10 Conseils pour avoir plus de clients

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Comment Avoir Plus De Clients

Parmi tous les problèmes que peut rencontrer une petite entreprise, le manque de client, est certainement le plus fréquent. Si votre produit intéresse et satisfait, alors l’amélioration se situe surtout dans le marketing.

Voici 10 idées à appliquer, pour vous aider à avoir davantage de clients :

Comment avoir plus de clients ?

1. Faites du neuf avec du vieux.

Sollicitez les clients existants avant d’essayer d’attirer des inconnus. Demandez aux clients satisfaits de parler de vous à leur entourage, offrez-leur des réductions, des avantages dues à leur fidélité, et présentez-leur de nouvelles offres. Et gardez une trace de qui vous a fait gagner tel ou tel client, et récompensez-les (Avec un système d’affiliation ou de parrainage par exemple).

2. Un peu de street marketing ne fait pas de mal.

Sortir avec une tenue extravagante, est un très bon moyen d’attirer l’attention, si vous avez un business local, ou alors une marque à promouvoir. En ayant des flyers par exemple, ou encore ou organisant un évènement ou un concours directement sur place. (Exemple : Abordez des gens dans la rue, et demandez-leur de poster un tweet ou un message facebook mentionnant votre entreprise, pour remporter tel ou tel lot. Ça fait connaître votre marque, attire la curiosité des autres, et force le bouche à oreille)

3. Soyez direct.

Personne n’a le temps ni l’envie pour une longue introduction (Sauf les correcteurs de dissertations). Préparez vos phrases d’accroche et répétez-les. Les gens aiment quand vous en venez au fait rapidement et intelligemment. Et sur internet, assurez-vous que les gens ne doivent pas lire plusieurs pages pour comprendre l’essentiel.

4. Parlez de vos échecs.

Ils vous donnent de la crédibilité. Tout le monde ne peut pas être parfait tout le temps, et quand vous pouvez dire à un prospect les erreurs que vous avez fait, et ce que vous en avez appris, c’est un changement bienvenu. Ils apprécieront de ne pas voir le tape-à-l’œil habituel. (A utiliser dans certains domaines seulement, et en négociation directe)

5. Offrez un « produit d’appel ».

Les gens sont de moins en moins enclins à acheter de façon impulsive auprès d’une personne qu’ils ne connaissent pas. Surtout s’il s’agit d’un produit onéreux. Offrir un produit d’appel permet à votre relation de mûrir au fil du temps, de créer un sentiment de confiance (Sous réserve que le produit d’appel, apporte satisfaction). C’est une pratique assez commune en B2B, il est courant d’offrir un produit ou service avec un rabais considérable, et souvent à perte, pour attirer de futures affaires.

6. Analysez les stratégies concurrentes.

Choisissez les meilleurs concurrents dans votre région et laissez-les vous vendre leur produit. Jouez au client, voyez ce que vous ressentez à chaque étape, et vous comprendrez pourquoi leur approche fonctionne si bien. Notez les stratégies, les scripts de vente, les petits détails, le produit etc.

Des fabricants automobiles achètent chaque voiture concurrente et les décomposent en tas d’écrous et de boulons, pour voir comment ils peuvent s’inspirer. Android et iOS, passent leur temps à le faire. Pourquoi pas vous ?

7. Provoquez un ennemi.

Trouvez le plus désagréable de vos concurrents et provoquez-le. Laissez-le être aussi méchant qu’il le veut, puis analysez plus tard si quelque chose qu’il a dit ou fait était mérité. Soyez totalement impassible, et ne vous défendez pas. Vous connaitrez vos faiblesses après avoir fait cela, et pourrez les corriger.

8. Démarrez une newsletter par email.

Cela ressemble beaucoup au conseil n° 5. Donnez aux gens une information utile chaque semaine, ou chaque mois. Faites-leur se réjouir de voir votre nom s’afficher. Si vous ne leur écrivez que quand vous avez besoin de quelque chose, ils ignoreront vos messages. Alors que si vous donnez avant de recevoir, la décision sera plus facile à prendre pour eux.

9. Obtenez des témoignages.

Des clients satisfaits peuvent dire des choses sur vous que vous ne pourriez jamais dire vous-même. Utilisez si possible le nom complet de la personne lors de cette opération. Puis mettez-les en avant, sur la page d’accueil de votre site, là où se trouve votre offre, sur vos publicités, etc.

10. Posez des questions.

Je n’insisterai jamais assez sur l’importance de cette astuce lors du développement d’une entreprise. Il suffit de permettre aux gens d’exprimer leurs besoins et de les écouter. Vos produits, sont pour vos clients, par pour vous. C’est donc eux qui vont vous dire, de quel produit ils ont besoin. (C’est en partie pour ça, que Microsoft vend plus de systèmes d’exploitations qu’Apple)

La plupart des conseils énumérés ci-dessus, viendraient naturellement si nous prenions le temps de faire connaissance avec nos clients, tout en faisant des affaires avec eux.

Les grosses boîtes du web, prennent un soin particulier, à collecter et compiler des données, sur leurs visiteurs. Ce n’est pas pour rien, chaque donnée leur permet de connaître un peu mieux chacun, et ensuite d’offrir des offres, des publicités, adaptées à leurs besoin et à leur profil.

Et c’est en leur donnant ce qu’ils veulent et ce dont ils ont besoin, que vous multiplierez votre nombre de clients.

Au sujet de Davy

Davy Duthieuw a écrit 320 articles.

Entrepreneur et Webmarketeur

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5 Réponses

  1. Salut !

    J’aime bien l’idée de raconter ses erreurs passées, ça permet de créer une véritable relation de confiance avec le prospect et lui montrer que derrière l’entreprise, il y a un vrai être humain. C’est excellent pour la vente derrière !

    Merci pour ces idées !

  2. Kiala dit :

    Merci pour ces conseils!

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