Comment produire du contenu plus rapidement grâce au contenu en Droits de Label Privé

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Droits de Label Privé

Cet article est un article invité, rédigé par Nassim Amisse: Nassim est Web-Entrepreneur depuis plusieurs années et gère actuellement une dizaine de sites web. Vous pouvez le retrouver notamment sur : La Caverne DLP (vous y trouverez de nombreuses ressources en droits de label privé), travailler-chez-soi.info, son blog personnel Nassim-Amisse.com et sur Marketing-Affiliation.info.

L’article du jour parle des ressources en droits de label privé. Vous le devinez sans doute, je suis assez convaincu par l’apport que peuvent avoir celles-ci sur un projet web.

En effet, si vous vous y prenez correctement, les ressources en Droits de Label Privé vont booster considérablement votre projet web sur plusieurs niveaux (trafic, conversion, vente).

Le succès réside dans la manière de s’y prendre.

Nous allons voir dans un premier temps 4 actions que vous allez devoir mettre en place pour tirer un maximum de bénéfices des ressources en DLP.

Nous verrons également ce que sont ou ne sont pas les ressources en droits de label privé.

Sans plus tarder, entrons de suite dans le vif du sujet.

4 actions concrètes pour tirer un maximum de bénéfices de vos ressources en droits de label privé

Je vais partager avec vous 4 actions concrètes que vous allez mettre en place si vous souhaitez réellement capitaliser sur l’utilisation du contenu en droits de label privé.

Action n°1 : Réadaptez vos textes pour intéresser vos lecteurs

Votre contenu est destiné à être lu ou utilisé par des personnes n’est ce pas ?

Cela signifie que ce contenu doit être de qualité.

Il y a néanmoins une règle d’or qu’il vous fera respecter :

Vous devez réadapter le contenu.

Vous n’avez aucune possibilité d’échapper à cette règle. Si vous voulez réellement utiliser ce contenu pour intéresser vos lecteurs et leur apporter un plus, vous devez adapter vos textes afin que:

  1. Votre contenu réponde parfaitement aux besoins de vos lecteurs. Vos textes ne doivent pas être des textes génériques.
  2. Vos lecteurs sentent que VOUS êtes en train de vous adresser à eux.

Action n°2 : Optimisez vos textes pour les moteurs de recherche

Les moteurs de recherche sont et resteront une source de trafic inépuisable.

Pour pouvoir obtenir du trafic supplémentaire en provenance de Google vous devez avoir sur votre site du contenu (des articles) que vous allez optimiser pour le référencement.

L’objectif de cet article n’est pas de détailler le sujet Search Engine Optimization mais les grandes lignes sont simples. Vous devez :

  1. Choisir les mots clés sur lesquels vous allez vous positionner
  2. Optimiser votre contenu
  3. Mettre en place une stratégie de backlinks internes et externes.

Les ressources en droits de label vous permettront d’avoir entre les mains beaucoup de contenu que vous allez pouvoir optimiser en fonction de vos mots clés.

Important : Ne négligez pas la qualité de vos articles. Au final ce sont des humains qui vont les lire les robots !

Action n°3 : Utilisez les cadeaux pour améliorez vos taux de conversion

Qui n’aime pas recevoir des cadeaux dans la vie? Probablement personne.

Si vous vous intéressez au web marketing, vous devez savoir que les « cadeaux » sont un outil important dans le cadre du processus de conversion de visiteurs en abonné.

Vous trouverez toujours des personnes prêtes à accepter vos cadeaux surtout si ils sont de qualité.

Les produits en DLP vous permettent de préparer rapidement de cadeaux à offrir à vos visiteurs afin qu’ils puissent s’abonner à votre newsletter.

Vous pourrez également les utiliser en bonus…

Idéalement vous devez réadapter ou re-packager vos ressources.

Action n°4 : Différenciez-vous !

Il faut bien comprendre qu’avoir du contenu en Droits de Label Privé entre les mains ne vous condamne pas à avoir le même contenu que les autres.

