Le seul élément sur lequel concentrer toute votre attention

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Vous avez probablement très souvent votre attention focalisée sur énormément de choses. Parmi toutes ces choses, 80% de votre attention se concentre sur des tâches superflus ou non productives.

Tout du moins, au début lors de la création.

Lorsque l’on a réussi à créer une entreprise une fois, ça devient de plus en plus simple et évident d’en créer une deuxième, puis une troisième, etc. Et la raison principale à ça, c’est que l’on apprend à reconnaître les choses importantes des choses superflus…

Important Vs. Superflu

Et malgré ce que vous pouvez penser aujourd’hui, la plupart des choses sont superflues. Lire cet article est probablement superflu. Il y a une chose et une seule à faire, une seule chose sur laquelle vous concentrer pour avoir votre entreprise prête à tourner : Le processus

La raison c’est tout simplement qu’une entreprise croît de façon exponentielle. Si vous êtes perfectionniste et que vous recherchez la perfection avant d’avoir publié une seule partie de ce processus, vous perdez énormément de votre capacité de développement. Vous empêchez vos visiteurs de s’inscrire, vous empêchez vos clients de vous acheter.

Un exemple concret : Vous avez un blog depuis un an, mais vous sentez que vous n’avez pas assez de trafic, que votre design n’est pas assez bon, que vous n’avez pas assez d’interaction, pour installer un formulaire de capture, ou mettre un produit en vente… Donc en attendant, vous n’avez pas d’argent qui rentre. Encore pire, vous n’avez pas d’inscrits, ni de clients…

La première chose que j’ai faite sur mon blog, c’est d’installer un formulaire de capture. Je n’avais pourtant pas de « produit parfait » ni de « raison parfaite » pour motiver les personnes qui venaient à s’inscrire, mais le processus était là. Puis c’est ENSUITE, que j’ai pris le temps d’améliorer les pages, d’améliorer le produit, d’améliorer le design du formulaire… Mais en attendant, il y avait plusieurs centaines d’inscrits, sans quoi j’aurai perdu

En clair : Installez la machine d’abord, configurez là ensuite. Un travail fait à temps, est meilleur qu’un travail bien fait mais trop tard. La perfection est un concept abstrait, tout le monde à une perception différente de la perfection, et même la vôtre change au fil du temps… Ne perdez pas votre temps à l’atteindre, commencez par mettre votre processus en place, ensuite réfléchissez à la « perfection »…

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Le processus de vente

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4 Réponses

  1. Très bon conseil !

    Je l’ai moi-même expérimenté sur un de mes blogs lancés tout récemment (1 mois). Seulement 5 articles, dont 2 de présentation, pas de « cadeau » particulier à offrir en échange d’une inscription; mais déjà 6 inscrits à ma liste !

  2. Un super conseil.
    L’important est de générer du trafic c’est certain.

  3. Un bon conseil,
    mais comme dans le commentaire de téléprospection, si on a des processus et pas de visiteurs (comme vous avez dit que le référencement n’est pas important), à quoi sert le processus ?

    (bien que j’ai bien compris ce que vous voulez dire)

  4. Auxiliance dit :

    Ca ne m’est pas arrivé souvent de lire un blog déclarant que lire son article était peut-être superflu x) Évidemment cet article s’adapte parfaitement à la vie en entreprise, mais à bien d’autres domaines.
    Pour en revenir au débat sur le trafic, en effet il est très important que celui-ci arrive, mais encore faut-il que le contenu soit adapté aux internautes visitant le site. Il faut mieux un trafic faible mais très qualifié plutôt que beaucoup de trafic absolument pas qualifié.

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