If you're new here, you may want to subscribe to my RSS feed. Thanks for visiting!

Les blogs WordPress sont déjà préconçus pour un bon référencement sur Google. Le téléchargement de plugins, est une aide supplémentaire. Cependant, vos URL ne le sont pas. Il y a une petite astuce que permet WordPress dans ce domaine, c’est de renommer vos URLs. Dits, les permaliens. En faisant une recherche sur Google, avez vous déjà remarqué que certains éléments de l’URL dans les résultats sont mis en évidence? C’est également un plus, pour l’internaute, qui verra une URL pertinente. En bref, le changement de ses permaliens permet d’inclure des mots clés dans son URL, plutôt que les traditionnels numéros, ne donnant aucune information sur la thématique. C’est une des première chose à faire, après avoir installer son blog WordPress.
La modification des permaliens sur WordPress
Il suffit tout simplement, de cliquer sur « Permaliens », dans l’onglet « Général » du menu.
Puis cliquez sur « structure personnalisée ».
Vous avez ici plusieurs attributs disponibles, le plus pertinent est de le remplacer par le titre des articles « /%postname%/ » (Les « / » représentent ceux de votre URL). Vous pouvez également choisir les catégories, mots clés, selon votre stratégie de référencement.
Une meilleure solution : Un plugin SEO
Un plugin d’optimisation référencement, comme par exemple le très bon « All in one SEO pack », va vous permettre, au moment de poster votre article, de choisir vous même le nom de votre URL. Très pratique, quand vous ne souhaitez pas voir apparaître les articles tels que « le », »la », »les ». Vous écrivez les mots clés que vous jugez pertinents, et le tout est totalement personnalisable.
D’autres astuces pour le référencement de WordPress sont aussi à effectuer, telles que le « Title Rewriting » par exemple, le titre sera l’élément le plus important de votre référencement « On-Page ».
Merci de m’avoir lu.
Mon WebMarketing simplement : Comme vous pouvez le constater par exemple sur cet article, mon URL est composée du titre du blog, de la catégorie, puis des mots clés de l’article. C’est un petit plus au niveau référencement.
Au sujet de Davy
Davy Duthieuw a écrit 320 articles.
Entrepreneur et Webmarketeur
