Comment éviter de perdre son temps sur internet

2

Temps Internet

Lorsque l’on décide pour de bon, de créer son entreprise sur internet, il y a un grand ennemi qui vous fera perdre du temps et voudra tout faire pour vous empêcher de réussir : Internet. C’est un outils de travail excellent, mais c’est aussi un élément de diversion incroyables! Jeux, messageries, réseaux sociaux… quand j’allume mon ordi je m’éclate!! Et pourtant, c’est mon outil de travail… Le temps est primordial pour vous, surtout si vous décidez de le privilégier, par rapport à l’argent. Comment optimiser son temps, pour que les heures passées à travailler soient rentables?

Pendant plusieurs années, mon ordinateur me servait à me divertir, une espèce de console multifonction, sur laquelle je pouvais faire n’importe quoi, et sur laquelle j’avais le contrôle total. Alors le jour où j’ai eu cette idée folle ( un jour d’inventer l’école 😉 ), de créer mon entreprise, 100% virtuelle, de passer d’un outil de diversion à un outil de travail n’a pas été chose aisée, pour en perdre, j’en ai perdu du temps!

Au jour d’aujourd’hui, voila comment perdre du temps très facilement : Je regarde mes mails 10 à 15 fois par jour. Même si je ne veux pas discuter, quelqu’un vient me parler sur MSN, donc je réponds et on discute. Même chose pour Skype. Je vais espionner ce que font où disent mes amis sur Facebook, où je vais y mettre mes photos pour que tout le monde voit comment je m’amuse! Je tape une question existentielle sur Google. Je vais voir chaque matin et chaque soir l’évolution de mes statistiques sur Google Analytics. Je mets en fond le dernier DVD à la mode que j’ai acheté, et de temps en temps, je regarde l’image par curiosité. Je télécharge des petits gadgets pour personnaliser mon PC. Je vais lire tout les nouveaux articles de mes flux RSS… BREF! J’arrête la liste ici, car ça y est, la journée est terminée! Lesquels de ces actions ont été rentables? AUCUNES. J’ai perdu du temps …

Ça me fait peur… je veux pas perdre du temps, aide moi!

Même encore aujourd’hui, ça m’arrive de passer d’une chose à l’autre, sans m’en rendre compte. La seule manière de résoudre ce problème, c’est de s’auto-contrôler. Si j’avais fais ça tout les jours, mes sites n’existeraient pas, ils ne seraient pas référencés, ils n’auraient pas de contenu, mes blogs n’existeraient pas… Oui, travailler sur internet, est un vrai travail à plein temps.
En temps normal, vous avez un patron qui vous dit : De telle à telle heure, vous faîtes telle et telle chose. Ici, c’est exactement la même chose, sauf que c’est vous le patron, et dîtes vous à vous même : De telle à telle heure, je fais telle ou telle chose.

Bien sûr, la tentation est grande. Et il faut avoir une motivation en béton, pour accepter de fermer MSN, pour ne pas ouvrir Facebook, pour ne regarder vos mails que moins souvent. Voici la technique que j’utilise personnellement, pour me donner cette motivation:

Avant, quand je parlais à quelqu’un sur msn, je me disais je suis content, j’ai parlé à un ami. Maintenant, je me dis : Je contribue au succès de Microsoft, et je contribue à son enrichissement. Avant quand je surfais sur Facebook, je me disais, wow ce jeu est super! Maintenant, je me dis : Je contribue au succès de Facebook, et je contribue à son enrichissement. Je vous passe le reste des choses, mais vous avez compris l’idée. Depuis ce jour, j’ai arrêté de perdre du temps (Enfin beaucoup moins!)

Contribuer à l’enrichissement d’autres entreprises, n’est pas une mauvaise chose en soit. Mais, je me pose ensuite cette ultime question : A quel moment j’ai contribué à mon succès, et à mon enrichissement? Et je ne peux pas y répondre! Votre entreprise doit être une priorité pour vous, et sa croissance aussi. Moins vous passez de temps à la diversion, et plus vous contribuez à votre succès personnel. En général, l’argent et le succès, sont deux moteurs vraiment motivants, vous devez les garder bien en tête!

Et vous, combien de temps passez vous chaque jour, à contribuer à votre succès personnel?

Succès et WebMarketing : A Chaque fois que j’écris un article sur mon blog, MSN est soit fermé, soit en hors ligne, aucun site n’est ouvert à part celui pour choisir l’image. Et pour ne pas céder à la tentation de la diversion, je me dis que de faire ça, c’est de contribuer à mon enrichissement, et par la même occasion, l’enrichissement de mes lecteurs!

Un petit commentaire à faire? Foncez! Améliorez votre santé! 🙂
Newsletter Marketing

2 Réponses

Pas de timidité, donnez votre opinion! (Do Follow à partir du 5ème Commentaire!)

En validant ici votre adresse email ou autre donnée, vous acceptez aussi de recevoir des informations, conseils, et des relances commerciales de la part de Davy Network. Seules les informations que vous avez fournies seront utilisées, sans excéder 10 communications par mois. Votre confidentialité est importante pour nous, vos données sont en sécurité et ne sauraient, en aucun cas, être transmises à titre gratuit ou onéreux, à des tiers, personnes physiques ou morales. La liste de diffusion est enregistrée à la CNIL sous le n°1542152 et respecte la loi Informatique et Libertés. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et facilement depuis chaque contact ou sur simple demande.

© 2010 TonWebMarketing.fr - Blog WebMarketing, Monétiser son Blog, Webmarketing, Business. Tous Droits Réservés.
Un site qui a La Web Attitude.