Des solutions pour stopper la procrastination et commencer à agir dès demain

10

En tant que web-entrepreneur, il y a tous les jours de nouvelles tâches à effectuer. Et certaines de ces tâches, ont tendance à être remises au lendemain. Parce que d’autres choses se présentent, parce que le temps nous fait défaut, parce que l’on succombe à l’appel des nombreuses distractions gratuites et immédiates … bref. La procrastination, est le plus grand ennemi de votre entreprise.

Mieux vaut agir et prendre une mauvaise décision, et rectifier le tir, que de ne pas prendre de décision du tout.

Voici une petite vidéo qui donne quelques astuces contre la procrastination

PS : La vidéo est en anglais, lisez plus bas pour avoir ma traduction éclair

Procrastination de Ryan Perera

Ce qu’il faut retenir :

Si vous avez du mal à déchiffre l’anglais, voici les points à retenir :

– La procrastination, c’est l’art de prioriser les tâches sans importance par rapport aux autres, et de toujours remettre à plus tard les tâches importantes.

– 70% de la population, procrastine chaque jour. Et 20%, de façon constante.

– La procrastination peut se combattre avec des mesures simples.

Des solutions pour éviter la procrastination :

Pour ma part, je dis toujours que pour réussir ses projets, il nous faut : De l’argent, du temps, des connaissances. En possédant ces 3 actifs combinés, rien ne peut se mettre en travers de votre chemin. Si … une seule chose … le manque d’action. Encore une fois, quelques solutions de la vidéo contre la procrastination, sont :

– Organiser les tâches à faire, par ordre d’importance (De la plus importante à la moins importante)
– Définir un laps de temps à ne pas dépasser pour ces tâches
– Se débarrasser des distractions
– Créer un système de récompense après avoir terminer une tâche importante
– Diviser les tâches importantes, en plusieurs petites tâches
– Effectuer les tâches une par une, plutôt que plusieurs à la fois
– Garder la tâches la plus plaisante pour la fin (Et commencez par les plus ennuyeuses)

Pour moi, la procrastination a été (et est toujours de temps en temps), un ennemi. Parfois, on peut avoir la volonté et la motivation, mais ça ne suffit pas. La routine et les habitudes, nous empêchent d’avancer. De temps en temps, un changement est nécessaire. Un changement brutal.

Lorsque vous partez en voyage, vous n’avez pas cette impression bizarre, que les journées durent plus longtemps ? Que vous vous levez plus en forme, que vous avez le temps de faire beaucoup de choses, que vous vous sentez plus zen, et que vous vous sentez d’humeur à soulever des montagnes ? C’est parce que vous vous échappez des obligations quotidiennes, des tâches utiles et inutiles, et que le changement, vous permet de respirer.

Si vous avez aimé ce post, un partage sur twitter, facebook, ou un commentaire me rendrait très heureux!
Newsletter Marketing

10 Réponses

  1. Mais pourquoi attendre demain ??!

    Si vous êtes motivé, à la suite de cet article ou non, vous êtes sur que vous ne pouvez rien faire dès aujourd’hui (dès maintenant !) … même un tout petit quelque chose ? 🙂

  2. JulieC. dit :

    Un jour mon ancien boss m’a dit une phrase qui m’a marqué : “la pire des décisions et celle qui n’est pas prise”…
    Je suis d’accord avec ce que tu dis, il vaut mieux trancher rapidement, même si on est pas archi sûr de soi, et rectifier le tir après, plutôt que d’hésiter indéfiniment et de rester au point 0.

  3. Le chocolat dit :

    Bonjour Davy

    La procrastination. Notre ennemi à tous. Mais avec le temps, on parvient à maîtriser de mieux en mieux ce paramètre. Et sur internet, les tâches sont tellement nombreuses à effectuer, que parfois on se surprend encore à tourner en rond.

  4. Guy Gaetan dit :

    je lirai ton article demain

  5. leprocrasitnateur dit :

    Bien sur qu’il est bon de procrastiner. Prendre des décision rapidement, faire plein de bêtises sans penser aux conséquences, penser que tout doit être rapide sont les maux de notre société. L’équilibre du cerveau a besoin je pense des période de réflexion, on est quasiment fait pour procrastiner, c’est à dire réfléchir au problème sans réaliser la solution.
    Nous transformer en robot n’est pas une solution glorifiante pour l’être humain.
    C’est juste mon point de vue et je pense que toutes les philosophie occidentale comme orientale seront d’accord avec moi, peut être pas les esclavagistes…

  6. Pour ma part, j’ai une approche plus psy, la procrastination n’est pas un ennemi mais le révélateur d’un dysfonctionnement émotionnel. D’en libérer d’abord permet d’être plus performant avec les techniques anti-procrastination.

Pas de timidité, donnez votre opinion! (Do Follow à partir du 5ème Commentaire!)


En validant ici votre adresse email ou autre donnée, vous acceptez aussi de recevoir des informations, conseils, et des relances commerciales de la part de Davy Network. Seules les informations que vous avez fournies seront utilisées, sans excéder 10 communications par mois. Votre confidentialité est importante pour nous, vos données sont en sécurité et ne sauraient, en aucun cas, être transmises à titre gratuit ou onéreux, à des tiers, personnes physiques ou morales. La liste de diffusion est enregistrée à la CNIL sous le n°1542152 et respecte la loi Informatique et Libertés. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et facilement depuis chaque contact ou sur simple demande.

© 2012 TonWebMarketing.fr - Blog WebMarketing, Monétiser son Blog, Webmarketing, Business. Tous Droits Réservés.
Un site qui a La Web Attitude.