3 conseils pour trouver des partenaires pour une Joint Venture

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Joint Venture

Les partenaires pour une Joint Venture sont moins difficiles à atteindre que l’on pourrait penser. En fait, il y a de nombreuses personnes qui seraient heureuses d’unir leurs forces avec vous dans une coentreprise. Car elles sont comme vous, elles ont le souhait de développer l’activité de leur web-entreprise, cherchent et attendent les opportunités.

Si vous vous demandez ce qu’est une Joint Venture, voici un article qui vous explique comment et pourquoi créer une Joint Venture

Tout d’abord, vous devez décider ce que vous attendez d’un partenaire avant d’en chercher un. Cela vous permettra de définir si telle ou telle personne va pouvoir vous apporter ce que vous attendez, ainsi que ce que vous allez pouvoir donner en retour. Et ce que vous allez donner en retour, est le plus important …

Comment trouver des partenaires ?

Conseil n°1 : Soyez le type de personne que vous souhaitez avoir comme partenaire. Cela implique plusieurs détails, mais il y en a deux qui sont importants. Le premier trait, et probablement le plus essentiel est de savoir si on peut vous faire confiance. Les gens ne vont pas travailler avec quelqu’un à qui ils ne peuvent pas faire confiance. Ensuite, les gens veulent travailler avec quelqu’un qui donne de l’importance à leur entreprise. Personne ne veut s’associer avec quelqu’un qui n’est pas convaincu qu’il faille faire des efforts pour un partenariat, ou encore qui va renvoyer une image négative de l’entreprise. Soyez une personne de confiance, et même plus.

Conseil n°2 : Assurez-vous d’avoir quelque chose à offrir à vos partenaires potentiels. Votre réputation et celle de votre entreprise doivent être impeccables. Cela implique une bonne satisfaction client et un produit de qualité à offrir à vos clients. Vous recherchez la crédibilité en choisissant vos partenaires, la même chose fonctionne en sens inverse. Vous devez vous assurer, que votre partenaire à un interêt certain à travailler avec vous.

Conseil n°3 : Ne soyez pas laxistes sur la recherche de partenaires potentiels. En étant pressé, il sera plus facile de rater l’occasion parfaite. Vous pouvez trouver des partenaires potentiels dans les forums, sur les réseaux sociaux ou tout simplement sur Google. N’hésitez pas à contacter toutes les personnes susceptibles de vous apporter le maximum, même si vous pensez que c’est perdu d’avance. Prenez le temps de découvrir, et comparer les différents acteurs de votre marché.

Une fois que vous avez décidé quel genre de personne vous aimeriez avoir comme partenaire et fait une liste des endroits où trouver ces types de personnes, la recherche est presque terminée. Posez des questions et obtenez toutes les réponses dont vous avez besoin pour prendre une décision éclairée. Faites une offre irresistible, mettant en avant les avantages que va retirer votre partenaire de cet accord.

Comment évaluer un partenaire potentiel ?

– Le nombre d’abonnés à la newsletter et aux flux RSS (Si c’est affiché)
– Les visites : http://www.websiteoutlook.com/ (Très imprécis pour les petits sites, divisés par 10 le résultat) ou encore Google Adplanner (ne fonctionne que pour les gros sites)
– Le positionnement dans les moteurs de recherche : SemRush
– La cible : Google Adplanner, Quantcast, ou Alexa (Pour les gros sites uniquement, sauf Alexa, n’hésitez pas à analyser un site similaire qui a un plus gros trafic)
– L’infuence : Son compte Twitter et Facebook, les partages, sont influence globale : http://klout.com/davynetwork (Remplacez « davynetwork », qui est mon compte twitter, par le compte de la personne que vous souhaitez analyser)
– Le nombre de commentaires, de pages sur le site (site:urldusite sur google), et les liens entrants (Opensiteexplorer)

Trouver un produit qui a une forte demande et qui répond à un besoin

La première étape dans le démarrage d’une entreprise en ligne réussie est de connaître le besoin. Attelez vous à savoir s’il y a une demande pour ce que vous envisagez de vendre avant d’essayer de le commercialiser. En faisant tout simplement une recherche sur les forums, et les sites de question réponses, pour savoir si il y a des gens qui recherchent déjà ce que vous allez vendre. Ou encore, envoyer un sondage à vos abonnés, ou en acheter un auprès d’une entreprise spécialisée (EasyPanel)

Lors de cette étape, vous ne devez pas lésiner sur la recherche. Faites une liste de toutes les niches que vous envisagez, puis faites des recherches approfondies. Une fois que vous savez s’il y a une demande et quelle demande il y a, vous serez dans une meilleure position pour choisir votre produit ou service.

Je parlais un peu plus haut des forums, une façon de vérifier la nécessité d’un certain article est de rejoindre les forums correspondants à votre cible. Faites-vous une idée de ce dont les gens parlent pendant que vous interagissez avec eux. Écoutez les gens qui disent qu’ils ne peuvent pas trouver quelque chose qu’ils souhaitent acheter. C’est un très bon moyen de commencer votre recherche.

N’hésitez pas à analyser les recherche pour votre idée, en tapant votre mot clé sur Google, puis en analysant la concurrence et le volume de recherche sur Google Adwords KeyWord Tool

Ainsi, vous trouverez que certaines de vos idées sont réalisables et d’autres n’en valent pas l’effort. Utilisez votre bon sens, tirez des conclusions des chiffres et recherches, comparez et choisissez le meilleur créneau.

Au sujet de Davy

Davy Duthieuw a écrit 320 articles.

Entrepreneur et Webmarketeur

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4 Réponses

  1. François dit :

    Je connaissais pas ce procéde professionnel.
    Pour s’associer il est intéressant de le faire avec une personne que l’on connait.
    Bien sûr il ne faut pas accorder une confiance aveugle à un proche non plus, ce qui peut jouer des tours.

    La joint venture est une pratique populaire, ou est-ce un nouveau procédé ?

    • Davy dit :

      Hello François,

      Il s’agit du principe de la « Coentreprise ». Ce n’est pas exactement le fait de s’associer avec une personne physique, un proche, pour créer une entreprise. Par exemple lorsque Google et Sanmsung vont s’associer, pour créer le « Samsung Galaxy ». Deux entreprises, associent leurs compétences, pour créer un produit, un évènement en commun. En général, cette union donne naissance à une nouvelle entreprise.
      La joint venture est en effet une pratique populaire! C’est le principe de « L’union fait la force ».

      A bientôt!

  2. kito dit :

    oui c’est une très bonne technique encore assez peut utilisé, alors que ça pourrais aider pas mal d’entreprise à se développer !

    • Davy dit :

      Ça dépend de quel point de vue on se place, si on parle multinationale, la Joint Venture est monnaie courante. Si on se met à l’échelle Webmaster, ou PME, c’est sur que c’est beaucoup moins fréquent, et il y a tant de bénéfices à la clé!

      A bientôt

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