If you're new here, you may want to subscribe to my RSS feed. Thanks for visiting!

Je vous ai déjà parlé des droits de revente, dans un article où je donnais les différents types de droits de revente qui existent. Si au travers du blog vous avez entendu parler de termes tels que  « revente » ou « droits de revente », c’est parce qu’ils peuvent représenter une opportunité pour vous, aussi bien en tant que vendeur, que revendeur.
D’ailleurs vous n’êtes pas le seul. Beaucoup de gens s’intéressent à la revente et se demandent, comme vous ce que sont les droits de revente en réalité. Je vais tenter de vous expliquer cela, au travers d’un court article très théorique.
Une définition des droits de revente
Les droits de revente d’un produit sont des droits spéciaux, ou des permissions, qui vous sont accordées légalement par le fabricant du produit en question. Dans cet accord, vous achetez, ou obtenez, la permission de revendre le produit sans être son premier propriétaire. Ces droits vous donnent la permission de vendre le produit à d’autres personnes.
Une des façons les plus efficace de revendre quelque chose qui n’est pas à vous, est d’utiliser le domaine public !
La façon dont vous pouvez vendre le produit dépendra des termes de la transaction. Certains droits de revente vous autorisent à acheter un produit pour ensuite le revendre à d’autres personnes, mais interdisent à vos clients de les revendre à quelqu’un d’autre. D’autres types de droits de revente vous laissent acheter un article, le modifier comme vous le souhaitez, et le revendre à vos clients avec ses propres droits de revente, comme si c’était votre propre produit. Vous l’aurez compris, plus la permission est importante, plus c’est avantageux pour vous. Je vous donne encore une fois le lien de l’article avec les 5 types de droits de revente qui éxistent.
Ainsi, il y a de nombreuses variétés de droits de revente. Grâce à cette variété, il y a aussi beaucoup d’argent qui peut être gagné grâce à l’utilisation de ces droits de revente. Les possibilités sont infinies. Quelques exemples :
– Monétiser un ebook, en vendant les droits de revente maîtres.
– Se faire connaître, en offrant un ebook à droit de revente simple.
– Vendre des produits à ses clients, sans avoir dépensé du temps, de l’argent, et des efforts, à en créer un.
– Faire un Up-Sell de votre produit, en proposant le droit  de revente, pour un prix supérieur.
– Etc.
Les droits de revente, lorsqu’ils sont mentionnés en webmarketing, concernent généralement les e-books et autres biens dématérialisés. Car ils sont faciles à acheter et à revendre sur Internet. Et ces droits rendent la revente incroyablement attractive.
Les droits de revente, c’est le secret des éditeurs qui arrivent à créer un ebook viral.
N’hésitez pas à en créer un, pour augmenter votre popularité. Si vous vendez des biens physiques, par l’intermédiaire d’une e-boutique par exemple, dirigez vous plutôt, vers l’affiliation. Si vous vendez des biens virtuels, comme des logiciels, des scripts, des formations, des ebooks, des vidéos, des templates … Alors de nombreux marketeurs seraient ravis d’acquérir les droits de revente de certaine de vos créations! (Puis si vous êtes revendeur, vous pourrez vous faire la main, sans avoir à verser de commission)
Il peut être intéréssant également de limiter les ventes, sinon, leur acquisition perdra de leur interêt …
Le WebMarketing et la revente : Lorsque vous souhaitez offrir les droits de revente sur une de vos créations, vous devez communiquez dessus! Sur votre site, dans votre offre. Je les offre sur mon ebook « Le Web Marketing », et cela m’a apporté très peu de retour. Tout simplement, parce que personne ne lit les mentions légales … Donc attention à bien faire passer le message!
			
				
				        					 
										Au sujet de Davy
					
										Davy Duthieuw a écrit 320 articles.
															Entrepreneur et Webmarketeur
										
				 
			 
	    	
	    	
	    	
	    	 
	    	
		
