Gagner sa vie sur internet est-il possible?

4

Argent Internet

Dans ce post j’essaye un peu de clarifier les choses au sujet de “gagner sa vie sur internet” ou encore “gagner de l’argent sur internet“, je dirais même plus “générer des revenus sur internet” etc. Est-ce que c’est vraiment possible? Ou est-ce que ceux qui vous disent ça sont des arnaqueurs finis? Des milliers de gens, gagnent de l’argent sur internet. Pas parce que je le dis, mais parce que des milliers de gens achètent sur internet. Je dis des milliers, c’est plutôt des millions en 2010 (Et 2011! 🙂 )

Qui dit achat, dit vente. Et donc, transaction d’argent. Si l’on suit cette simple équation (achat + vente = transaction d’argent 🙂 ), on en déduit que l’un des deux génère des revenus sur internet! De quel côté de l’équation êtes vous?

La bonne équation pour gagner sa vie sur internet

Qui achète sur internet?

– Les entreprises / annonceurs. Ils achètent des espaces publicitaires, et le webmaster ou la boite qui leur vend, gagne de l’argent sur internet.
– Vous, moi, la planète terre achète sur internet. Des dvds, des livres, des logiciels, de tout et n’importe quoi.

Les gagnants? Ce sont les vendeurs of course!

Comment gagner de l’argent sur internet?

Marre de voir la tête de votre boss tout les jours? Marre de vous lever à 6h du matin? Marre de perdre 200 heures par an dans le trafic? Alors la solution est toute simple, devenez vendeur!
Franchissez le cap en devenant votre propre patron, trouvez quelque chose à vendre, trouver quelqu’un à qui vendre, et améliorez vos techniques de ventes! Pour gagner sa vie sur internet, il n’y a pas de secrets. Vous devez être de ce côté de l’équation, la vente.

Être un vendeur sur internet

Off line et On line, la seule et unique manière de générer de l’argent, c’est de vendre. Personnellement, j’ai d’abord était un acheteur avant d’être un vendeur. J’ai acheté de l’information, les outils dont j’avais besoin, du matériel… C’est selon moi, un pas presque indispensable, pour passer de l’autre côté de l’équation. Les seuls cas où il ne l’est pas, c’est lorsque vous avez l’idée du siècle, une idée de génie, ou un ami investisseur! (Et encore!). Dans tout les cas, vous former à la vente, est indispensable pour gagner sa vie sur internet. Et ce même, si vous n’êtes pas un vendeur dans l’âme.

Vous vendez votre temps lorsque vous bossez pour quelqu’un, vous vendez vos services ou produits si vous êtes une entreprises, vous vendez votre image si vous êtes une star, etc.

Par conséquent, gagner sa vie sur internet n’est pas une science confuse, ni une solution miracle, c’est exactement la même chose que tout le reste. Vendre.

Et alors?

Oui je sais vendeur ça sonne vraiment mal, mais c’est la base pour générer des revenus. Analysez les sites internet que vous visitez, et regardez ce qu’ils ont a vendre. Il y a de la pub? Il y a des produits à vendre? Des logiciels? Des vidéos? Des accès? Du contenu? On peut vendre à peu près tout sur internet!

Mais il n’y a pas de miracle! Les sites qui vous promettent de l’argent pour répondre à des sondages, de gagner sa vie sur interent en lisant des mails, cliquer sur des pubs… qui vous promettent une solution facile pour devenir riche sur internet du jour au lendemain… ce sont eux les vrais gagnants! Et pour faire partir de la team, vous devrez être le vendeur.
Il n’y a pas que des arnaques, les sites comme rue du commerce par exemple vous fournissent de très bons produits à très bon prix, de nombreux blogueurs vous vendent des produits d’information à très bons prix, des agences de référencement, de graphisme, vous vendent leur service, parfois de très bonne qualité.

Retenez une chose de ce post, pour “gagner votre vie sur internet”, acheter ne vous fera jamais générer de revenus. Cela peut seulement, vous aider dans votre activité, vous fournir des connaissances, des outils, etc. Pour cela, pour générer de l’argent, vous devrez être le vendeur!

Je vends mon WebMarketing : Qu’est ce que je vends sur mon blog? Sur TonWebMarketing, je vends en général mes prestations de consulting, de temps en temps, les produits intéressants d’autres personnes (affiliation), ou encore mes propres produits (projet à venir). Et à long terme, j’explorerai la possibilité, de vendre de la publicité. J’ai encore d’autres sites, sur lesquels principalement, je vends de la publicité :). J’ai commencer à gagner ma vie sur internet, quand je me suis rendu compte que je devais vendre des produits ou service. Avec un leitmotiv très important, si et seulement si mes produits ou services, sont de qualité, et apportent une valeur ajoutée.

Si vous pensez que quelque chose manque, rajoutez un petit mot 🙂 !
Newsletter Marketing

4 Réponses

  1. maidez dit :

    Salut !

    Super article, merci je m’en suis inspirée pour faire le mien à propos de la création de site pour adulte (dans le but de le monétiser bien sur).

    Merci de ton aide 😉

Pas de timidité, donnez votre opinion! (Do Follow à partir du 5ème Commentaire!)


En validant ici votre adresse email ou autre donnée, vous acceptez aussi de recevoir des informations, conseils, et des relances commerciales de la part de Davy Network. Seules les informations que vous avez fournies seront utilisées, sans excéder 10 communications par mois. Votre confidentialité est importante pour nous, vos données sont en sécurité et ne sauraient, en aucun cas, être transmises à titre gratuit ou onéreux, à des tiers, personnes physiques ou morales. La liste de diffusion est enregistrée à la CNIL sous le n°1542152 et respecte la loi Informatique et Libertés. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et facilement depuis chaque contact ou sur simple demande.

© 2011 TonWebMarketing.fr - Blog WebMarketing, Monétiser son Blog, Webmarketing, Business. Tous Droits Réservés.
Un site qui a La Web Attitude.