If you're new here, you may want to subscribe to my RSS feed. Thanks for visiting!
J’accueille aujourd’hui sur TonWebMarketing, un blogueur qui partage ses astuces et découvertes, au sujet du blogging et du marketing internet. Je vous propose de lui rendre une petite visite, sur son blog Mon Super Job

La préoccupation majeure de tous les webmasters, une fois qu’ils ont crée leur blog, est claire comme de l’eau de roche : il va s’agir d’attirer du trafic ciblé et le plus important possible vers son site ! Et ceci est facilement compréhensible : vous aurez beau avoir un site génial, avec du contenu de qualité, répondant aux attentes d’un certain public, si personne -ou presque- ne connaît son existence et ne sait où le trouver vos efforts seront vains et votre blog sera condamné à une mort lente…
Le constat
Aujourd’hui, avec les milliers de blogs qui se bousculent dans les niches à fort potentiel, il devient très difficile d’avoir une visibilité dans son marché, tant la bagarre pour se positionner sur les mots-clés les plus recherchés par les internautes est rude…et vous vous imaginez bien que beaucoup d’autres sont passés avant vous !
Dans ces conditions, n’espérez pas trop pouvoir vous placer en première page des résultats de Google ! Alors que faire? Après tout…il n’y a pas que Google dans la vie!
Il existe différentes solutions pour attirer du trafic en dehors des moteurs de recherche – comme ce billet invité par exemple – mais aujourd’hui, nous allons nous pencher sur l’une d’entre elle, parmis les plus efficaces: le marketing viral.
Le marketing viral, levier de votre développement
Qu’est-ce que le marketing viral? C’est une forme de promotion qui s’appuie sur le “buzz” et qui, à la manière d’un virus, (d’où son nom) se transmet de personne en personne, jusqu’à en toucher des dizaines, voir des centaines de milliers…toutes ces personnes ont entre leurs mains votre produit et/ou l’adresse de votre blog !
Le marketing viral peut donc devenir un outil redoutable pour constituer votre mailing-list, dont tout-le-monde s’accorde à dire quelle est le moteur de toute activité commerciale sur internet ! Ne dit-on pas: “L’argent est dans la liste”?
L’un des moyens les plus courants de faire du marketing viral est d’écrire un rapport gratuit au format PDF que vous distribuerez à tous vos contacts. Personnellement, j’ai écrit mon premier ebook il y a moins de 3 semaines, pour l’offrir en cadeau à quiconque s’inscrit à ma liste de diffusion !
Je vous invite d’ailleurs à vous y inscrire afin de suivre l’actualité du blog et recevoir mes astuces et de l’information gratuite.
Si vous ne savez pas comme vous y prendre pour faire un rapport PDF, c’est très simple : écrivez-le et mettez-le en page tout simplement sous votre traitement de texte habituel, et quand tout est terminé, cliquez simplement sur “exporter au format PDF”.
Si vous n’avez pas d’idées précises pour votre rapport, vous pouvez compiler des articles de votre blog pour en faire un recueil, ce qui vous fera gagner du temps. C’est ce que j’ai fait.

Comment inciter vos lecteurs à diffuser votre rapport?
L’enjeu, ensuite, est de diffuser votre ebook à un maximum de personnes.
Pour inciter vos contacts à le diffuser autour d’eux à leur tour, faîtes donc une page “Copyright” au début de votre rapport sur laquelle vous spécifiez que vos lecteurs sont autorisés à le distribuer a qui ils veulent, comme les membres de leur liste pour les remercier de s’être inscrit, ou bien en bonus avec leur produit.
Vous pouvez aussi, si vous en avez les compétences, intéresser vos lecteurs financièrement à sa diffusion, en créant un programme d’affiliation ou bien en leur permettant de personnaliser les liens contenus dans l’ebook avec l’adresse de leurs blogs ou de leur page de vente contre quelques dizaines d’euros.
Pour un échange vraiment gagnant-gagnant, vous pouvez aussi proposer à un autre blogueur, un partenariat : contre toute inscription à votre mailing-list ( assortie d’une close de non-désinscription pendant “x” temps, pour les p’tits malins) vous offrez à vos lecteurs un code de réduction de 20% par exemple sur le prix de sa formation.
En échange, vous pouvez offrir à votre partenaire votre témoignage sur sa page de vente ou sur son site, ou bien de faire de la publicité pour son produit, si vous l’avez apprécié, dans votre ebook, le solliciter pour une interview…
Comme vous le voyez, le marketing viral est vraiment puissant et c’est un levier sur lequel vous devez vous appuyer pour développer votre entreprise en ligne…Et vous, utilisez-vous le marketing viral pour développer votre activité?

Vous avez aimé cet article, faites un petit tout sur le blog de son auteur : Mon Super Job
			
				
				        					 
										Au sujet de Davy
					
										Davy Duthieuw a écrit 320 articles.
															Entrepreneur et Webmarketeur
										
				 
			 
	    	
	    	
	    	
	    	 
	    	
		
