Affiliation : Comment devenir un super affilié ?

5

Super Affilié

Si vous voulez apprendre à vendre, l’affiliation est un excellent moyen de débuter. Vous pouvez apprendre sans avoir votre produit, et en limitant les soucis du SAV. Le marketing d’affiliation vous permet de travailler à votre compte et de mettre vos capacités, votre dur labeur et votre indépendance à VOTRE service. Cela prend toujours du temps et des efforts pour avoir un  système d’affiliation rentable, un réseau de sites et / ou de produits à vendre. Cependant, si vous êtes persistant, déterminé et prêt à tout donner, le marketing d’affiliation peut être une parfaite opportunité pour débuter, mais aussi pour faire perdurer votre activité, notemment en devenant, un Super Affilié.

Commencer en tant qu’affilié!

Pour devenir ce qu’on appelle un super affilié, vous devriez vraiment commencer par apprendre : La Vente et le Copywriting. Le Copywriting, c’est l’art d’écrire des textes qui vendent. Et en apprenant la vente, vous allez vous familiariser avec le processus de vente sur internet, les mécanismes … et pour cela, n’hésitez pas à débuter et à vous concentrer sur une seule niche. N’essayez pas de tout vendre à tout le monde. Concentrez-vous sur une chose pour commencer.

Choisissez une niche, choisissez un produit, qui se vend déjà bien, et où le marché n’est pas trop saturé. Sinon, étant débutant, vous allez vite désespérer…

Envoyer votre lien par ci par là, ne vous fera pas vendre … Pour vendre, vous devez convaincre, et avoir la confiance de vos prospects. Pour cela vous devez :

– Avoir un site web ou un blog
– Une page de capture
– Des textes qui vendent
– Des emails de relance après inscription

Une fois que vous avez un produit (ou une liste de produit à vendre), ainsi qu’un site internet, avec une page de capture, un auto répondeur, et des emails de relance, vous devez savoir faire votre promotion, faire parler de votre site! Les moteurs de recherche sont une bonne solution pour le long terme, mais les mots clés sont de plus en plus concurrentiels.  Si vous avez un peu de budget, vous pouvez essayer une campagne au cout par clic (Gardez à l’esprit, qu’adwords est assez frileux avec l’affiliation et la capture de données). Cela dit, assurez-vous de bien comprendre ceci. Beaucoup d’affiliés débutants ont choisi cette option pour découvrir au final que leurs profits ont été dilapidés… Adwords, n’est pas si facile à maitriser à son plein potentiel, au tout début. C’est une question de tests successifs, et il faut avoir de l’argent à jeter pour y arriver …

Comme dans toute vente, le ciblage est indispensable

Tout d’abord, assurez vous de faire venir des gens, qui sont potentiellement intéressés par ce que vous avez à vendre. C’est à dire, cibler vos efforts. Vous devez prendre du temps pour connaître votre produit et les gens que vous visez. Quand vous comprenez bien ces deux choses, vous commencez à savoir où se trouvent vos clients potentiels, comment les atteindre, et comment les convaincre (Forums, conférences, moteurs de recherche …) Si cette étape se passe bien, ils commenceront à vous voir comme quelqu’un, qui recommande un / des produits de qualité, et vous feront confiance. Ils préfèreront faire affaire avec vous plutôt qu’avec d’autres. Cela se traduira pour vous par plus de ventes.

N’ayez pas peur de vendre plus de produits, dans la même niche, en réutilisant la même liste de prospects que vous venez d’acquérir. Si vos prospects ont confiance en vous, ils vous achèteront plus facilement ensuite… Inscrivez-vous chez plusieurs marchands. (Et refusez les contrats d’exclusivité) Restez au top de la mode sur le marché. Soyez préparé à changer s’il le faut. Rappelez-vous que ce qui marchait le mois dernier peut ne pas marcher ce mois-ci.

Puis finissez par faire des tests, en changeant vos accroches, vos titres d’email, couleurs, vidéos, images …. afin de voir quels sont les éléments les plus vendeurs!

Passer au statut de SUPER affilié!

La différence entre un affilié et un super affilié, se fait globalement par deux critères :

– L’importance de la liste de prospects dans une niche précise
– Le pouvoir de convaincre

Un blogueur qui a 10 000 abonnés à sa newsletter, et pleins de commentaires sur son blog, est un super affilié. Avec un simple email, ses abonnés vont savoir qu’il propose un truc qui vaut la peine, et donc le taux de vente, sera plus élevé. Par contre quelqu’un qui est un super affilié en cuisine, peut aussi bien ne pas l’être dans son site pour la photographie. Cela dépend vraiment de ces deux critères.

Pour être un super affilié, vont devez donc travailler, sur un des choses les plus importantes du marketing internet : Faites grossir votre liste, et animez votre communauté!

Affiliation et mon WebMarketing : Lorsque je crée une liste à partir de zéro, je n’hésite pas en général à payer de la publicité, tout en connaissant mon taux de transformation visiteurs -> prospects auparavant. Car tant que ces personnes ont confiance en vous, vous pourrez leur proposer des produits pour résoudre leurs problèmes. Également, vous devez savoir si ces prospects, ne voudront vous acheter qu’une seule fois, ou encore plusieurs fois. (Par exemple dans le cas d’une télé, vous ne pourrez pas leur vendre plusieurs fois, mais par contre des produits annexes, comme le DVD, le Home Cinéma…). Je me concentre en général, sur des niches que je connais (pour l’instant). Comme le marketing internet, la musique, et le sport / la santé. Sinon, j’ai beaucoup plus de mal à convaincre … Attention de toujours tester les produits que vous vendez. Votre discours sera plus authentique.

Vous aussi partagez votre savoir ancestrale, en laissant un petit commentaire.
Newsletter Marketing

5 Réponses

  1. Article très intéressant même si au final rien de bien nouveau ^^

    En revanche j’ai une admiration sans limite pour le cosplay One Piece de l’illustration !

  2. Stéphanie dit :

    Bonjour , très interressant mais j’ai une question peut on être affilié sous le statut de l’autoentreprise, comment doit on se déclarer , quelle case correspond à l’affiliation , code APE … Merci

    • Davy dit :

      Oui, ce ne sont ni plus ni moins que des partenariats commerciaux. Tu es rémunéré contre de la pub. Donc soit “agence de publicité” ou “comissions sur vente” si tu le fais à travers de sites web, alors “webmaster” fera très bien l’affaire

  3. gagner sur internet dit :

    etre super affilié pour moi c’est avoir un taux de commission plus fort, sur mon blog j’ai listé les affiliation qui rapportent le plus, car beaucoup d’affiliation ne rapportent rien et trichent avec les affiliés.

Pas de timidité, donnez votre opinion! (Do Follow à partir du 5ème Commentaire!)


En validant ici votre adresse email ou autre donnée, vous acceptez aussi de recevoir des informations, conseils, et des relances commerciales de la part de Davy Network. Seules les informations que vous avez fournies seront utilisées, sans excéder 10 communications par mois. Votre confidentialité est importante pour nous, vos données sont en sécurité et ne sauraient, en aucun cas, être transmises à titre gratuit ou onéreux, à des tiers, personnes physiques ou morales. La liste de diffusion est enregistrée à la CNIL sous le n°1542152 et respecte la loi Informatique et Libertés. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et facilement depuis chaque contact ou sur simple demande.

© 2011 TonWebMarketing.fr - Blog WebMarketing, Monétiser son Blog, Webmarketing, Business. Tous Droits Réservés.
Un site qui a La Web Attitude.