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Dans le cadre de cet article, nous allons supposer que vous êtes droitier, si vous êtes gaucher vous pouvez bien évidemment inverser les rôles 🙂
Lorsque vous écrivez une lettre d’amour, vous servez-vous de votre main gauche ou votre main droite ? Lorsque vous dégustez une bonne salade mayonnaise, quelle main utilisez-vous ? Lorsque vous enfoncez un clou, allez-vous intuitivement utiliser la main droite…?
Et vous le faite, depuis votre plus jeune âge. Vous avez naturellement une facilité, pour utiliser une main plutôt que l’autre, et vous avez développé cette compétence, tout au long de votre vie. Vous avez appris à écrire avec la main droite, vous avez appris à jouer du tennis avec votre main droite, ou encore à décrocher votre combiné avec cette main là! Pour quelle raison ?
« Car les choses sont mieux faites, si elles sont faites en utilisant cette main là »
Vous vous imaginer, négocier des contrats par écrit, avec votre main gauche ? Ça serait plus long, ça serait plus compliqué, et le résultat serait moins bon.
C’est exactement la même chose pour votre web entreprise.
Pour votre marketing, vous devez communiquer, sur ce que votre main droite peut faire, et non votre main gauche. Pour cela, vous devez continuer à l’entrainer jour après jour, pour en faire une force unique!
– Vous êtes le spécialiste de la livraison rapide, communiquez dessus : « Nous vous livrons en moins de 30 minutes » Pizza Hut
– Votre produit vous permet de draguer, communiquez dessus : « Plus t’en mets, plus t’en as » Axe
– Vous souhaitez que votre produit déclenche le désir, communiquez dessus : « Un café nommé désir » Carte Noire
Si vous êtes Pizza Hut, vos pizzas sont surement très bonnes. Mais combien de ventes allez vous perdre, en disant « Nos pizzas sont les meilleurs », plutôt que « On vous livre en 30 minutes » !? Des centaines, des milliers, des millions … et voici pourquoi :
L’importance de bien définir votre marque
Car des dizaines de compagnies de pizza, vous dire qu’ils ont le meilleur goût, des dizaines de déodorants vous diront qu’ils enlèvent la transpiration. Ces entreprises là n’utilisent pas leur main droite, elles utilisent les deux mains en même temps! Et utiliser les deux mains pour écrire à la plume, ça n’apporte que des résultats peu concluants!
Vous devez travailler le bénéfice que vous permet d’avoir votre main droite, et communiquer dessus. Plus vous y arriverez, plus vous aurez de chance que les consommateurs s’identifient à vous. Cela rend votre marque sympathique, auprès du groupe de personne intéréssé par votre principal bénéfice. Ce groupe, qui ne verra plus d’autre marque que la votre!
Que faire de votre main gauche ?
Votre main gauche est toujours là, en tant que support. Pour écrire sur l’ordinateur, vous en avez besoin. Ou encore pour conduire. Votre main gauche, elle est là par défaut. Dans votre entreprise, ça sera les qualités de vos produits par défaut. Par exemple le pain pour un sandwitch, la transmission de la voix pour un téléphone, ou le fait qu’une table soit plate … ce que tout le monde doit obligatoirement avoir, ce que tout le monde doit obligatoirement connaître.
Vous allez vous servir de vos deux mains pour faire vivre votre entreprise, et de votre main droite pour envoyer des droites percutantes!
Ceci est valable aussi pour vous
Vous êtes un spécialiste du dessin ? Alors n’hésitez pas à vous concentrer sur le dessin, le design, et à vous entourer de personnes plus spécialistes que vous, pour la programmation ou l’installation de votre e-boutique de dessin par exemple.
En ce qui me concerne, je suis 2 fois plus productif, depuis que je ne fais plus de design moi même. J’ai appris à laisser quelqu’un d’autre me permettre de me créer mes designs, et le résultat est meilleur, et plus rapide. Quant à moi, je me concentre sur ce que je sais faire, le marketing. Et bien sur, j’ai pour cela ma main gauche, qui me permet de savoir quoi dire!
Et vous, quelle est votre main droite, et l’avez vous utilisé pour vous différencier des autres ?
Au sujet de Davy
Davy Duthieuw a écrit 320 articles.
Entrepreneur et Webmarketeur
