If you're new here, you may want to subscribe to my RSS feed. Thanks for visiting!

Le cœur de toute entreprise qui souhaite continuer à fonctionner : Ce sont les ventes. Beaucoup de stratégies pour augmenter les ventes hors ligne sont applicables en ligne. Il suffit de les adapter (facile à dire!), à sa propre activité.
Voici 5 stratégies efficaces pour augmenter vos ventes avec votre web-entreprise, certaines que vous connaissez peut-être déjà, d’autres seront peut-être de nouvelles idées, dans tout les cas, chacune est bonne à tester.
1. Créer un programme d’affiliation (Et des campagnes)
Créez un ensemble de matériel de promotion, et mettez le à disposition des affiliés. Bannières, emails, slogans… Pour mettre celui-ci à disposition des d’une équipe d’affilié, créez votre propre programme d’affiliation.
– Utilisez une application comme Post Affiliate Pro. Vous éviterez les commissions des plates-formes d’affiliation intermédiaires, ceci dit, gardez en tête que vous devrez en faire vous même la promotion.
– Pour profiter de l’audience des plates-formes d’affiliation, vous pouvez mettre vos produits et matériels sur Clickbank, 1TPE pour les produits virtuels, ou alors des plates-formes comme Zanox, Commision Junction, Tradedoubler, Publicidee. (Pour des ventes physiques, inscriptions…)
Si vous avez déjà une clientèle, des prospects, et qu’ils sont satisfaits par ce que vous faites, n’hésitez pas à promouvoir votre programme auprès d’eux. Vos clients satisfaits, seront les premiers à parler de vous. Si en plus ils peuvent être rémunérés pour ça, encore mieux.
2. Le suivi après le premier achat
Dans n’importe quelle entreprise, la première vente est toujours plus difficile que la première. Rappelez-vous votre première fois… Assurez-vous que vous récupérez bien le nom et l’adresse e-mail de vos clients suite à une vente, ou encore son adresse postale. Bref, un moyen de rester en contact avec lui, et son consentement. Avec un auto-répondeur (Aweber), vous pourrez automatiser l’envoi de questionnaires de satisfaction, et le suivi.
Un bon suivi s’avère utile pour diminuer les remboursements, et augmenter la satisfaction des clients. N’ayez pas peur de connaître ce que pense vos clients de vous, si la réponse est négative, vous aurez la possibilité de régler le problème, et vous aurez un feedback, qui vous aidera à vous améliorer.
Une personne déjà cliente, achètera plus facilement une deuxième fois. Avoir des clients satisfaits, c’est vous assurer une relation sur le long terme avec eux.
3. Mettez en place un Up-sell
Juste avant qu’un client passe au paiement (ou même après, testez les deux possibilités), proposez-lui une mise à niveau optionnelle pour avoir un meilleur produit, plus grand, plus complet, ou plus agréable, avec une réduction assez importante, et de préférence non disponible ailleurs. Par exemple si vous vendez des crèmes solaires à 10 euros, proposez le modèle « Qui tient dans l’eau » pour seulement 2 euros de plus.
Un certain nombre de clients choisiront cette option qui se traduit, pour vous, par des ventes supplémentaires, et ce, presque sans effort. Car ils sont déjà dans un élan d’achat, et le prix supplémentaire paraît dérisoire par rapport à ce qu’ils ont déjà accepté de payer.
4. Fournir des coupons de réduction
Les coupons donnent envie aux clients de revenir faire des courses chez vous. Les coupons promotionnels sont aussi une très bonne publicité. Les clients aiment avoir les prix les plus bas, les coupons servent à combler cette attente.
Non seulement les gens garderont vos coupons chez eux « Au cas où », donc ils vous auront sous les yeux de temps en temps, et deuxièmement, ils savent qu’ils auront une réduction si ils ont besoin de vos services de nouveau.
5. Promotion croisée avec d’autres produits connexes
Une Joint Venture avec d’autres entreprises ou même des concurrents est réalisable tant qu’elle apporte une situation gagnant-gagnant.
Vous pouvez par exemple donner un échantillon des autres produits ou services en même temps que le vôtre. Tant que l’échantillon est pertinent pour le client, cette promotion sera considérée comme une valeur ajoutée plutôt qu’une simple publicité.
Chacun profitera de l’audience de l’autre. Si l’autre ne souhaite pas de promotion, vous pouvez proposer une rémunération pour chaque prospect, chaque client, ou encore chaque contact.
A vous de jouer ! Avez-vous déjà tester ces stratégies ? Ou comptez-vous les mettre en place ?
			
				
				        					 
										Au sujet de Davy
					
										Davy Duthieuw a écrit 320 articles.
															Entrepreneur et Webmarketeur
										
				 
			 
	    	
	    	
	    	
	    	 
	    	
		
