If you're new here, you may want to subscribe to my RSS feed. Thanks for visiting!

Pour cette nouvelle maman, le blogging est sûrement la dernière chose à laquelle il faut penser. Prendre soin d’un nourrisson représente une quantité incroyable de travail pour elle, c’est complètement nouveau, et entre le changement des couches et la préparation à la maternelle, il semble irréaliste d’imaginer qu’une mère aurait du temps pour tenir un blog.
Elle commence déjà à faire plusieurs recherches par jours, afin d’apprendre à changer les couches, elle appelle sa mère pour l’aider à préparer le biberon … Et si ces informations, cette nouvelle expérience, pourrait servir à quelque chose ?
Convaincue, elle achète son nom de domaine, elle y installe WordPress
Après la naissance de son enfant, elle profite des premières siestes pour créer son nouveau blog. Puis avec le plus grand interêt, elle y publie ses premiers articles. Elle est aux anges, de pouvoir partager les photos de son nouveau né, depuis la naissance, en parlant de la difficulté qu’elle à eu à accouchée, des nouvelles mesures et des nouveaux achats qu’elle à dû faire.
Parmi les raisons qui feraient qu’une maman voudrait relater les tracas et les triomphes de son bébé, le blogging est une excellente idée, et avoir un blog sur la maternité est un excellent défouloir. En plus d’être un excellent défouloir, cela peut aussi aider des milliers de nouvelles mamans, ou futurs mamans.
Une autre raison pour laquelle les nouvelles mamans trouvent souvent les blogs très satisfaisants, c’est qu’ils les aident à faire une partie d’une communauté. Et en même temps, à créer une communauté. Un bébé nécessite une attention constante, et il peut être difficile d’assister à des rassemblements sociaux ou des événements quand vous êtes responsable d’un nourrisson. Heureusement, la blogosphère est pleine d’autres mamans dans la même situation, et en discutant avec elles, il est possible d’apprendre et de partager.
Voici ce qu’elle écrit sur son blog :
– Elle explique comment elle a apprit à changer les couches en deux minutes.
– Elle explique pourquoi elle prend telle ou telle marque de nourriture.
– Elle explique comment elle fait face aux réveils pendant la nuit.
Bref … elle apprend aux autres mamans et futurs maman, comment gérer cette aventure ! Et ce blog devient, peu à peu, une mine d’or d’information pour elles. Pourquoi continuer à faire des recherches sur Google, si quelqu’un qui a déjà vécu la même situation, explique la marche à suivre, pas à pas, de A à Z ?
Bien sûr, pour une maman avec un adorable bébé, les blogs peuvent tout autant servir à la célébration. Avoir un blog parlant de la vie avec un nouvel enfant peut donner aux mères la possibilité de réfléchir sur la puissante sensation qu’est la maternité est, et partager les triomphes de ce moment unique peut la rendre encore plus douce. Il est plus facile que jamais de faire des photos et des clips vidéo, vous pouvez, sur une partie de votre blog, donner à des parents lointains la chance de se sentir beaucoup plus impliqués dans la vie de ce nouvel enfant.
Et ce fameux blog … pourrait très bien devenir un business sur le long terme. Soit en y mettant de la publicité, soit des produits en affiliation (Comme des marques de vêtements ou autre), ou même vendre un guide pour bien gérer les premiers jours, etc.
Votre expérience et vos connaissances ont de la valeur
N’hésitez pas à partager tout ce que vous savez, au travers d’un blog. Une passion, des connaissances spécifiques, ou votre expérience dans un domaine. Si vous vous y intéressez, il y a certainement quelqu’un d’autre qui s’y intéresse. La seule chose que vous devez vérifier, est si il existe un marché suffisamment grand, et si les réponses n’ont pas déjà été données.
L’information est pour moi, un des actifs qui a le plus de valeur aujourd’hui. Même sans être un expert, il y a aura toujours quelqu’un qui en sait moins que vous. Partagez vos connaissances, utilisez un blog pour le faire, et cela pourrait bien devenir très rentable pour vous sur le long terme.
Au sujet de Davy
Davy Duthieuw a écrit 320 articles.
Entrepreneur et Webmarketeur
