84 façons de gagner 500 euros par mois sur internet

10

84 Facon de gagner 500 euros par mois sur internet

« J’en fais pleurer plus d’un à chaque fois que je le mentionne : Non, il n’est pas possible de démarrer un business sur internet, en ayant zéro euro en poche. Je vais même remuer le couteau dans la plaie, créer un business va vous faire perdre de l’argent (Ou investir, c’est plus joli à lire). Pour certains, le montant à investir s’élèvera à plusieurs dizaines d’euros, pour d’autres, le même montant mais x100. En ce fameux montant, il dépendra du marché, de la concurrence, et des barrières à l’entrée. Les barrières à l’entrée, ce sont les investissements effectués par vos concurrents avant vous : Combien de vidéos produites ? Combien de pages de contenu ? Quel design ? Une bonne ergonomie ? Combien de fonctionnalités ? Tout cela, ça a un coût. Un coût qu’il faut être prêt à investir, pour faire « au moins aussi bien » que vos concurrents. Ce fameux montant que vous aurez à investir pour développer votre entreprise sur le Web, c’est le montant investi par vos concurrents pour créer des barrières à l’entrée (Ah et si vous voulez le réduire, pensez à vous différencier dès le début !). Réunir et dédier un petit budget à votre projet, est très important, et va grandement améliorer les conditions de départ. Voici plein d’astuces, pour réunir un budget pour votre projet, ou même pourquoi pas, vous trouver de nouvelles vocations ! (Comme ça plus d’excuses). » ~Davy

Note: Ceci est un article invité d’André Dubois sur Traficmania.com, il vous montrera comment ramener plus de visiteurs sur votre site.

Savez-vous qu’un petit malin a fait 150 000 dollars en vendant le nom Ebola.com fin 2014? Vous avez envie de gagner un revenu complémentaire? Un peu plus d’argent chaque mois en banque?

Oui, vous pouvez vendre vos articles. Oui, on peut vous payer pour ajouter une vidéo à votre site. Oui, des sites achètent votre âme (incroyable). Oui, vous pouvez vendre vos tweets.  Oui, vous pouvez être payé à ÉCOUTER de la musique.

Votre site ne rapporte que des miettes? Si vous voulez développer vos revenus ou simplement sortir du rouge, internet est la clé. Et si vous ne savez comment vous y prendre, voici 84 astuces pour gagner de l’argent en ligne.

Vous ne les supportez plus. Vous ne pouvez plus les encadrer. Les fins de mois difficiles. Les pâtes au beurre à partir du 20 de chaque mois. Les appels du banquier et les maudits agios. Marre.

Vous bossez dur. Malgré cela, il n’y a rien à faire. L’argent sort.  Loyers, factures, abonnements. Sans faire le moindre écart, vous vous rapprochez systématiquement du découvert, jour après jour.

Dans cet article, je vais vous donner une tonne de façons de faire de l’argent en ligne. Pour vous faire un revenu complémentaire. Pour démarrer votre business.

Plus d’un Français sur deux a été dans le rouge au moins une fois en 2014. Le découvert moyen est de 568 euros.

Deux solutions s’offrent à vous :

  • Dépenser moins.
  • Gagner plus.

Dépenser moins ? Il y a en effet des tonnes de choses à faire. Faire la chasse aux frais bancaires est une astuce. Limiter les abonnements en est une autre. Efficace. Mais honnêtement, en temps de crise, la plupart des gens font très attention à ce qu’ils dépensent.

Donc si vous voulez changer votre situation, il vaut mieux regarder du côté des rentrées. Oui, vous pouvez gagner votre vie en ligne.

Albert Camus disait : « Il y a une sorte de snobisme spirituel à croire que l’argent n’est pas nécessaire au bonheur. C’est bête, c’est faux, et dans une certaine mesure, c’est lâche. »

Comment faire pour gagner 500 euros?

Option 1 :

vous pouvez essayer d’aller voir votre patron, et lui demander cette somme. Je vais tuer le suspense. Il va vous dire non. Aussi sûr que 2 et 2 font 4.

Au mieux, il vous remerciera pour votre contribution exemplaire à l’entreprise, et vous gratifiera d’une fantastique augmentation de 2%. Soit 40 euros en plus pour  2000 euros de salaire. Merci patron. C’est loin, très loin des 500 euros qu’il vous manque.

Il faut se rendre à l’évidence : gagner  500 euros de plus ne pourra venir que de vous. Personne ne va les faire tomber du ciel.

Option 2 :

Il va falloir être un peu malin.

Internet est un moyen très efficace de générer un revenu complémentaire.

Je vis depuis 2 ans à 100% grâce à la vente de produits d’informations sur mes blogs. Mais ce n’est pas le seul moyen. Internet propose une multitude de façons de générer de l’argent, largement inconnues du grand public.

