Comment augmenter son trafic avec YouTube

10

Augmenter son Trafic Avec Youtube

Augmenter votre trafic sur votre blog ou site, va être votre principal objectif, couplé à la monétisation. Trafic + Conversions = Ventes. Youtube, peut être une très bonne source de trafic, si vous savez utiliser la vidéo. Vous possédez un site ou un blog? Voici quelques conseils avisés, pour augmenter son trafic avec Youtube.

Youtube, un excellent outil pour augmenter son trafic

Sur internet, aujourd’hui, les vidéos ont pris une place de plus en plus importante. YouTube la célèbre plateforme de partage de vidéos, va vous permettre d’augmenter considérablement le trafic vers votre site. Pour cela, rien de plus facile, en quelques clics (Enfin quelques clics, et pas mal de travail derrière!), grâce à mes splendides recommandations, vous pouvez multiplier le nombre de vos visiteurs mensuels :

1 – Créez un compte YouTube

(Bon il faut bien commencer par quelque chose!) Choisissez comme nom d’utilisateur le nom de votre blog, de votre entreprise, de votre leitmotiv…il sera ainsi présent dans l’adresse URL de votre vidéo, et cela permettra une mémorisation facile.

2 – Postez des vidéos “intéressantes”

Un tutoriel, une présentation de vos produits ou de votre savoir-faire, une vidéo marrante… Évitez les longues vidéos ennuyeuses, privilégiez le format court (1 à 2 minutes environs) sauf en cas de tutoriel plus technique. Vos vidéos, doivent être assez créatives, intéressantes, uniques, pour donner envie aux internautes de les partager. Soignez également le titre et les tags, pour le moteur de recherche interne.

3 – Créez le buzz

Postez le lien menant à votre vidéo sur le maximum de sites (Réseaux sociaux, Blogs ) ainsi qu’en signature sur les forums ou dans vos emails, ceci afin de générer du trafic vers la vidéo, et donc votre site. Si votre vidéo est vu beaucoup de fois en très peu de temps, elle aura la priorité dans le moteur de recherche interne, et les résultats similaires sur Youtube. Donc plus vous allez vous faire voir, plus vous serez vu, et vous allez créer le buzz. Un bon buzz se fait de manière virale. Ici, seule votre créativité, pourra vous aider à faire en sorte que votre vidéo soit partagée. Augmenter son trafic avec Youtube, en utilisant le buzz marketing, peut vous amener un flux important de visiteurs, travaillez votre créativité, pour maitriser tout les aspects du buzz.

4 – Créez une chaine

Si vous souhaitez poster de nombreuses vidéos, créez une chaine spécialement dédiée à celle-ci. Un peu comme une mini Web-Tv. En changeant vos informations, votre fond, pour renforcer votre identité et renvoyer une image plus professionnelle.

5 – Sauvegardez votre trafic

Certaines personnes peuvent reprendre votre vidéo, pour leur propre canal, tout simplement car ils l’ont bien kiffé. Cela peut vous être bénéfique, et pour cela, placez le nom de votre site en bas de celle-ci du début à la fin. Ou encore, avec une petite pub ou animation, au début ou à la fin de la vidéo. Ainsi si votre vidéo est reprise, elle va contribuer à votre popularité.

6 – Invitez vos visiteurs à vous visiter!

Même chose que précédemment, pour augmenter son trafic avec Youtube, il faut que l’internaute passe à l’action après avoir une vidéo, et clique sur votre lien. Insérez durant quelques secondes à la fin de votre vidéo l’adresse de celui-ci, accompagné de peut être une outro/intro. Mettez également le lien dans votre description, en premier, pour que les internautes puissent y accéder directement par un clique.

7 – Privilégiez la qualité

Pour attirer du trafic de qualité, vous devez fournir une vidéo de qualité sur YouTube : Une bonne résolution, des annotations, de la musique, des commentaires, peut être des sous titres, attireront l’attention des internautes, et vont susciter l’intérêt.

N’oubliez pas que les premières secondes de votre vidéo sont primordiales, c’est celles ci qui vont convaincre les internautes de continuer à regarder.

