Les 3 erreurs du blogueur à éviter

0

Blog

Créer un blog, et le tenir, est un exercice facile, créer une communauté l’est un peu moins, et les erreurs d’un blogueur débutant, peuvent être fatales. Malgré les nombreuses erreurs que l’on peut être amené à faire, je vais vous présenter les 3 principales erreurs à éviter à tout prix en tant que blogueur.

1 – Ignorer ses lecteurs : Par manque de temps, quand les lecteurs commencent à se faire nombreux, on peut être amener à délaisser ou ignorer ses lecteurs. Beaucoup ne jurent que par le ROI, le Retour sur Investissement (Et ils n’ont pas tord). Cependant, quitte à en froisser quelques uns, j’aurai tendance à vous conseiller, de faire de vos lecteurs une priorité. Pas seulement les articles, mais les mails, commentaires.. Et ce même si vous devez sacrifier un peu de votre ROI, à court terme. Tout simplement, pour renforcer votre communauté, humaniser votre activité. Et en plus, vous contribuez à un monde meilleur (un peu comme Greenpeace!). Mais je suis intimement convaincu, que penser à vos clients d’abord, est un excellent moyen d’augmenter votre ROI sur le long terme.

2 – Laisser son blog à l’abandon trop longtemps : En prenant des vacances, en débutant de nouveaux projets, souvent nous pouvons être amené à ne plus publié pendant 1 mois ou 2. J’en suis l’exemple vivant, je l’ai déjà fait, le jour où j’ai crée deux autres blogs et un site. Et en un mois, mes visiteurs ont diminué de moitié. Et j’avais perdu des places sur Google. Autant que faire se peut, essayez de prévoir cette situation, en préparant à l’avance vos articles, et les mettre en publication programmée (merci wordpress!). Ou encore, en déléguant certaines écritures d’article.

3 – Le Duplicate Content : Ça peut paraître logique, mais malgré ça, je lai déjà vu sur de nombreux blogs! Tout d’abord il est interdit de copier et reproduire du texte sur internet, il est la propriété de son auteur. Ensuite, ce bon vieu Google risque de vous dévaloriser par rapport à la personne que vous avez copié. Enfin, vous risquez de ne pas vous faire beaucoup d’amis.

Il y a bien sûr de nombreuses autres erreurs qu’un blogueur peut faire, que j’étudierai un peu plus tard, en attendant, ça en fait déjà 3!

Merci de m’avoir lu.

Mon ………….. WebMarketing : En général, à part un mail déplacé, je réponds à tout les mails que l’on m’envoie. Idem pour les commentaires, je réponds assez souvent. En ce qui concerne les articles, même si pour certains l’information n’est pas nouvelle, j’essaye de leur donner ma personal touch! Des exemples, etc.

Suivez moi également sur facebook, twitter, et youtube!
Newsletter Marketing

Pas de timidité, donnez votre opinion! (Do Follow à partir du 5ème Commentaire!)

En validant ici votre adresse email ou autre donnée, vous acceptez aussi de recevoir des informations, conseils, et des relances commerciales de la part de Davy Network. Seules les informations que vous avez fournies seront utilisées, sans excéder 10 communications par mois. Votre confidentialité est importante pour nous, vos données sont en sécurité et ne sauraient, en aucun cas, être transmises à titre gratuit ou onéreux, à des tiers, personnes physiques ou morales. La liste de diffusion est enregistrée à la CNIL sous le n°1542152 et respecte la loi Informatique et Libertés. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et facilement depuis chaque contact ou sur simple demande.

© 2010 TonWebMarketing.fr - Blog WebMarketing, Monétiser son Blog, Webmarketing, Business. Tous Droits Réservés.
Un site qui a La Web Attitude.