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Voici 7 erreurs communes, que vous devez éviter pour rendre votre business en ligne efficace et profitable.
1/ Vendre à tout le monde, c’est comme vendre à personne.
Si vous  ne ciblez pas votre offre, cela va semer la confusion auprès de vos clients, et vous n’allez pas convaincre, ceux que vous auriez convaincu (Me suis-je embrouillé encore une fois?). Les gens ne sont pas patients. Une étude récente a montré que 73% des gens affirment être « extrêmement occupés ». Si vous ne développez pas un profil de client cible et n’essayez pas d’attirer ce profil, vous perdrez des clients. Et ils ne reviendront jamais sur votre site. Et votre offre, doit être ciblé pour ce profil.
2/ Les pages parasites : « Achetez ce produit, ou bien achetez celui ci, ou encore celui là ».
Des gens vendent des figurines du roi lion, des bijoux, des chewing gum… tout cela sur la même page web !
Pensez-y la prochaine fois que vous allez à votre supermarché. Est-ce qu’ils essayent de vous vendre une voiture en même temps que vos cornichons ? Bien sur que non, ils vous vendent un produit annexe, de la même catégorie, comme des Olives par exemple. Les pages parasites, diminuent la valeur de ce que vous vendez, et embrouille le client. Et donc, moins de vente.
3/ Les lourds éléments graphiques qui font que votre site s’ouvre en 30 secondes, alors que c’est le temps que vous avez pour convaincre un client d’y rester.
La superbe capacité graphique des ordinateurs et des derniers programmes à la mode, nous influence à en faire toujours trop. Comme des sites en flashs, ou bien de beaux graphiques un peu partout sur le site. Si vous voulez HURLER SUR VOTRE AUDIENCE ET ETRE DESAGREABLE, alors utilisez des graphiques imposants. Dans le cas contraire, servez vous d’Ebay, de Google, ou de Facebook comme exemple.
4/ « Ce site a xxxx visiteurs » (Mais combien ont été achetés ?)
Est-ce que ça intéresse quelqu’un de savoir combien de personnes visitent votre magasin ? Le seul signe montrant qu’un magasin est souvent visité, c’est le succès et les profits de son propriétaire. Et encore, je dirai que c’est plutôt insignifiant, comparé à la satisfaction clients. Tout le reste est inutile. Ne pas chercher à avoir des témoignages, est la 4ème erreur.
5/ Expliquer quelle technologie vous utilisez, à base de frames, etc.
A ce jour, ça me fascine de voir à quel point les gens expliquent le design et la technologie de leur page Web. Surtout les vendeurs qui font du porte à porte. Si vous utilisez des références technologiques, vous distrayez votre audience. Restez simple. Concentrez vous sur le bénéfice client.
6/ « Téléchargez tel ou tel plug-in pour pouvoir afficher ce site. »
Personne ne passera dix minutes à télécharger le plug-in qui lui permettra de voir votre message enjolivé. Evitez les plug-ins, ou installations inutiles (Sauf à la limite flash, que presque tout le monde possède)
7/ Aucun endroit pour envoyer un e-mail ou pour recevoir un rapport gratuit.
Après avoir passé tout ce temps pour créer un site, la plupart des gens oublient de réaliser des enquêtes, de collecter des emails, de savoir de quoi ont besoin vos clients. Ils pensent juste que les gens s’efforceront de les contacter. Partez de l’idée qu’une personne visitera votre site une fois, et ne reviendra jamais à moins que vous ne fassiez votre possible pour rester en contact.
			
				
				        					 
										Au sujet de Davy
					
										Davy Duthieuw a écrit 320 articles.
															Entrepreneur et Webmarketeur
										
				 
			 
	    	
	    	
	    	
	    	 
	    	
		
