4 trucs et astuces pour un jeune entrepreneur…

5

Trucs et astuces pour jeune entrepreneur

Face à l’expérience apportée par l’âge, un avantage de la jeunesse, c’est la possibilité d’explorer au-delà de ses limites avec comme bonne excuse de justement « faire cela parce qu’on est jeune ». Et c’est ce qui rend les projets de jeunes entrepreneurs amusants et idéaux.

Un adolescents, ou un jeune adulte, a beaucoup moins de responsabilités et plus de temps à perdre, contrairement aux adultes qui DOIVENT s’inquiéter 24h/24, sur comment gagner leur vie, comment gérer la maison, prendre soin de sa famille, etc.

Bien que le risque soit immense à cause du manque d’expérience et de connaissances, un adolescent peut commencer par ce qu’il sait faire, sans s’occuper du reste. Chaque tranche d’âge apporte ses avantages, et la jeunesse possède les siens. (Des avantages qui permettent à des étudiants, de créer des entreprises qui deviennent les plus célèbres du web)
Les entrepreneurs de 16 à 21 ans montrent plus de vitalité et de persévérance pour s’engager dans une industrie profitable.

Je suis entrepreneur depuis mon entrée dans l’âge adulte, donc voici 4 astuces qui me paraissent importantes, et qui vont vous permettre d’exploiter votre plein potentiel si vous êtes un jeune entrepreneur, et qui vous donneront des idées même si vous ne l’êtes pas :

4 astuces pour jeune entrepreneur

1 – Pensez jeune :

Les ados et jeunes adultes, ont l’esprit curieux par nature. Profitez-en, profitez de cette créativité, qui vous permet de donner vie à des projets, qui se différencient facilement des autres. Autant part le concept, que le design. Vous n’avez pas peur de faire et de penser différemment, et c’est l’une de vos plus grandes forces.

2 – Sachez vous défaire de la réalité :

Les gens vont toujours acheter ce qu’ils veulent, mais pas toujours ce dont ils ont besoin. Voyez-vous la différence ? Quelque chose que vous voulez ne deviendra pas quelque chose dont vous avez besoin. Vous voulez du jus de pomme pour étancher votre soif, mais tout ce dont vous avez besoin c’est de l’eau.
Utilisez ce détachement de la réalité qui vous caractérise, pour offrir aux gens ce qu’ils veulent, en l’adaptant à ce dont ils ont besoin.

Ne vous contentez pas de choses traditionnelles et basiques. Au contraire, ajoutez, inventez, éveillez votre esprit novateur. Improvisez. L’eau serait toujours de l’eau. Mais quand vous y mélangez des minéraux et des électrolytes, paf! Ça fait une boisson énergétique.

3 – Soyez un technophile

L’informatique est devenue indispensable pour tout le monde, et vous avez la chance, d’être naît avec un ordinateur dans les mains. Ces milliers d’heures passées sur l’ordinateur à surfer, à apprendre sans le savoir, à manipuler l’informatique et internet, vont vous être très utiles un jour, croyez-moi.

Contrairement à une personne plus âgée, pour vous, l’informatique c’est naturel. Et internet aussi. Utilisez ces connaissances techniques, pour tester, créer, essayer… peu importe les conséquences, vous allez vous enrichir de connaissances et d’expérience peu à peu.

4 – Attention à vos économies

Créer une entreprise est difficile, surtout quand vous n’avez pas assez d’argent pour la financer. Mais où un gamin peut-il avoir un seul espoir de trouver de l’argent ? Si vous êtes adolescent, votre seul recours, sont les proches et les parents.

Le plus probable, c’est que cet argent partira à la poubelle, et finira par vous servir d’expérience. Et vos parents le savent. Donc faites attention à ce que vous dépensez, car sans responsabilités, la valeur de l’argent a une valeur différente. Et vous pourriez vous décourager rapidement. Faites attention, à savoir mesurer vos dépenses.

Ceci dit, ne vous bloquez pas à cause du risque, car que se passerait-il, s’il se passait le contraire ? Que se passerait-il, si votre idée finissait par fructifier ?

Apprenez à gérer le facteur risque, en fonction de vos économies.

Profitez de votre insouciance, et foncez!

Commencer à manipuler de l’argent et à avoir des responsabilités, ce n’est pas si facile, et c’est le meilleur moyen d’apprendre : En faisant des erreurs. Et plus vous êtes jeune, moins les erreurs ont de conséquences graves. Par contre, chacune d’entre elles apporte une expérience inestimable.

Faites en sorte que votre âge deviennent votre principal atout, et ne pensez pas que l’entrepreneuriat, est simplement réservé aux autres. N’hésitez pas à visez grand, et quoi que vous ayez en tête, commencez quelque chose, même si cette chose paraît extravagante.

Au sujet de Davy

Davy Duthieuw a écrit 320 articles.

Entrepreneur et Webmarketeur

Newsletter Marketing

5 Réponses

  1. Mikael dit :

    Merci Davy pour ces 4 bons conseils, ils sont bien noté et je pense qu’ils pourront m’être utile prochainement ! Je pense qu’un des éléments les plus dur reste de passer le cap de se lancer, de sentir que son projet peut réellement apporter quelque chose à une masse de clients suffisamment importante..

    • Davy dit :

      Il y a toujours un “déclic” qui fait que du jour au lendemain, tu trouveras cette motivation de passer à l’action. A toi de le provoquer d’une façon ou d’une autre, et tant qu’il n’est pas question de vie ou de mort, tu n’as pas grand chose à perdre !

      A bientôt

  2. Adrien dit :

    C’est exactement sa…
    J’ai 21 ans, et j’ai pris la décision de créer mon agence immobilière.
    L’ouverte est prévue pour dans 1 mois. Tu as raison, quand on a une idée, surtout une nouvelle idée dans un secteur, il faut y aller et l’exploiter !
    Après, je vous dirai ou non si pour mon cas sa à marché !
    Mais, je vais suivre tes conseils quotidiens, afin d’exploiter au mieux mon site internet.
    Merci, et à bientôt !

Pas de timidité, donnez votre opinion! (Do Follow à partir du 5ème Commentaire!)


En validant ici votre adresse email ou autre donnée, vous acceptez aussi de recevoir des informations, conseils, et des relances commerciales de la part de Davy Network. Seules les informations que vous avez fournies seront utilisées, sans excéder 10 communications par mois. Votre confidentialité est importante pour nous, vos données sont en sécurité et ne sauraient, en aucun cas, être transmises à titre gratuit ou onéreux, à des tiers, personnes physiques ou morales. La liste de diffusion est enregistrée à la CNIL sous le n°1542152 et respecte la loi Informatique et Libertés. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et facilement depuis chaque contact ou sur simple demande.

© 2016 TonWebMarketing.fr - Blog WebMarketing, Monétiser son Blog, Webmarketing, Business. Tous Droits Réservés.
Un site qui a La Web Attitude.