[Video] Le Syndrome de la Boutique

1

Beaucoup de personnes qui débutent, ou même d’entrepreneurs expérimentés, dirigeants de PME, TPE qui se lancent sur internet, suivent ce parcours : Ils font créer un site internet qui leur coûte les yeux de la tête, pour au final voir que ça ne leur apporte rien du tout. Pas de visiteurs, pas de ventes, nada. C’est ce que j’appelle le Syndrome de la boutique, et voici comment changer votre perception :

Le syndrome de la boutique

Un business sur internet, reste un business, et doit être traité comme n’importe quel type de business. Mais le problème, c’est que bien souvent, les boutiques, bureaux ou petits commerces, ne sont pas traités comme n’importe quel business. Lorsque vous avez un local qui est bien placé, vous avez alors des prospects qui résultent directement de cet emplacement : Une rue passante, une galerie commerciale, des bureaux bien placés… Les gens vont vous connaître, le bouche à oreille va fonctionner, il y a peut être un peu de prospection derrière (distribution de flyers), mais concrètement ça ne va pas plus loin, et ça suffit amplement pour fonctionner.

Sur internet, il n’y a pas de rue passante. Google n’est pas une rue passante, c’est une rue contrôlée. Vos prospects ne vont donc pas vous découvrir d’eux-même, ils vous découvriront si vous faites des actions pour qu’ils vous découvrent. C’est le paradoxe avec le monde des locaux “physiques”, acquérir des prospects et clients ne demande pas la même démarche.

Que faire contre ce syndrome de la boutique ?

Une seule règle à respecter : Être présent là où vos prospects se trouvent. Avec votre boutique, vous êtes déjà présent là où se trouvent vos prospects (Enfin, en partie), et c’est pour ça que vous pouvez fonctionner sans actions de prospection ou presque.

Et ce syndrome, c’est la raison pour laquelle votre trafic stagne ou n’augmente pas, peu importe votre idée ou votre business c’est la même raison pour tout le monde, c’est que vous n’êtes pas assez présent là où se trouvent vos prospects.

1. Faites une liste des endroits principaux où se trouvent vos prospects.
2. Listez les moyens à votre disposition (Payants ou non) pour être présent sur ces différents supports de façon régulière.
3. Testez régulièrement de nouveaux supports, et débarrassez-vous de ceux qui vous apportent peu ou pas de trafic, pour beaucoup d’efforts ou beaucoup d’argent.

Si vous lisez cet article et que votre trafic est faible ou inexistant, est-ce que vous êtes capable de répondre à la question : “Quelles actions ai-je effectué pour être présent là où se trouvent mes prospects ?”. Si vous avez du mal à y répondre, alors vous savez quel est votre problème, et ça vous fait désormais un axe de travail…

Vendre vos produits et services sur internet

Un petit commentaire à faire? Foncez! Améliorez votre santé! 🙂
Newsletter Marketing

Une Réponse

  1. Marie-Eve dit :

    Coucou Davy,

    Bien vu ton petit article (j’ai préféré lire qu’écouter), toujours aussi pertinent et pourtant tout simple.

    Je dis souvent à mes stagiaires que construire un site, c’est comme construire une boutique dans le désert : il faut créer plein de chemins pour que les visiteurs viennent.

Pas de timidité, donnez votre opinion! (Do Follow à partir du 5ème Commentaire!)


En validant ici votre adresse email ou autre donnée, vous acceptez aussi de recevoir des informations, conseils, et des relances commerciales de la part de Davy Network. Seules les informations que vous avez fournies seront utilisées, sans excéder 10 communications par mois. Votre confidentialité est importante pour nous, vos données sont en sécurité et ne sauraient, en aucun cas, être transmises à titre gratuit ou onéreux, à des tiers, personnes physiques ou morales. La liste de diffusion est enregistrée à la CNIL sous le n°1542152 et respecte la loi Informatique et Libertés. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et facilement depuis chaque contact ou sur simple demande.

© 2014 TonWebMarketing.fr - Blog WebMarketing, Monétiser son Blog, Webmarketing, Business. Tous Droits Réservés.
Un site qui a La Web Attitude.