Comment faire des échanges de bannières, et quelles plates-formes utiliser

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Echanges De Bannières

Aujourd’hui un court article, pour vous parler des échanges de bannières. En effet, cela pourrait bien vous apporter de nombreux visiteurs ciblés, et ce, sans rien dépenser. Ceci est donnant-donnant, vous envoyez des visiteurs chez un partenaire, et il vous en envoie. Il s’agit en fait, d’un partenariat gagnant gagnant. Voici comment et pourquoi, faire de l’échange de bannière.

Pourquoi faire des échanges de bannières

Les chefs d’entreprise, voulant tirer profit de stratégies webmarketing  comme des bannières publicitaires, pourront trouver utile l’échange de bannières. L’utilisation idéale de bannières publicitaires consisterait à placer votre bannière sur un site à fort trafic et qui attire une audience qui aura des chances d’être attirée par vos produits ou services, bref, une audience ciblée. De plus, ce site ne doit pas entrer en concurrence directe avec votre activité. Ce scénario peut être difficile à trouver, et même quand un gérant d’entreprise arrive à trouver ce type de situation, acheter un emplacement publicitaire peut revenir très cher, surtout s’il s’agit d’une niche très compétitive. Ces gérants pourront trouver que l’échange de bannières est une alternative tout à fait abordable.

Envisager les échanges de bannières

Le plus grand atout de l’échange de bannières est le coût de l’opération. La plupart des groupes d’échanges de bannières, sont gratuits pour leurs participants. Contrairement au fait de placer une bannière publicitaire de façon indépendante, il n’y a aucun coût pour faire apparaître une bannière sur un autre site, mais le gérant a une obligation à remplir. La plupart des échangeurs de bannières vous feront trouver un autre site pour afficher votre publicité sans frais, mais il vous faudra poster une bannière, voire plusieurs, sur votre site, en échange d’avoir la vôtre affichée sur un autre site.

Beaucoup d’échangeurs de bannières feront tout leur possible pour accorder votre bannière avec un site approprié, mais ce n’est pas toujours possible, et votre publicité pourra se retrouver sur un site qui ne correspond pas forcément à vos produits ou services. Cela voudra généralement dire qu’il se pourrait, que les bannières génèreront très peu d’intérêt pour vos produits et services. Ceci, bien sur si vous utilisez un service d’échange de bannières automatique. De façon similaire, les publicités qu’on vous demande d’afficher peuvent mal s’accorder avec votre site. Vous aurez certainement l’opportunité de refuser les publicités appartenant à certaines catégories que vous trouvez offensives, mais vous aurez très peu de contrôle au-delà de ça pour modérer les bannières présentes sur votre site.

Quelques exemples de sites, pour vous essayer aux échanges de bannières :

http://www.clicbooster.com/
http://www.1pour1.net/
http://www.echange-de-banniere.net/
http://www.trafic-booster.biz/
http://widgetbooster.com/

Donc choisissez bien votre plate forme d’échange de bannières, car cela vous permettra, d’améliorer le ciblage de vos annonces, ainsi que sur votre propre site. (Perso, une petite préférence pour Clic Booster, et Widget Booster) Une solution alternative, est de chercher un partenaire, presque au même niveau que vous, et de lui proposer un échange exclusif. Et cet échange, n’est pas obligé de se limiter à la bannière, cela peut également être une mention croisée dans une newsletter, un article, etc.

L’affiliation, une excellente technique pour vous développer

En plus ou à la place des échanges de bannières, Une autre option très abordable consiste à démarrer une campagne d’affiliation. Il s’agit d’une campagne de publicité sur internet où les gérants, ou affiliés, postent votre bannière sur leur site et tentent de promouvoir vos produits et services. Les bannières publicitaires contiennent typiquement des graphismes et du texte qui inciteront les internautes à cliquer sur la publicité pour se rendre sur votre site web, elles contiennent également du code HTML qui vous indique quel site affilié a généré tel trafic sur votre site. Cette information est nécessaire car les sites affiliés ne sont généralement pas payés  tant qu’ils n’atteignent pas le résultat attendu, comme convaincre les internautes de cliquer sur une publicité ou réaliser un achat. Bien entendu, vos affiliés peuvent également faire votre promotion par mail, publicité, etc.

Voici quelques unes de plates formes d’affiliation que j’utilise, pour promouvoir mes produits et sites (Ou même pour vendre d’autres produits que les miens) :

http://www.clickbank.com/
http://www.1tpe.com/
http://www.netaffiliation.com/

Les sites affiliés sont typiquement rémunérés sur un système de coût par clic, ou plus généralement, de coût par achat. Le coût par clic signifie qu’un site affilié reçoit une somme d’argent prédéfinie à chaque fois qu’un utilisateur clique sur une publicité. Le coût par achat signifie que le site affilié reçoit une somme fixe ou un pourcentage du prix de vente, pour chaque vente générée par sa publicité.

Les sites affiliés peuvent également être payés au coût par lead, ce qui veut dire qu’ils reçoivent une compensation à chaque fois qu’un utilisateur réalise une action particulière, comme s’inscrire à un site web ou répondre à une enquête. Beaucoup de gens favorisent les programmes d’affiliation car c’est une façon rentable de placer ses bannières publicitaires en ligne et parce que l’on ne paye que les affiliés qui nous réussissent, et l’on ne paye rien, si l’on a pas de vente, d’action, ou de clic. Très pratique, pour développer vos ventes, sans coûts supplémentaires en publicité.

Vous trouverez dans cet article, des conseils pour générer des gains en affiliation, aussi bien en tant que vendeur, qu’affilié.

Le Marché aux puces de mon WebMarketing : J’ai arrété l’échange de bannière, car j’ai souvent eu le cas, de bannière qui n’avait rien à voir avec mon thème principal, ou pire, affichant des concurrents. Je préfère désormais, travailler avec des partenaires, pour des échanges de visibilité ponctuels. Et bien entendu, l’affiliation, est mon petit favoris! Un excellent moyen, d’avoir de nouveaux clients et de nouvelles ventes. (Un peu comme un système de franchise)

Un petit commentaire en dofollow pour la route?
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5 Réponses

  1. Salut Davy

    Je ne suis pas fan de l’échange de bannières pour les raisons que tu évoques en fin d’article. Je suis plus côté affiliation. Je suis en train de tester un petit plugin qui poste automatiquement (a fréquence choisie), des petits articles comprenant des produits clickbank. Trop récent (3 semaines) pour avoir des retours pour le moment.

    • Davy dit :

      Salut Thierry,

      Idem 🙂 En fait ça dépend surtout de la niche et e la raison d’être du site, ainsi que ses objectifs… Par exemple pour un blog où tu veux faire de la capture d’emails, ça peut être une bonne solution momentanée, et à supprimer dès que tu mets de la publicité ou autre par exemple.
      Quand tu as un offre un et un produit, l’affiliation est la solution 🙂
      Sympa ton plugin, tiens moi au courant des retours!

      A bientôt

  2. Guy FIORELLO dit :

    mais comment ai-je pu rater un article aussi important ?

    Proposant mon propre produit en affiliation,cette mention

    “Vous trouverez dans cet article, des conseils pour générer des gains en affiliation, aussi bien en tant que vendeur, qu’affilié.” est du pain béni pour moi.

    Je vous laissse, je vais consulter immédiatement cet article !

  3. christophe dit :

    Bonjour

    Merci pour cet article.
    Pour préciser, outre les visiteurs que l’on peut récupérer par les clics sur ses propres bannières sur ces services, cela permet également de faire connaitre sa marque ou nom de site par le branding.

    CDT
    Christophe

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