YouTube aujourd’hui génère presque plus de trafic que les principaux moteurs de recherche, il serait dommage de vous en priver. Surtout quand le « référencement » sur Youtube, est plus facile que le référencement sur les différents moteurs de recherche.

Augmenter son trafic avec Youtube, permet d’avoir une source d’entrée supplémentaire pour son site, à ne pas négliger. Surtout si vous avez une Web-TV. D’autre part, Youtube peut renforcer votre image d’expert, grâce à des vidéos de qualité.

My Youtube WebMarketing : Je n’ai encore pas utilisé Youtube pour attirer du trafic sur ce blog, plutôt que par expérience, je vous parle cette fois ci de mes connaissances. Mais cela fait partie des objectifs, à court terme. Si votre activité vous permet de créer des vidéos virales, alors sautez sur l’occasion ! Attention, une vidéo virale peut vous attirer des milliers voir des millions de visiteurs. Soyez prêt à les accueillir, avec un site qui fonctionne, un serveur solide, et un site accueillant.

Ce post vous a aidé? Partagez le sur Twitter et Facebook, il pourra peut-être servir à un autre heureux élu 🙂
Newsletter Marketing

10 Réponses

  1. KRIS3D dit :

    Beaucoup de blogueurs semblent préférer Vimeo à Youtube ceci dit. Il semble que ce soit plus adapté à une intégration dans un blog (paramètres de sécurité, player, etc…)

    • Davy dit :

      Exact, également pour la meilleure qualité vidéo, et un player beaucoup plus sympa. YouTube (pour moi en tout cas), c’est surtout pour la visibilité, le trafic.

    • Hervé d' Argentinvestir.com dit :

      Bonjour,

      Je ne connais pas Viméo. Quels sont ses avantages ? il doit être beaucoup moins connus pourtant ?
      Cordialement

      • Davy dit :

        La qualité des vidéos est en générale meilleure sur viméo qui permet une meilleure lecture des fichiers HD, et tu as une offre “Payante”, qui te permet de garder certaines vidéos privées ou inviolables. Il st souvent utilisé par des professionnels plutôt que des particuliers. Pour ma part je préfères Youtube, n’ayant pas besoin d’avoir des vidéos protégées, et pour les vidéos privés j’utilise un autre hébergeur.

        A bientôt

        • Un commentaire un peu ancien, mais je tiens à réagir. J’ai un site internet et je réalise des tutoriels sur l’informatique écrit, mais aussi vidéo. Et personnellement, je préfère YouTube, car la visibilité est très importante, et des utilisateurs qui ont vu la vidéo sur YouTube viennent sur mon site. Vimeo manque d’utilisateurs.

  2. Hervé d' Argentinvestir.com dit :

    Bonjour,

    Pourriez vous détailler dans un autre article, pour un débutant, les “premiers pas” et les principaux logiciels pour créer une première vidéo de qualité ?

    Cordialement

  3. chrysalia dit :

    merci, très instructif

  4. Petite Plume dit :

    Bonjour,

    Merci pour cet article intéressant.
    Et bien, il va falloir que je m’y colle, car j’ai quelque peu délaissé ce réseau.

  5. chamayou dit :

    merci pour le renseignement je vais m’y collet

Pas de timidité, donnez votre opinion! (Do Follow à partir du 5ème Commentaire!)


En validant ici votre adresse email ou autre donnée, vous acceptez aussi de recevoir des informations, conseils, et des relances commerciales de la part de Davy Network. Seules les informations que vous avez fournies seront utilisées, sans excéder 10 communications par mois. Votre confidentialité est importante pour nous, vos données sont en sécurité et ne sauraient, en aucun cas, être transmises à titre gratuit ou onéreux, à des tiers, personnes physiques ou morales. La liste de diffusion est enregistrée à la CNIL sous le n°1542152 et respecte la loi Informatique et Libertés. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et facilement depuis chaque contact ou sur simple demande.

© 2011 TonWebMarketing.fr - Blog WebMarketing, Monétiser son Blog, Webmarketing, Business. Tous Droits Réservés.
Un site qui a La Web Attitude.