Vous pouvez vous différencier des autres de plusieurs manières :

  • En modifiant le contenu (évidemment)
  • En combinant plusieurs ressources en DLP pour créer une nouvelle ressource.
  • En développant de nouveaux formats (utiliser des articles pour faire un e-book ou une vidé).
  • Développer des covers uniques pour vos ressources.

Ne vous fixez pas de limites.

Avant de conclure cet article, il est important de s’attarder sur la question que pose beaucoup de personnes lorsqu’il s’agit de contenu en droits de label privé.

La fausse « bonne question »: Est-ce que tout le monde risque d’avoir le même contenu que moi ?

Soyons bien clair. Si vous publiez directement les articles en Droits de Label Privé et que d’autres ont les mêmes ressources entre les mains, alors oui d’autres personnes auront les mêmes ressources que vous.

Si vous pensiez vous distinguez des autres en faisant uniquement cela. C’est raté.

Pensez-y un instant. Vous êtes web entrepreneur. Cela signifie que votre travail en tant que web marketeur c’est d’être plus malin et plus stratège que les autres.

Pour y parvenir vous devez changer votre manière de voir les choses ou de vous poser les questions…

La vrai « bonne question »: Quel est le rapport investissement / retour sur investissement que vous allez obtenir ?

C’est la seule question qui compte. Le retour sur investissement pourra être observé sur deux volets :

Vous allez gagner du temps, beaucoup de temps

En numéro 1 le temps. C’est le gain ultime que recherche tout web marketeur. Les taches sont tellement nombreuses qu’il est difficile d’être sur tous les fronts en même temps.

Développer du contenu demande du temps, beaucoup de temps. C’est une tâche qui n’a pas de limite.

En utilisant des ressources en droits de label privé vous aurez entre vos mains immédiatement de la matière. Nul besoin de créer ou d’inventer quelque chose.

Si vous gérez un blog, les produits en DLP vous permettront d’avoir sous la main une grande quantité de matière. Aucun risque de tomber en panne ou de manquer d’inspiration. Vous devez simplement choisir les articles, les réadapter et les publier sur votre site.

Vous allez booster votre processus de ventes !

Avant d’aller plus loin je souhaiterai rappeler comment fonctionne le processus de vente sur internet :

  1. Plus vous aurez de contenu de qualité sur votre site, plus vous serez légitime auprès de votre marché et vos prospects.
  2. Plus vous aurez de contenu de qualité sur votre site, vous recevrez de visiteurs.
  3. Plus vous aurez de visiteurs, plus vous aurez d’abonnés (à condition de savoir les convertir)
  4. Plus vous aurez d’abonnés, plus vous réaliserez de ventes !

Le contenu en DLP vous permet justement de booster considérablement ce processus et à tous les niveaux.

Que garder de cet article…

Quand il s’agit de marketing internet, il n’y a aucune solution miracle qui vous permettrait de vous faire gagner beaucoup d’argent en 24 heures. Les ressources en droits de label privé ne font pas exception à la règle.

Si vous voulez réussir votre aventure web entrepreneuriale vous devez veillez à avoir une productivité maximum et à prendre des raccourcis à chaque fois que vous en aurez l’occasion.

Les produits en droits de label privé permettent justement d’y parvenir.

Vous n’allez pas pouvoir échapper à la phase adaptation de contenu en DLP mais… le temps que vous allez passer sur la partie adaptation est en rien comparable à celui qu’il aurait fallu que vous passiez à préparer par vous-même vos ressources !

Investir dans les produits en droits de label privé vous fera gagner sur votre ressource la précieuse, le temps. Vous allez pouvoir investir le temps que vous allez gagner sur d’autres sujets.

Vous allez le constater par vous-même, vous allez obtenir beaucoup plus rapidement et facilement du trafic et des abonnés supplémentaires.

N’est ce pas le but que vous recherchez après tout ?

Retrouvez Nassim sur : La Caverne DLP

Au sujet de Davy

Davy Duthieuw a écrit 320 articles.

Entrepreneur et Webmarketeur

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2 Réponses

  1. Nassim dit :

    Un grand merci pour cette publication Davy !

  2. Merci beaucoup pour ce contenu super utile!

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