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Suite à votre demande il y a plusieurs mois, je vais tourner régulièrement de courtes vidéos avec des conseils simples et concrets pour vous aider dans votre WebMarketing, applicables rapidement ! Elles vous permettront d’apprendre de nouvelles techniques régulièrement, sans prendre trop de votre temps, dîtes moi ce que vous en pensez !
Si vous avez quelque chose à vendre sur votre site, un produit, un accès, vos services… votre principal but va être d’avoir des clients. Mais trouver des clients, c’est un des coûts les plus élevés de l’entreprise. Voici 3 questions qui vous permettront de savoir comment trouver des clients ciblés pour votre Web-Entreprise, et donc diminuer vos coûts.
Voici les 3 questions qui vous permettront de trouver des clients ciblés
1. Où se trouve vos clients ? : Avant de prospecter à droite à gauche pour faire votre pub, vous devez à tout prix vous demander où se trouve votre client, donc la personne prête à acheter votre produit. Si vous allez vendre des imprimantes dans un salon pour animaux, vous allez certainement perdre votre temps. Et plus il y aura de vos clients dans ces endroits, plus ils seront ciblés et donc importants pour vous.
2. Seront-ils encore ici demain ? : Vous étiez-vous déjà posé cette question ? Et pourtant, elle peut vous faire économiser un budget considérable. Lorsque vous débutez, vous n’avez pas besoin d’être partout et d’attirer l’attention de tout le monde. Vous devez vous occuper en priorité, des supports pour lesquels vous allez créer la publicité une fois, et l’utiliser « pour toujours » (comprendre le plus longtemps possible). Dans la vidéo je cite un magasine spécialisé, ça pourrait être une publicité Adwords, une brochure…
3. Comment attirer leur attention ? : Être présent sur les supports c’est une chose, mais faire en sorte qu’une fois sur ces supports, vos clients potentiels s’intéressent à vous, s’en est une autre. Pour ce faire, listez les différents moyens possibles pour vous annoncer, et aussi quelle va être la meilleure façon d’attirer l’attention pour chacun de ces moyens. Réfléchissez à la structure, vos accroches, vos graphiques…
Puis répondez à leurs besoins !
Personne n’aime recevoir / voir de la publicité. C’est pour la plupart du temps une perte de temps. Mais TOUT LE MONDE à des besoins ou des problèmes à résoudre. Lorsque vous arrivez à la fin de la 3ème question et que vous avez amené votre futur client à cet endroit, il sera complètement réceptif à votre publicité, si votre offre répond à ses problématiques. Et au contraire, il l’ignorera totalement s’il n’en a rien à faire (Exemple : Les prospectus mal ciblés qui arrivent dans votre boîte aux lettres).
Faites l’effort de répondre à ces 3 questions toutes simples, pour augmenter vos ventes grâce ensuite à une offre adaptée de façon chirurgicale aux besoins vos prospects.

			
				
				        					
										Au sujet de Davy
					
										Davy Duthieuw a écrit 320 articles.
															Entrepreneur et Webmarketeur
										
				 
			 
	    	
	    	
	    	
	    	 
	    	
		