Temps ou argent ? Pour commencer un business sur internet

2

temps ou argent
Temps ou argent pour débuter un business? L’idéal, serait d’avoir les deux! Du temps, et de l’argent. Néanmoins, il est très difficile d’avoir les deux possibilités, surtout au début. (Surtout en ce qui concerne l’argent!)
Dans la majorité des cas, vous allez avoir surtout du temps libre devant vous. Du temps après votre travail, les études, que vous allez utiliser à vous instruire, et à construire vos sites, les référencer, publier du contenu, etc. De plus, il faut vraiment connaître et prendre un risque pour investir de l’argent dans un business sur internet. Alors quel est le meilleur moyen de développer un business sur internet?

Dans le cas où ce serait le temps qui manquerait, que vous avez une autre activité qui vous prend toute la journée, alors attendez d’avoir économiser suffisamment d’argent, pour vous payer un freelance, des prestataires, pour votre projet. Surtout si vous n’avez pas de connaissances sur le web.

Le temps, c’est de l’argent.

En effet, il est très facile désormais, avec un peu de temps, de lancer un site internet. Notamment avec WordPress, les forums phpbb, ou encore les plateformes de sites e-commerce gratuites. De nombreux sites expliquent comment les installer, comment s’en servir… et vous n’avez plus qu’à vous lancer. Comme par exemple cet article, qui vous montre pas à pas comment installer un blog wordpress sur un hébergeur. Ensuite en prenant 2h par jour, vous pouvez peu à peu débuter votre projet.

Si vous êtes seul, ou que vous n’avez pas un rond, le temps sera votre actif le plus important. Et au fur et à mesure d’un grand investissement en temps, vous finirez par transformer ce temps en argent. C’est d’ailleurs votre but.
Mais dans le cas de cette expression, une fois que vous avez suffisamment investit en temps pour générer de l’argent, utilisez cette argent pour faire croître votre business. Vous gagnerez du temps pour l’utiliser dans autre chose, et générerez donc encore plus d’argent ! (Ouf compliqué !)

Si vous avez des économies de côté, des connaissances de base, et un projet bien définit, alors comme dans toute entreprise, vous aurez besoin d’argent. Avant d’investir de l’argent, vous devez avoir définit votre projet et votre plan d’entreprise. Également, vous devez penser au tout début, par quels moyens vous allez monétiser le site dans le futur, comment allez vous acquérir les internautes, etc. Plus votre plan est détaillé et chiffré, et moins vous prenez de risque en investissant de l’argent.

Ce qu’il faut garder en tête.

Si vous débuter sur internet, vous aurez l’impression que si vous investissez uniquement du temps, vous ne perdez pas d’argent. Mais combien de mois allez-vous passer, à « ne pas gagner d’argent », si vous investissez du temps ? Au final, vous perdez bel et bien de l’argent. Je vais le reformuler, vous “perdez l’argent que vous ne gagnez pas”. Car le temps, c’est de l’argent! Un entrepreneur sur internet avec de l’expérience finit par penser comme ça. Mais il est facile de penser comme ça, lorsque l’on a déjà des revenus depuis d’autres sites.. Pour le premier projet, on ne peut être sur de rien. Et le temps, peut être votre meilleir allié, au début de votre activité.

Pourquoi vous pensez, que les patrons, adorent embaucher? Le temps qu’ils achètent à leurs salariés, génère beaucoup plus d’argent.

Si votre situation financière est difficile, il est recommandé de ne rien investir avant d’avoir suffisament de budget. Dans le cas contraire, c’est tenter le tout pour le tout! Dans le cas où vous êtes une entreprise qui souhaite étendre ses activités sur internet, ici les revenus de l’entreprise, peuvent vous payer ce site vitrine, ou cette e-boutique. Ce n’est plus votre argent personnel qui est en jeu. Comme le dit l’expression, le premier million est le plus difficile …

En définitive, cela dépend bien évidemment de vos objectifs, votre situation, et vos connaissances. Si vous n’avez pas de connaissances, il vous faudra un certain temps pour tout rechercher, et tout assimiler. Néanmoins, avec l’un ou l’autre, il est possible de débuter un business sur internet. Soit le temps, soit l’argent. MAIS, je vous explique un peu plus bas, pourquoi vous devez vous munir, d’un minimum d’argent.

Temps ou Argent, il est indispensable d’avoir de toute façon, le troisième actif le plus important : L’intelligence (Que vous développez, grâce à l’expérience, et aux connaissances)

Deux derniers conseils, dans le cas d’un choix d’un investissement en temps, comptez un minimum d’argent pour les frais annexes. Je parle surtout pour l’hébergement, car il vous faudra nécessairement en avoir un payant pour un projet de long terme (Vous pouvez en trouver relativement pas cher aujourd’hui). Également, il vous faudra compter de l’argent pour : Vous former, des logiciels, la création de vos produits à vendre, les plugins, matériel, etc. Et d’autre part, dans le cas d’un investissement en argent, choisissez avec soin vos partenaires et prestataires. Vérifiez ses références, contactez leurs clients précédents pour connaître leur retour, vérifier leur réputation sur Google, leur présence sur les forums spécialisés… Ou encore, utilisez des sites spécialisés comme Codeur, ou Odesk.

Merci de m’avoir lu.

What is my WebMarketing?: En ce qui me concerne, j’ai essayé les deux façons à la fois, dès le début. D’un côté la création de blogs avec TonWebMarketing, où mon unique investissement à été le temps (ainsi que l’hébergement, quelques plugins payants, et Aweber. Au total, environs 500 euros), puis un site totalement personnalisé, ou j’ai alors payé un prestataire pour donner forme à mon idée. Il m’a fallu pour cela économiser pendant plusieurs mois. J’ai pu me le permettre, car j’avais étudié le marché auparavant, que j’avais rédigé un “mini business plan”, et que j’avais déjà des connaissances en webmarketing, suite à mes différentes formations, et surtout avec l’expérience en tant que webmarketeur avec mes clients. L’idéal, aurait était de développer uniquement des blogs, forums, etc. Les monétiser, et ensuite investir dans un site web. Seulement, en attendant cette monétisation « Combien d’argent se seraient perdus, pendant que l’autre site n’était pas en ligne ? ». D’autre part, étant en pleins création du produit pour le site TonWebMarketing, j’ai dû faire face à de nouveaux frais. Un logiciel de capture vidéo, un micro, et un designer. Environs 500 euros supplémentaires.

Vous aussi partagez votre savoir ancestrale, en laissant un petit commentaire.
Newsletter Marketing

2 Réponses

Pas de timidité, donnez votre opinion! (Do Follow à partir du 5ème Commentaire!)


En validant ici votre adresse email ou autre donnée, vous acceptez aussi de recevoir des informations, conseils, et des relances commerciales de la part de Davy Network. Seules les informations que vous avez fournies seront utilisées, sans excéder 10 communications par mois. Votre confidentialité est importante pour nous, vos données sont en sécurité et ne sauraient, en aucun cas, être transmises à titre gratuit ou onéreux, à des tiers, personnes physiques ou morales. La liste de diffusion est enregistrée à la CNIL sous le n°1542152 et respecte la loi Informatique et Libertés. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et facilement depuis chaque contact ou sur simple demande.

© 2010 TonWebMarketing.fr - Blog WebMarketing, Monétiser son Blog, Webmarketing, Business. Tous Droits Réservés.
Un site qui a La Web Attitude.