C’est souvent le problème quand on veut gagner plus. Vous êtes sans doute prêt à vous lancer, mais vous ne savez pas vraiment comment faire pour y arriver. Voici la solution.

Je vous donner X moyens de gagner un revenu complémentaire grâce à Internet. C’est parti. Il ne vous manque qu’un compte Paypal pour commencer à encaisser.

Faire de l’argent sur les réseaux sociaux :

  1. Adfly : soyez payé pour tweeter des liens.
  2. Fanslave : soyez payé pour liker des pages avec votre compte Facebook.

Corrigez des devoirs :

  1. E-devoir : aidez des élèves en corrigeant leurs devoirs, et soyez rémunéré.

Vous avez un blog ? Vous pouvez le monétiser facilement :

Tout le monde pense évidemment à la vente de propres produits d’information, ou à la vente en affiliation. Mais vous pouvez vraiment vous-y prendre autrement pour générer un revenu complémentaire.

  1. Linklift : écrivez vos articles pour Linklift et empochez une rémunération en insérant des liens.
  2. Linkvehicle : Ecrivez des articles rémunérés. SI vous avez l’habitude de bloguer, c’est vraiment un moyen efficace de monétiser votre savoir-faire. Vous ne savez pas écrire en anglais ? Pas de panique! Ecrivez votre texte en Français et faites-le traduire sur Fiverr. Voici une traductrice très compétente que je vous recommande.
  3. SocialSpark: faites payer vos tweets.
  4. SponsoredReviews: écrivez un article sur un produit et soyez rémunéré en échange.
  5. SeedingUp: même principe avec ce site Français.
  6. Google Adsense : recevez de l’argent dès qu’un visiteur clique sur la bannière pub de votre blog.

Musique:

  1. Musicxray : soyez payé à écouter de la musique et donnez votre avis. Pas belle la vie ?

Vendez votre âme :

  1. Demonical : ce site rachète les âmes pour 5 dollars. Sans blague.

Jouez et gagnez des cadeaux (que vous revendrez sur Le bon coin !) :

  1. Prizee : jouez aux jeux vidéo et gagnez de jolis lots. Prévoir des heures de jeux avant d’avoir un lot valable.

Vous avez écrit un ebook ? Voici comment le vendre et toucher de l’argent pendant des années.

  1. Boutique Kindle : mettez votre ebook en vente sur Amazon. Si vous avez une passion quelconque, comme le jardinage ou la pêche, il est à la portée de tous d’écrire quelques dizaines de pages sur le sujet. Vendez votre livre sur Kindle pour quelques euros. Faites traduire votre ebook sur Fiverr, et touchez une audience de plusieurs millions de personnes.
  2. Gigbucks: Ce site met en relation des acheteurs et de vendeurs pour une multitude de prestations de 5 à 50 dollars. Ecrivez un ebook qui résout un problème. Faites le traduire. Par exemple, expliquez comment on rédige un CV. Vendez simplement votre guide « améliorer votre CV » pour 5 dollars!
  3. Payhip : vendez votre contenu à vos fans via Tweeter et Facebook…

Vous n’avez pas de blog ? Vendez sur des plateformes :

  1. GreatContent : vous n’avez pas le courage ou le temps de monter un blog a fort trafic ? Écrivez des articles en français et vendez les à ce site.
  2. Shutterstock : vendez vos plus belles photos et vidéos.
  3. Fotolia : Idem.
  4. Cracked : vous êtes rigolo et créatif ? Vendez vos des vidéos et des infographies étonnantes sur ce site. Faites votre maquette en Français. Faites le traduire sur Fiverr. Créez votre truc. Mettez-le sur Cracked. Empochez.
  5. TextBrokers : écrivez un article en Français. Faites le traduire en anglais sur Fiverr. Vendez-le sur TextBrokers.

Vous n’êtes pas à l’aise avec l’écriture ?

  1. Itunes : enregistrez un exposé audio à propos de votre passion, et vendez le via ITunes à vos fans.
  2. Skillshare : créez un cours. Une tablette graphique et un logiciel de capture d’écran suffisent. Mettez votre cours en vente sur skillshare. Prix courants largement au-dessus de 100 dollars.
  3. Adknowledge : monétisez votre site en y ajoutant des vidéos sponsorisées.

