Blogging et Marketing : Promouvez votre blog et faites-vous remarquer !

9

Blogging et Marketing

Avoir un blog et le faire connaitre des internautes n’est pas aussi facile qu’il n’y paraît. Beaucoup de gens pensent qu’il suffit de mettre leur blog en ligne pour que les internautes le visitent, ce qui est faux. Ce n’est pas parce que l’on publie quelque chose sur Internet que ça sera forcément vu par tout le monde. Il existe cependant des méthodes pour s’assurer que votre blog sera vu par beaucoup d’internautes. Le succès de votre blog ne dépend que de vous, et de vos compétences en Marketing et WebMarketing.

Quelques techniques de promotion pour votre blog

Diffuser des liens vers votre blog vous aidera à le promouvoir et à le faire connaitre. Cependant quand vous essayez de bâtir une clientèle et faire connaitre votre blog, quelques liens ne suffiront pas. Vous devrez améliorer votre blog et diffuser des liens sans arrêt. Plus il y en aura, mieux ce sera. Gardez aussi à l’esprit les sites ayant la meilleure renommée : plus ces sites vous fourniront de liens, mieux s’en portera votre blog. Obtenir des liens est ce que vous devriez faire permanence. Vous ferez peut-être des pauses, mais la tâche ne sera jamais terminée. Cela vous aidera non seulement dans votre référencement, mais aussi dans votre popularité.

Ajoutez si possible des vidéos à votre blog, c’est une excellente technique marketing que vous pouvez utiliser. Grâce à cela, vous pourrez ensuite soumettre votre blog à des répertoires de vidéos. D’autre part, vous aurez du trafic en partageant ces vidéos sur Youtube par exemple, mais vous serez également vu comme un expert, vous captiverez plus facilement l’attention de vos lecteurs. Donc s’il y a des vidéos qui correspondent au marché dont parle votre blog, ajoutez-les : elles ne pourront-être qu’un avantage. Soumettez ensuite votre blog dans tous les répertoires qui peuvent lui correspondre, et vos vidéos sur les sites de partage de vidéos, ce sera un vrai plus.

– Si vous avez un budget pour votre campagne marketing, vous pouvez l’utilise en partie pour soumettre votre blog à des annuaires payants. Google a confiance en ces sites, et sait que votre argent a servi à y inscrire votre site. Ils prendront également en compte le fait que tous les répertoires payants n’accepteront pas n’importe quel site ou blog, peu importe leur budget. Donc, voyez si vous pouvez correspondre à leurs standards : cela pourra vous servir et vous aider à être en relation avec les meilleurs sites et blogs du Web. Cependant, ne dépensez pas des sommes astronomiques la dedans, il y a également de nombreux annuaires gratuits de qualité, comme par exemple Dmoz ou WRI. Utilisez la majorité, pour améliorer votre ergonomie, vous former, pour de la publicité PPC comme la publicité sur Adwords ou la publicité sur Facebook, ou encore pour des communiqués de presse.

– En parlant de presse, utiliser la presse pour votre blog, est une autre excellente façon de faire connaître votre blog. En échange d’un certain montant, vous pouvez avoir un article écrit au sujet de votre blog et ensuite l’envoyer à tous les sites de nouvelles. Votre blog recevra de nombreuses visites grâce à la publication de l’article, et garder des liens avec ces sites augmentera également votre page rank. Les coûts d’une publication varient selon l’entreprise ou la personne qui la fait, mais cela est généralement accessible et s’inscrit facilement dans un budget publicitaire tel que le vôtre.

Utiliser des plateformes de discussion (par exemple des forums) avec le lien de votre blog dans votre signature est toujours un bon moyen d’afficher et de faire connaître votre blog. Assurez-vous que le forum où vous postez ait un rapport avec votre blog, sinon il y a des chances que personne ne sera intéressé par votre lien. Aussi, si vous vous présentez comme un expert dans votre domaine, vous ne devriez pas avoir de problèmes pour attirer de nouveaux lecteurs sur votre blog en utilisant les messages postés sur les forums. Cela peut aussi être un très bon moyen de promouvoir un site Web et également de se faire voir par des visiteurs potentiels. Vérifiez à faire votre publicité de manière correcte sur les forums.

Trouvez d’autres blogs qui sont dans le même marché que vous et commentez, ou faites des partenariats. Cela amènera les éditeurs sur votre blog et attirera également leurs lecteurs. Cela apportera du trafic supplémentaire et est une bonne façon de faire voir votre blog.

Voila quelques une des techniques de base que j’utilise pour la promotion de mon blog, mélangez ces différents moyens d’acquérir du trafic, afin de ne pas avoir de surprises, au cas ou l’une d’entre elle viendrait à vous faire défaut!

