8 idées pour améliorer vos résultats (que vous pouvez faire aujourd’hui !)

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Améliorer Ses Résultats En Entreprise

Le jour de vos premiers visiteurs, vos premiers inscrits, vos premiers euros, c’est toujours un jour excitant dans la vie d’un entrepreneur. Mais il arrive un moment où vous allez vous dire : « What’s next ? ». Que dois-je faire désormais pour améliorer mes résultats, augmenter mes ventes, avoir plus de visiteurs, plus d’interaction… Bref cette question vous titille probablement régulièrement, comment améliorer globalement les résultats de votre Web-Entreprise.

Et parfois, ce n’est pas une question de promotions, il s’agit simplement d’améliorations, de modifications que vous pouvez faire en interne, soit au niveau de votre entreprise, soit de votre comportement, quelques petits détails auxquels vous n’avez pas encore pensé, et que vous pourriez modifier ou mettre en place dans la journée, pour avoir de meilleurs résultats. Voici quelques idées à tester…

8 idées pour avoir de meilleurs résultats :

• Faites comprendre facilement à vos visiteurs ce que vous faites et pourquoi vous le faites. Quel est votre but précis, votre mission. Quelque chose de compréhensible par tout le monde, même pour quelqu’un d’un peu plus éloigné de votre marché. Pour savoir si vous maîtrisez ce point, vous devez savoir précisément quoi répondre quand une personne que vous rencontrez vous demande « Et tu fais quoi dans la vie ? »

• Ciblez votre message. Vous ne pouvez avoir un langage de type « universitaire » avec des enfants de CP. Il est impératif de bien connaître votre cible via un petit questionnaire, ou au minimum en étudiant des sites américains sur Quantcast. En sachant qui est votre client type, vous saurez comment vous adresser à lui, comment cibler votre message et vos produits.

• Chaque support de communication est une opportunité pour la répétition. Un des secrets pour avoir plus d’interaction avec votre audience et d’être davantage présent dans la tête de vos visiteurs, c’est de créer une marque. Pour créer une marque le plus performant, c’est la répétition. C’est la raison pour laquelle vous pouvez voir une même publicité pour Danone plus de 100 fois en un mois, ou que la publicité pour « Juvamine » pouvait passer parfois trois fois d’affilié ! (La publicité date de 1990, et pourtant je suis sûr que vous vous rappelez probablement de son slogan !) Utilisez vos emails, vos factures, vos courriers, votre site, vos formulaires, vos réseaux sociaux, pour y perpétrer votre marque et vos couleurs. A chaque occasion possible, présentez votre marque. N’hésitez pas à être original, je prévois par exemple de me faire tatouer (temporairement) le logo de TonWebMarketing sur le bras, lorsque je me rendrais dans des salons.

• Vous êtes meilleur que vous ne le pensez. Deux des grands ennemis invisibles du Web-Entrepreneur, ce sont le doute et la peur. Le doute et la peur peuvent vous empêcher de prendre des décisions risquées, ils peuvent vous faire douter de vous, ou pire, vous faire abandonner. En matière de séduction, les hommes rongés par le doute et la peur ne sont pas les plus attrayants. Pour vos clients, c’est pareil. Vous avez davantage de valeur que vous ne le pensez, et toutes les portes vous sont ouvertes pour augmenter cette valeur. Il ne tient qu’à vous de les emprunter, prenez la décision dès aujourd’hui de prendre la décision d’abord, puis de rectifier le tir ensuite. 90% de vos décisions sont parfois totalement réversibles, ou en grande partie. Le plus dur, c’est le premier pas…

• Priorisez ! Sans ma liste de tâches, je n’en serai probablement pas là aujourd’hui. Mais avoir une liste ce n’est pas tout, encore fait-il l’organiser. C’est à dire au début (et le matin) les tâches les plus compliquées et les plus productives, puis ensuite les autres. D’ailleurs l’organisation de cette liste est pour moi plus importante encore que la liste en elle même. Comment est-ce que vous vous en sortiriez si vous lisiez un dictionnaire où les mots ne sont pas classés par ordre alphabétique ? Toutes les semaines de nouvelles choses vont s’ajouter, prenez dès maintenant quelques minutes pour organiser tout ça, par ordre d’importante. (Il m’est arrivé de faire patienter mes emails plus de 3 semaines, et je suis toujours vivant !)

• Prenez au moins 1h par jour pour faire autre chose. Dans un autre article, je mentionnais que j’avais déjà essayé les semaines de travail 100% productives, c’est à dire de travailler dès l’heure du lever jusqu’au coucher, parfois en sautant des repas et en négligeant mon hygiène de vie. Sans sortir, sans rien d’autre. Je n’ai pas tenu bien longtemps, et la qualité / rapidité d’exécution de mon travail étaient nettement moindres. Être productif ce n’est pas forcément travailler plus, c’est travailler mieux, travailler différemment. Sacrifier 1h de travail, est par exemple une des meilleurs décisions que vous pourriez prendre, les autres heures seront d’autant mieux exploitées. Que faire pendant cette heure ? Privilégiez les tâches actives, comme aller courir (le sport en général) ou n’importe quelle activité qui vous éloigne de votre cadre de travail. C’est aussi le moment où vous serez le plus créatif, en ouvrant votre esprit à un nouvel univers.

• Le changement est la seule chose qui soit permanente. « En faisant toujours la même chose, vous obtiendrez toujours les mêmes résultats ». Cette citation dont j’ai oublié l’auteur, n’est qu’à moitié vraie. Au bout d’un moment, la continuité devient une routine, et la routine ennuie. En laissant la routine s’accaparer de votre entreprise, votre audience va se lasser. Donc en faisant toujours la même chose, sur le long terme vos résultats risquent de diminuer. Essayez d’avoir régulièrement une nouvelle idée, pour vous permettre d’innover régulièrement, puis adaptez-vous aux changements du marché. Ce que vous pouvez faire aujourd’hui par exemple, c’est offrir un cadeau à votre audience, réfléchir à une amélioration d’ergonomie, etc.

• Votre vie personnelle et professionnelles sont interdépendantes. Certains entrepreneurs ne vivent que pour leur entreprise. Ils oublient souvent l’équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle. Célébrez chaque succès, célébrez chaque journée pendant laquelle votre entreprise est encore vivante, et sachez prendre du plaisir aussi bien des deux côtés, et de vous servir de l’un pour améliorer l’autre. Il y a plusieurs années il m’arrivait de travailler plus de 15 heures par jour, et même après j’avais toujours mes tâches et mon entreprise en tête. Je suis bien plus heureux, depuis que j’ai adopté la règle des 3×8 : 8 heures de sommeil, 8 heures de travail, 8 heures de temps libre (C’est la règle que j’adopte pendant mes jours de travail, plus vous arriverez à réduire les heures de travail (quand je dis travail, je veux dire « obligations »), plus vous serez épanouis).

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2 Réponses

  1. Voila une liste assez complete qui mélange a la fois travail et vie privée. Je suis justement en train de lire des livres sur la productivite et comment mieux developper son business.
    Parmi les 8 idees de ton article, je retiendrai surtout « Le changement est la seule chose qui soit permanente. » (amusant comme titre d’ailleurs)
    Une nouvelle idée a donc transformer en actions 🙂

    Merci

    Bertrand

    • David dit :

      Oui « Le changement est la seule chose qui soit permanente » est une formulation que j’ai retenue aussi et qui m’a fait penser à une phrase d’un autre article de ce site qui a également retenu mon attention « Ne pas prendre de risque est plus risqué que de prendre des risques » 🙂 🙂

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