Comment vendre davantage grâce à l’information

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Cours En Ligne pour son Marketing

Les cours en ligne, les cours par email, les brochures publipostées, deviennent un moyen de plus en plus populaire pour les spécialistes du webmarketing (Ou même du marketing traditionnel) afin de promouvoir leurs produits et services. Les cours en ligne ou par email comprennent essentiellement de courtes présentations contenant des informations pertinentes et instructives sur un sujet particulier. Ces cours sont généralement offerts afin d’attirer la première attention des personnes plus facilement. Ce type de publicité est utile pour tous ceux qui la reçoivent, et la plupart ne réalisent même pas qu’ils sont soumis à une campagne de marketing. Et ceux qui le réalisent, préfèrent recevoir de l’information, plutôt qu’une publicité traditionnelle.

On va voir dans cet article, la procédure pour créer et distribuer efficacement un cours en ligne ou par email pour faire de la publicité pour votre entreprise.

Quelle information devez-vous fournir pour vendre ?

La création d’un cours en ligne doit commencer par une idée solide pour une série d’articles, de vidéos ou d’audios éducatifs qui ont un rapport avec votre entreprise et auront un intérêt pour vos clients potentiels. Ces cours peuvent être vendus, mais si vous voulez les utiliser comme des outils de marketing, il est plus judicieux d’offrir ces cours gratuitement pour inciter les clients potentiels à acheter ENSUITE vos produits ou services.

Fournissez toujours un contenu informatif, qui amène vers l’achat, et qui attire des prospects ciblés. Inutile de fournir de l’information pour « bien choisir sa voiture », si vous vendez des motos.

Déterminer le sujet de vos cours est très important car il va déterminer le type de prospects que vous allez récupérer, et donc la conversion plus tard.

Exemple : Vous vendez des vêtements pour bébés en ligne, vous pouvez envoyer une brochure, un ebook, ou une série d’emails, qui explique comment choisir ses vêtements pour bébés, sans que ça ne lui irrite la peau. Ou encore une e-boutique de chaussures de course. Ce web-entrepreneur peut vouloir développer une série de cours par email sur des sujets tels que la formation pour un marathon, la prévention des blessures, augmenter sa vitesse et courir pour le plaisir. Chacun de ces cours peut contenir quelques paragraphes offrant des perspectives différentes sur le sujet. Ces cours sont parfaitement ciblés pour ces entreprise parce qu’ils traitent de sujets qui sont susceptibles d’intéresser les clients de l’entreprise. De même, un agent immobilier peut choisir d’offrir des cours par e-mail sur des sujets tels que la compréhension des options hypothécaires, ou comment trouver un prêt immobilier. Encore une fois, ce sont des sujets qui sont susceptibles d’être d’un grand intérêt pour les clients d’agents immobiliers.

Et après, comment distribuer ces informations ?

La liste de diffusion pour vos cours en ligne doit inclure les membres de votre public cible. Donc vos prospects, mais aussi vos clients existants.

Ceci peut être réalisé soit par la diffusion d’un lien d’accès à votre liste d’emails où seuls les internautes intéressés vont participer, ou simplement envoyer le cours en format email, brochure, dvd, vidéo… à des destinataires qui ont expressément manifesté leur intérêt pour recevoir plus d’informations sur vos produits et services, et ont donné leur adresse email, postale, ou toute autre donnée utilisable à cet effet.

Il suffit d’installer un formulaire de capture made in Aweber (ou autre) sur votre site web, avec un bon graphique et une accroche qui attire l’attention, que vous pouvez faire développer et intégrer, par un designer sur Odesk, pour moins de 20euros. Peu importe votre activité, boutique en ligne, site de contenu, vous devriez faire de l’installation de ce formulaire de capture, une priorité.

Ensuite, une fois les données collectées, à vous de débuter l’envoi de l’information, puis ensuite, la vente. (Soit directement sur l’information en elle même, soit un peu plus tard)

Quelques précautions

Une fois que vous vous décidez sur un sujet pour votre cours en ligne, par email ou publipostage, veillez à ce que ça soit une personne spécialiste du sujet, qui va créer le contenu de votre cours. Cela vous aidera à donner à votre produit un aspect plus professionnel. Mais cette personne doit également être capable de bien écrire, de façon claire, concise et facile à comprendre. En outre, vous devriez revoir le contenu du cours une fois qu’il est terminé pour en vérifier l’exactitude.

Dans le cas contraire, une information inexacte, mal présentée, ou mal écrite, peut provoquer l’effet contraire : Faire du mal à votre image.

Lors de la distribution de votre cours par email ou de sa mise en ligne, vous pouvez demander l’avis des utilisateurs à la fin. C’est tout à fait facultatif, mais lorsque les utilisateurs répondent, ils peuvent vous fournir un avis qui sera extrêmement utile si vous avez l’intention de lancer une campagne de marketing semblable à l’avenir, pour vos textes publicitaires, et ça permet de les impliquer davantage, ce qui est excellent pour votre marque.

Au sujet de Davy

Davy Duthieuw a écrit 320 articles.

Entrepreneur et Webmarketeur

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4 Réponses

  1. Mikael Witwer dit :

    Bonjour Davy,

    Il est vrai que c’est une grande tendance actuellement, l’entreprise ne doit plus toujours essayer de vendre directement son produit, elle doit tout d’abord séduire et exposer son expertise pour rassurer le client qui sera plus ouvert à l’achat par la suite.

    On constate ce phénomène chez les agences de webmarketing par exemple, beaucoup entretiennent des blog sur lesquels elles abordent des problématiques de Google Adwords ou expliquent certaines stratégies.

    Je pense que c’est un élément important qui doit prend une parte entière dans la stratégie d’une entreprise, que ce soit sous la forme de blog, formation ou même guide d’achat. Comme tu l’indiques à la fin de ton article, attention à la pertinence du contenu !!

    • Davy dit :

      L’autre jour j’ai reçu un petit guide Renault, qui me disait « comment bien entretenir ma voiture ». C’est applicable dans tous les secteurs, et terriblement efficace !

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