D’autre part, attirer du trafic et faire du marketing ne sert à rien, si vous n’avez pas une bonne offre de l’autre côté. Quelque chose à vendre, un formulaire de collecte, sinon, tous vos efforts ne serviront à rien. Dans l’esprit de créer un véritable business rentable, bien entendu.

Vous voulez connaître d’autres moyens de promouvoir votre blog? Lisez cet article pour débuter la stratégie marketing de votre blog, et celui ci pour découvrir 10 Sources de trafic pour votre blog.

Mon Blogging et WebMarketing : Bon grosso modo, ce sont les méthodes que j’utilise, en voici d’autres en vrac : Réseaux Sociaux (Twitter, et prochainement Facebook), Digg Like, Guest Posting, Référencement naturel. Testez différentes méthodes, et ne laissez en place, que celles qui ne fonctionne pour vous, celles qui respectent la loi de Pareto.

Au sujet de Davy

Davy Duthieuw a écrit 320 articles.

Entrepreneur et Webmarketeur

Newsletter Marketing

9 Réponses

  1. Salut Davy

    Le trafic. Vaste sujet.

    On pourrait également ajouter les réseaux sociaux twitter et facebook, les répertoires d’articles ….

    Mais bon, il y a tellement de moyens différents pour générer du trafic.

    Quelles sont tes sources de trafic les plus importantes ?

    • Davy dit :

      Oui, il y en a pleins! L’idéal, étant de les mixer! D’ailleurs si tu à l’occasion de lire le blog de Cédric (Virtuose) le 22, je donnerai d’autres méthodes un peu plus spéciales.

      Mon trafic c’est :

      50% Google
      30% Sites référents
      20% Trafic direct

      (J’ai pas compté les bing, et autres sources, qui font moins d’1%)

      Les sites référents, c’est surtout via des guest posts, et twitter.

      A bientôt!

  2. Salut Davy,
    Pas facile le trafic!
    Utiliser les sites de questions réponse peut aussi apporter sont flot de visiteurs, mais cela prend du temps.
    Les digg-like apporte du trafic, il est peu être moins qualifié, mais c’est un flux a ne pas négliger.
    La bonne solution pour faire connaitre son entreprise est d’utiliser toutes ces techniques dont nous avons parlé, et il y en a d’autres, afin que cela apporte un flux constant de visiteurs.
    Promouvoir un blog un site, ce n’est pas une mince affaire je dirai!
    Malgré cela, il y a une foule de possibilités, et quitte a les utiliser, autant utiliser des méthodes gratuites.
    Merci Davy pour cet article

    Eric

    • Davy dit :

      Pas de quoi, merci à toi pour cet ajout. Non ce n’est pas une mince affaire, et je dirai que c’est surtout une question de patience 🙂

      Quand tu vends un produit, les sources de trafic payantes, peuvent tout de même être ta meilleure source de client, et te permettre de commencer à vendre en quelques jours!

      A bientôt!

  3. Salut,

    la principale source de trafic que je travaille est celle de mes listes Aweber et les flux RSS !

    J’ai trop de mal à aimer Google pour me forcer à bosser mes mots-clefs !

    Nico

    • Davy dit :

      Salut Nicolas, et bienvenue.

      Ce n’est pas si mal, Google est tellement aléatoire des fois … en général j’essaye de varier aussi, car Google c’est une épée de Damoclès. Pour Aweber c’est au top, mais pour les flux je suis pas trop fan. C’est un peu comme Twitter, c’est si ton lecteur voit l’article, et si il veut bien cliquer sur le lien! (D’ailleurs j’ai tendance à préférer Twitter aux RSS :))

      A bientôt

  4. Wald dit :

    Même s’il y a beaucoup de manières de “ramasser” du trafic, chacun à sa propre recette bien gardée…

    Merci de partager ta recette Davy 😉

Pas de timidité, donnez votre opinion! (Do Follow à partir du 5ème Commentaire!)


En validant ici votre adresse email ou autre donnée, vous acceptez aussi de recevoir des informations, conseils, et des relances commerciales de la part de Davy Network. Seules les informations que vous avez fournies seront utilisées, sans excéder 10 communications par mois. Votre confidentialité est importante pour nous, vos données sont en sécurité et ne sauraient, en aucun cas, être transmises à titre gratuit ou onéreux, à des tiers, personnes physiques ou morales. La liste de diffusion est enregistrée à la CNIL sous le n°1542152 et respecte la loi Informatique et Libertés. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et facilement depuis chaque contact ou sur simple demande.

© 2016 TonWebMarketing.fr - Blog WebMarketing, Monétiser son Blog, Webmarketing, Business. Tous Droits Réservés.
Un site qui a La Web Attitude.