Vendez vos créations, bricoleurs, artistes, ceci est pour vous:

  1. Etsy : si vous êtes manuel et que vous créez des objets de déco, des bracelets et autres, c’est là que vous devez aller.
  2. ALittleMarket : idem, vendez vos créations originales.
  3. Dawanda : Idem !
  4. Bandcamp : composez une musique et vendez-là. Pas si difficile. Un ordinateur, le logiciel garage band, et créez des petits jingles à revendre !
  5. SpreadShirt : créez des motifs, téléchargez-les, faites- les imprimer sur des T-shirts et vendez les ! Ce site permet tout cela. Marche aussi pour les mugs, les tasses et autre.
  6. ArtMajeur : vendez vos peintures sur cette galerie en ligne.

Vendre votre site web et un nom de domaine:

  1. CessionSiteWeb : Ramsay Taplin, du Blog « The Blog Tyrant », a revendu un site web 20 000 $ après seulement 8 mois d’activité. Ce site est la plateforme pour vendre votre blog.
  2. Sedo : revendez un nom de domaine. Acheter un nom de domaine ne coûte que quelques euros, et cela peut rapporter gros. Ebola.com a été vendu 150 000 dollars fin 2014.

Louez vos biens:

  1. E-loue : louez tous vos objets. Incroyable choix. Si vous n’utilisez quasiment pas votre reflex ou votre tronçonneuse, voici comment l’amortir !
  2. Bla-bla car : amortissez votre voiture en louant une place sur un trajet.
  3. Air Bnb : louez une chambre de votre appartement à des gens de passage. Très rentable si vous habitez un coin touristique.

Investissez. Un investissement est risqué et vous pouvez perdre votre mise :

  1. Sowefund : investissez dans une start-up.
  2. Crowdimo : investissez dans de l’immobilier.
  3. SmartAngels : investissez dans des PME.
  4. MyMajorCompany : investissez dans la musique et autres projets collaboratifs.
  5. Prêt entre particuliers : prêtez de l’argent à des particuliers contre taux d’intérêt.
  6. Investissement boursier : investissez sur des valeurs avec un compte titre ou un PEA via le site de votre banque.
  7. KissKissBankBank : un autre site de crowdfunding.

Pariez, jouez. Attention, c’est très risqué.

Pas forcément la meilleure manière de construire un patrimoine, mais plutôt de tout perdre! A bon entendeur. Le prix ici n’est pas votre travail, mais le risque.

  1. Fdj : tous les jeux de hasard de la Française des Jeux disponibles en ligne.
  2. PMU : jouez aux courses en ligne.
  3. Everest Poker : un des nombreux sites de poker en ligne.
  4. Betclic : un des nombreux sites de pari sportif.

Devenez un assistant personnel et vendez votre travail en freelance :

  1. Odesk : vendez vos talents de programmeur, graphiste, consultant, assistant personnel, traducteur écrivez pour quelqu’un…Il y a des dizaines de possibilités. Un bon prestataire se vend cher.
  2. Elance : le concurrent d’Odesk. Là aussi, proposez vos services dans des dizaines de domaines. Informatique, mobile, comptabilité, design, gestion de projet, administratif…

Vendez vos talents sur Fiverr.

Une infinité de possibilités. Voici quelques exemples de prestations Fiverr :

  1. Vous avez une jolie voix ? Enregistrez un message pour le compte d’un client.
  2. Dessinez un logo.
  3. Dessinez une infographie.
  4. Envoyez 50 mails.
  5. Éditez une vidéo.
  6. Recherchez des mots clés optimisés SEO.
  7. Enregistrez un beatbox.
  8. Écrivez un court texte.
  9. Relisez et corrigez les fautes de français dans un texte.
  10. Réalisez une macro excel.
  11. Filmez-vous en train de faire un saut périlleux, tout en portant le logo d’une marque.
  12. Convertissez des fichiers d’un format vers un autre.
  13. Convertissez un fichier texte pour le vendre sur Kindle.
  14. Testez les fonctionnalités d’une application mobile.
  15. Protégez un site du hacking.
  16. Installez WordPress ou des plugins.
  17. Faites un court métrage promotionnel avec des marionnettes.
  18. Vendez vos tweets.
  19. Envoyez des vœux.
  20. Donnez votre avis de consommateur.
  21. Transcrivez un fichier audio en texte.
  22. Votre imagination est la limite. Vous avez un talent à vendre, c’est certain.

Dépensez et recevez de l’argent en retour :

  1. Igraal : si vous achetez via ce site, le vendeur reverse une commission. Grosses réductions en perspectives.
  2. Ebuyclub : même genre. C’est ce qu’on appelle le cashback.

Testez des produits :

  1. AppVip : soyez payé pour tester des applications mobiles.
  2. Mingle : testez des produits, donnez votre avis et recevez des chèques cadeaux.
  3. Centre de sondage rémunéré : gagnez de l’argent en répondant à des enquêtes en ligne.
  4. Bpeek : application pour faire des tests en magasin contre rémunération.
  5. Click and Walk : même genre, devenez client mystère rémunéré.
  6. Tcheck’it : scannez des codes-barres et soyez rémunéré lors de votre shopping.

