Une astuce toute simple pour améliorer votre marketing

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Marketing Relationnel

Pratiquez-vous l’emailing dans votre Web-Entreprise ? Vous passez sûrement à côté d’un outil de marketing tout simple et peu coûteux, qui va vous permettre de promouvoir vos produits, tout en ayant l’air de ne pas le faire. Et tout ça, sans dépenser un centime de plus.

L’outil en question : Votre signature electronique

Si votre signature contient seulement votre nom et vos coordonnées, vous passez à côté d’un excellent support publicitaire.

Les gens qui acceptent de recevoir vos e-mails sont les membres clés de votre réseau. Ils sont vos prospects, vos clients, vos contacts de presse et vos collègues, et votre signature en ligne est le parfait espace pour une promotion discrète.

Des astuces pour optimiser votre signature et augmenter vos ventes :

– Mettez en évidence votre USP, votre bénéfice client principal.
– Écrivez un appel à l’action.
– Différenciez la police d’écriture, la couleur.. par rapport aux informations de l’email (Plus discret, mais doit ressortir).
– Moins de 64 caractères par ligne (C’est un chiffre moyen, testez pour trouver la solution qui vous correspond).
– Rédigez une signature différente pour chaque catégorie de destinataires.
– Modifiez votre signature fréquemment (Les gens s’y habituent, et finissent par ne plus la remarquer).
– Inscrivez-y le nom de votre produit, votre marque, l’élément clé qui doit rester en mémoire.

Note : C’est la même chose avec les lettres que vous envoyez, il suffit d’ajouter une ou deux lignes au bas de la page. Il pourrait s’agir de votre USP, ou d’un appel à l’action ponctuel. Essayez de trouver quelque chose d’unique afin le prospect pense à vous dès qu’il l’entend.

Soyez créatif, aujourd’hui une idée créative à 1 euro peut avoir plus de valeur qu’une idée banale à 1000 euros. Regardez la signature des autres, piochez des idées, mais faites autre chose, faites différemment.

Prenez 30 minutes de votre temps pour rédiger au moins une première signature, et insérez-la automatiquement en signature de vos emails, dans votre auto-répondeur, ou votre programme de messagerie préféré. C’est tout simple, et ça peut largement améliorer la mémorisation de votre marque.

Au sujet de Davy

Davy Duthieuw a écrit 320 articles.

Entrepreneur et Webmarketeur

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4 Réponses

  1. Atoopic dit :

    Effectivement, ça paraît tellement simple qu’on n’a pas le réflexe d’y penser immédiatement. Pourtant, c’est un excellent moyen de générer un peu de trafic supplémentaire, qui plus est ciblé car on n’envoie généralement pas un mail au hasard… Sans compter sur le fait qu’une signature personnalisée fait tout de même un peu plus professionnel 😉

  2. Térance Ahomadégbé dit :

    Absolument cela fonctionne bien. Il s’agit par ailleurs d’astuces que l’on n’ignore pas forcément, mais qui nous échappent bien souvent.
    J’ai déjà expérimenté également de petites images cliquables dans la signature de mail. Elles ont l’avantage d’avoir un peu plus d’attrait. Cependant, elles ont moins de chance de porter lorsque le service email du destinataire bloque automatiquement les images. Selon la taille de l’image, le niveau d’intrusion peut aussi être estimé fort.

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