Le secret des blogueurs qui SORTENT du lot…

7

Le secret des blogueurs qui réussissent (la différence avec ceux qui échouent)

Dans certaines de mes vidéos, il y a un conseil que je partage souvent, et qui est (et c’est normal), très rarement compris. Ce fameux conseil c’est : Si vous voulez réussir à faire de votre blog votre activité principal et à en vivre, de « Ne jamais chercher à créer un site ou un blog »

C’est là que les esprits s’interrogent : « Mais comment puis-je créer un blog et en vivre, si je ne crée pas de blog ou de site internet ? »

Tout d’abord, permettez moi d’être franc : Le concept « vivre de son blog » est une utopie. Ceux qui « en vivent », c’est parce qu’ils n’ont pas crée un blog, ils ont crée une entreprise. Et ce n’est pas un simple détail ni un jeu de mot, c’est ce qui fait TOUTE la différence.

Le « petit détail », que seule une poignée de blogueurs a su exploiter…

Un blog, un site internet, une application, une e-boutique ou autre, ce ne sont que des SUPPORTS. Pas des activités. Ceci étant dit, une Web-Entreprise peut très bien avoir comme seul et unique support : Un blog.

Vous saisissez la différence ?

Le travail de création, de promotion, de marketing que vous faites sur un blog, c’est un travail que vous faites pour faire connaître ce support auprès des autres. Comme si vous aviez un site vitrine, comme si vous aviez une boutique, comme si vous aviez une page Facebook, etc. Vous pouvez même avoir plusieurs supports, énormément d’agences qui vendent des services, décident de créer un blog pour avoir des avantages qu’ils n’avaient pas avec l’autre support : Créer une communauté. Chaque support à ses avantages et ses inconvénients.

La meilleure chose que vous puissiez faire si vous rêvez jours et nuits de « vivre votre blog », c’est d’arrêter de le considérer comme un blog, mais comme une véritable entreprise. Et ça, ça veut dire faire face à tous les enjeux qu’une création d’entreprise présente…

Créer un blog professionnel = créer une entreprise

En soit, la différence de conception c’est pas ça qui est important. L’important, c’est que « créer un blog » c’est tout simple. Ça prend quelques minutes avec WordPress, puis pour le mettre en forme une journée est suffisante. Du coup, vu que l’on parle de « créer un blog », on pense que c’est facile, que c’est rapide, et que tout le reste arrivera tout seul ou presque…

Et l’esprit est conditionné pour créer un blog, et à la facilité qui en découle.

Mais vu qu’il s’agit bel et bien de créer une entreprise, ça veut dire tout ça :

– Investir beaucoup de temps
– Perdre de l’argent
– Prendre des risques
– Travailler beaucoup
– Faire des sacrifices
– Se tromper
– Être patient
– Travailler pour zéro euro par mois
– Ne plus être rémunéré selon le temps passé à travailler
– Travailler dur pour peu de résultats
– Vivre des moments inconfortables
– Accepter les refus
– Surpasser les blocages
– Probablement échouer plusieurs fois au début
– De la frustration
– Être obligé de ne jamais abandonner

Et je pourrais encore rallonger cette liste jusqu’à épuisement ! Du coup, une grande majorité qui se lancent avec cette idée de créer un blog, ne s’attendent pas à devoir faire face à toutes ces choses. Ou alors s’ils s’y attendent, ils sous-estiment lourdement l’ampleur de la tâche.

Considérer leur blog comme le support qui leur a permis de créer une entreprise, c’est ce qui fait que seule une poignée de blogueurs, se sont conditionnés à avoir cet état d’esprit, qui leur permet contrairement à 90% des autres, de ne pas abandonner face à toutes ces conditions. Mais bel et bien de s’en rendre compte, des les accepter, et de chercher des solutions pour continuer malgré tout.

I love the commentaires! Un petit pour la route?<
Newsletter Marketing

7 Réponses

  1. Digimeuh dit :

    Il est vrai que beaucoup de blogueurs ne se rendent pas compte du travail que demande un blog et surtout du temps que cela prend. Pour en vivre, il faut être prêt à donner énormément de son temps, et pourquoi pas prendre un job à mi temps pour pouvoir faire les deux. Tout le monde n’a pas les moyens de s’arrêter de travailler pour ça même si l’envie ne manque pas. En tout cas, merci pour cet article qui expliquer parfaitement ce que c’est que de bloguer à plein temps.

  2. Rémy R-C dit :

    Bonjour,
    En effet être web-entrepreneur n’est pas évident. On passe par beaucoup de phases. Alors il faut être patient, travailler, et surtout persévérer jusqu’au bout.
    C’est ce que je retiens.
    Merci pour l’article.

    Rémy

  3. Hanne dit :

    Bonjour Davy,

    C’est tellement vrai !

    « Notre plus grande faiblesse réside dans l’abandon. Le moyen le plus sûr de réussir est toujours d’essayer juste une fois de plus » Edison

  4. Tresor dit :

    Salut
    Cet article a pour mérite de remettre pas mal de choses à leur place!
    Effectivement, il faut bien faire la distinction entre blog amateur et blog pro. On ne les rédige absolument pas de la bonne manière. Le pro investit du temps .
    Et surtout, il ne se décourage pas à la première difficulté! trop de personne sont dans cet état d’esprit. C’est la toute la différence!

    Cordialement,
    Tresor ISOLO

  5. Bonjour

    Merci de remettre les pendules à l’heure.

    Créer du contenu pour son blog prend beaucoup de temps.

    Avec la pratique quotidienne des activités inhérentes aux blogging, il faut dans un premier temps arrêter d’utiliser l’argent comme unité de mesure.

    Car s’est alors déprimant, il faut plutôt considérer les compétences que l’on acquière.

    Et la cela n’à pas de prix.

    Cordialement, Roger

  6. Salut,

    Je suis tout à fait d’accord. Un site internet, si on souhaite qu’il soit rentable, doit être gérer comme une entreprise. C’est d’ailleurs ce que je dis à tous mes clients, et je crois bien avoir écris un article sur ce sujet dès le lancement de I-Marketing Pro.

    Enfin bref. Tout ça pour dire que tout ce qui est dis dans cet article doit être appliqué à la lettre. De toute urgence ! Si ce n’est pas encore le cas.

    Au plaisir de te lire et à bientôt ! 🙂

Pas de timidité, donnez votre opinion! (Do Follow à partir du 5ème Commentaire!)

En validant ici votre adresse email ou autre donnée, vous acceptez aussi de recevoir des informations, conseils, et des relances commerciales de la part de Davy Network. Seules les informations que vous avez fournies seront utilisées, sans excéder 10 communications par mois. Votre confidentialité est importante pour nous, vos données sont en sécurité et ne sauraient, en aucun cas, être transmises à titre gratuit ou onéreux, à des tiers, personnes physiques ou morales. La liste de diffusion est enregistrée à la CNIL sous le n°1542152 et respecte la loi Informatique et Libertés. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et facilement depuis chaque contact ou sur simple demande.

© 2014 TonWebMarketing.fr - Blog WebMarketing, Monétiser son Blog, Webmarketing, Business. Tous Droits Réservés.
Un site qui a La Web Attitude.