Revendez, faites de la place et ramassez de l’argent :

  1. Ebay : revendez vos affaires aux enchères.
  2. Le bon coin : revendez vos affaires au prix que vous souhaitez.
  3. Amazon : revendez vos anciens livres, DVD, CD, consoles de jeux et jeux vidéo.
  4. GibertJoseph : revendez vos anciens livres, DVD, CD et autres.
  5. Delcampe : revendez vos objets de collection. Timbres, cartes postales, bijoux, monnaie, jouets anciens…
  6. Love2 recycle: revendez vos objets high-tech qui seront recyclés.

Parrainez :

  1. Boursorama : Les banques en lignes proposent des sommes intéressantes si vous parrainez une connaissance qui va ouvrir un compte (aux alentours de 100 €). Certains blogueurs l’ont bien compris et proposent à leurs lecteurs de les parrainer, afin de toucher la prime.

Et maintenant ? Augmentez vos revenus, sans rien demander à votre patron.

Lancez-vous. Il y a là de quoi gagner plus de 500 euros chaque mois. Un assistant personnel de qualité peut vraiment bien gagner sa vie sur Odesk ou Elance. Un gig astucieux peut être vendu des centaines de fois sur Fiverr.

Certaines de ces astuces ne vous rapporteront que quelques euros. D’autres des petites fortunes.

Vous n’avez plus d’excuses. Vous avez du concret pour commencer aujourd’hui.

Évidemment, il y a toujours du boulot à faire.

Sauf pour le jeu et l’investissement. Le prix à payer, dans ce cas-là, est le risque.

Le plus rentable en termes d’efforts ? La location. Vous avez un bien, et vous l’amortissez comme un investissement immobilier.

Ces 500 euros supplémentaires, chaque mois, sont désormais à portée de main. Vous allez pouvoir épargner au lieu de payer des agios stupides. Cela va vous permettre de repasser au-dessus de la ligne rouge, et croyez moi : ça change la vie.

A vous. Avez-vous d’autres astuces pour gagner de l’argent en ligne ? Partagez-les en commentaire !

Besoin de plus de trafic ? Retrouvez André Dubois sur son site, Traficmania.com. André vit à 100% de ses blogs depuis 2013 et vous montrera comment ramener des vagues de visiteurs.

I love the commentaires! Un petit pour la route?<
Newsletter Marketing

10 Réponses

  1. pipstycoonman dit :

    Bonjour Davy,

    J’ai rarement vu une page en français aussi complète, pour fournir de bons tuyaux quant aux moyens de gagner une somme suffisamment conséquente sur internet. Encore merci ! Et puis super site, en passant 😉

  2. Thomas dit :

    Reste plus qu’à tester toutes ces méthodes pour connaître les plus rentables

  3. Sympa la liste d’idée, je vais en tester quelques une autour de l’investissement. Concernant textbroker, vous avez des retours plus détaillés ? j’aimerais bien écrire la bas mais les prix coté éditeurs sont quand même assez bas.

  4. Machine dit :

    Merci pour les pistes, reste à éplucher tout ça pour voir ce qui peut le plus me convenir pour une poignée d’écus de plus ^.^

  5. Vivi dit :

    Franchement, supers conseils!!!!!!!

  6. thierry dit :

    Je suis correcteur chez edevoir ça fonctionne à merveille !

  7. Julien dit :

    Excellente liste ! Merci d’avoir pris le temps d’en placer autant ! Pas sur que tous ces sites fonctionnent correctement (je pense notamment à celui où il faut vendre son âme au diable haha) mais c’est à essayer !

  8. Dary dit :

    Je vous remercie pour ces astuces, et au fait la plupart de ces sites que vous avez liste ici sont fiables.

Pas de timidité, donnez votre opinion! (Do Follow à partir du 5ème Commentaire!)


En validant ici votre adresse email ou autre donnée, vous acceptez aussi de recevoir des informations, conseils, et des relances commerciales de la part de Davy Network. Seules les informations que vous avez fournies seront utilisées, sans excéder 10 communications par mois. Votre confidentialité est importante pour nous, vos données sont en sécurité et ne sauraient, en aucun cas, être transmises à titre gratuit ou onéreux, à des tiers, personnes physiques ou morales. La liste de diffusion est enregistrée à la CNIL sous le n°1542152 et respecte la loi Informatique et Libertés. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et facilement depuis chaque contact ou sur simple demande.

© 2015 TonWebMarketing.fr - Blog WebMarketing, Monétiser son Blog, Webmarketing, Business. Tous Droits Réservés.
Un site qui a La Web Attitude.