, et prospects. Un client déjà acquis, à de très bonne chance d’acheter de nouveau. De plus, pour votre business, vous ne dépendez plus de Google, vous ne dépendez plus de Ebay, vous avez votre base de client, et tout ce que vous avez à faire, est de la tenir à jour, et la renouveler. Si votre liste de prospects atteint de 10 000 à 15 000 personnes, en faisant bien votre travail et en vendant des produits de qualité, vous pouvez en théorie en vivre. (Cela dépend bien sur des niches). Les grosses multinationales, possèdent des bases de données de plusieurs millions de prospects. Créer une base de données, est la première chose à faire pour rentabiliser votre site.

2 – Devenez l’un des pionniers de votre niche

Lorsque l’on me parle d’annonces de cinéma, je pense tout de suite à allociné. Lorsque quelqu’un parle de votre thème, les gens doivent penser à vous en premier, au pire des cas en deuxième. Vous devez être présent, et apparaître comme un expert dans votre domaine. Cela peut passer par la création d’une communauté, le buzz marketing, la publicité … bref, devenir une référence, est un passage obligé pour faire de votre business, un modèle économique solide. Peu importe si votre niche est réduite, cela doit être vous le meilleur du secteur.

3 – Soignez votre image

Pour être une référence, votre site et votre image doivent être très professionnels. Cela signifie un design au top (C’est devenu très important de nos jours), attention, au top ne veut pas dire superflu (Facebook est très simple, mais très propre). Cela signifie également du contenu de qualité, et surtout, du contenu vérifié. La santé de votre business, dépend de votre e-réputation.

4 – Adoptez une stratégie marketing multiple

Cela veut dire, que lors de l’élaboration de votre stratégie pour votre business sur internet, ne vous contentez pas de vous faire connaître par un seul moyen uniquement. Le référencement est une très bonne tactique, cependant, vous pouvez le perdre du jour au lendemain. Les partenariats également, mais que faire si vos partenaires disparaissent du marché?
Générez du trafic de plusieurs façon, de telle manière que quoi qu’il arrive, votre flux de visiteurs restera constant. Ces sources sont par exemple, le référencement naturel, la publicité sur internet, la publicité offline, les partenariats, le développement de votre popularité, les stratégies médias, etc. Toutes les entrées possibles sont bonnes, tant qu’elles restent rentables. Et au fil du temps, vous aurez « Crée une marque« . Par exemple, si demain je veux acheter un truc d’occasion ou pas cher, je sais que je vais le faire sur ebay. Pareil si je veux vendre des vieux vêtements.

5 – Créez une offre irrésistible

Une offre irrésistible, est un principe bien connu du marketing. Créez votre propre produit, votre propre offre, ciblez vos clients, et créez une offre qu’ils ne pourront pas refuser. Vos clients doivent se battre pour acheter votre service! Si vous vendez des produits d’information, prouvez votre expertise. Si vous vendez des logiciels, offrez une période d’essai. Si vous vendez des accès, créez une très grande et unique valeur ajoutée. Et bien sur, une garantie satisfait ou remboursé! Avoir une offre irrésistible, fait parti des éléments principaux de la construction d’un business.

6 – Optimisez votre temps et votre argent

Tout ce qui peut vous faire gagner du temps, à vous et votre business, mettez le en place. Processus de vente, une faq préconçue avant l’envoi d’emails, la livraison du produit, etc. Le temps est ce que vous aurez de plus précieux pendant l’exploitation de votre business. Réduisez également les coûts au minimum, par exemple si vous avez plusieurs abonnements d’hébergement, louez un serveur dédié. Ces deux ressources, vous seront indispensables, et chaque économie, peut faire la différence. Faîtes en sorte que votre business travaille pour vous, et non l’inverse.

7 – Restez fixé sur votre mission

La création de votre business, doit être accompagnée de votre mission. Si votre mission est suffisamment intéressante, le chemin pour l’accomplir ne sera jamais terminé. Votre business doit avant tout faire de l’argent, mais toujours en suivant votre mission de départ, la satisfaction de vos clients doit être votre priorité, et vous devez apporter une vraie valeur ajoutée.

A ce stade, en suivant ces différents points, votre business sur internet devrait avoir pour objectif finaux :

– Vous permettre de prendre des vacances, et à votre retour le business sera toujours la, et toujours en croissance.
– Indépendamment de ce qui se passe sur le marché, vos ventes devraient continuer. Que Google ou Ebay ferme ses portes, aucun problèmes, vous avez d’autres canaux d’entrée, votre base de donnée…Votre business, ne dépend plus d’une seule entité.
– Des clients fidèles, et satisfaits.
– Un business qui crée des emplois, et génère beaucoup plus que 1000 euros par mois. Car en étant la référence de votre domaine, 1000 euros par mois sera facilement atteint.
– Une vie saine, et assez d’argent pour vous gâter, ainsi que votre famille!

Un business qui a réellement un interêt pour vous, est un business qui vous permet tout cela,  tout en aidant vos clients à résoudre leur problèmes.

Beaucoup de gens (c’était mon cas il y a quelques années), pensent qu’un suffit de créer un site internet, le référencer, obtenir un certain nombre de visites, mettre une régie publicitaire en place, et le tour est joué! En fait, le truc c’est qu’il s’agit de voir un site internet, ou un business en ligne, tout comme une boîte off-line. Le considérer comme un vrai business, et non un simple site. Et adopter, pourquoi pas, et entre autre, les mêmes stratégies marketing. Votre site, est un vrai business. Pensez, et agissez en entrepreneur.

Mon Business Web Marketing : J’ai mis du temps, avant de me rendre compte de ça. Mon tout premier site sérieux, je l’ai crée quand j’avais 16 ans, en 2004, et terminé quelques mois après. Ainsi que son forum. Je n’ai jamais gagné un seul centime avec ce site, même après avoir mis des Adsense. Car je n’en avais pas fais un business. (J’ai pourtant supplié ma mère à l’époque pour qu’elle m’aide à ouvrir un compte Adsense) Mais à mon âge, je n’avais aucune mais alors strictement aucune idée, de ce qu’était un business. J’avais une vision différente d’internet. Il n’y avait, que la passion. Ce n’est que 2 ans plus tard, que ma vision des choses à commencé à changé, lorsque j’ai commencé à lire des livres sur l’entrepreneuriat, et étudier le marketing, et à développer ma curiosité. Et aujourd’hui que chacun de mes sites est considéré comme un business, développer une stratégie pour les rendre rentable, est beaucoup plus simple.

Et vous quelle est votre opinion?
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3 Réponses

  1. ludovic baratier dit :

    bonjour

    merci pour cet article très complet et ludique

    pour moi, si tu veux vendre un produit ou un service, la préoccupation client et la valeur apportée à ce dernier doit être au coeur de la démarche et du business

    ludovic

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