Vous êtes déjà un excellent vendeur, et voici pourquoi…

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Vendeur Entrepreneur

Aussi étrange que ça puisse paraître, notre vie est faite d’une série de « présentations de vente ». Même si la vente c’est pas trop votre truc, en tant que Web-Entrepreneur vous allez inévitablement être amené à vendre à un moment donné. Que vous vouliez négocier un partenariat, donner des instructions à un employé ou prestataire, convaincre un client….

Vous allez de façon naturelle vouloir tout faire pour soutenir les solutions que vous allez créer. Et pour les soutenir, vous ne pouvez pas être tout seul. Il va sans dire que ne pas impliquer les personnes-clés est risqué, car vous risquez cruellement de manquer de ressources.

Et la bonne nouvelle, c’est que vous êtes déjà un excellent vendeur, et ce depuis votre plus tendre enfance.

Un retour aux sources

Rappelez-vous de votre jeune âge, où vous souhaitiez que vos parents vous achètent le dernier jouet à la mode. Ou quand vous avez négocié pour faire vos devoirs après être allé jouer avec vos amis.
Encore aujourd’hui… quand vous souhaitez convaincre votre conjoint d’aller voir un film plutôt qu’un autre, ou quand vous voulez sortir avec vos amis dans un endroit spécifique.

Vous vous retrouvez très souvent en situation de vente, et ce sans même vous en apercevoir.

Comment réutiliser ce pouvoir que vous avez déjà, dans votre activité professionnelle ?

Analysez les éléments que vous mettez actuellement en œuvre, pour convaincre que votre décision est la décision qu’il faut suivre :

– La première chose, c’est d’expliquer “Pourquoi”. La chose la plus puissante que vous pouvez faire pour convaincre est de fournir une raison convaincante de faire ce que vous proposez ou de croire ce que vous dites. Les gens ont besoin de savoir clairement « ce qu’il y aura pour eux », pour pouvoir réagir positivement à ce que vous voulez qu’ils fassent. Il est aussi essentiel que votre « Pourquoi » soit appuyé par des arguments.

=> Recherchez les bénéfices clients et prouvez-les

– Ensuite, il est extrêmement important de montrer quelque chose de visuel. Entendre le « Pourquoi» ne génèrera pas automatiquement un « Oui » à votre proposition, il va simplement ouvrir la porte de la réceptivité à votre idée.
Un visuel aide énormément, à faire en sorte que la personne s’imagine en train de jouir de ces fameux bénéfices.

=> Rendez votre idée la plus palpable possible

– Lorsque vous présentez une idée à un proche, vous le faite toujours avec beaucoup d’assurance, car pour la plupart du temps, il s’agit de personnes de confiance. Une assurance que vous n’avez pas forcément naturellement, lors d’un auditoire moins proche, et plus nombreux. Pour recouvrez cette confiance, il vous faut l’acquérir. Vous vous fichez de ce que vos amis pensent de vous, mais vous vous souciez peut-être de votre image extérieure. Faites de l’exercice, mangez mieux, et entrainez-vous à exposer.

=> Repérez ce qui vous met en manque de confiance devant les autres et améliorez ces différents aspects

– Une idée que vous essayez de vendre à quelqu’un d’autre, c’est que vous vous êtes vous même convaincu que celle-ci est bonne. Sinon, l’énergie qui se dégagera de votre argumentaire ne sera pas la même. Et plus ce que vous essayez de vendre est pertinent, plus vous êtes enthousiaste. Et ça, c’est parce que l’idée est bonne non pas seulement pour vous, mais pour tous.

=> Vérifiez que l’idée apporte autant de valeur voir plus aux autres qu’à vous-même

Je vous laisse avec ces 4 idées, afin que vous puissiez essayer d’adapter le pouvoir de vente de votre vie personnelle, dans votre vie professionnelle.

La vie est un travail de vente du début à la fin. A partir du moment où nous discernons la façon d’obtenir quelque chose en tant qu’enfants, nous faire des amis à l’école, obtenir notre premier emploi (et les suivants), nous fiancer et nous marier, réaliser nos objectifs… nous nous vendons nous-mêmes ou nous vendons nos idées tout au long de de notre vie. Alors, qui a dit que vous n’étiez pas un bon vendeur ?

Au sujet de Davy

Davy Duthieuw a écrit 320 articles.

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3 Réponses

  1. Maryam dit :

    Bonsoir Davy,

    BRAVO ! tu as très bien compris le concept du vendeur, mais aussi la base même du marketing. Tu as tout dit, tu as tout expliqué.

    En fait, au fond de nous, on est donc tous des vendeurs !

    Merci pour ce partage, à la prochaine !

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