Réussir sur internet – Les 7 qualités indispensables

1

Succes, reussir sur internet, webmarketingQui a dit que gagner de l’argent et réussir sur internet était facile ? Bien que les mines d’or ont été un excellent moyen de devenir riche, il fallait y passer des heures et des heures, à fouiller, jusqu’à trouver de l’or ! Cela pouvait durer plusieurs mois, ou ne jamais arriver. Cependant, ceux qui ont réussis, avaient des qualités que d’autres n’ont pas ! (Ils étaient, vendeurs de pelles et de pioches, c’était, des entrepreneurs!)
réussir sur internet demande également des qualités, que souvent ceux qui échouent, n’ont pas. Il est difficile d’avoir naturellement toutes ces qualités, mais en travaillant suffisamment, il est très facile les acquérir !

Pour réussir sur internet, il vous faut :

La Passion

Certainement la qualité la plus importante pour réussir sur internet, vous devez avoir la passion de ce que vous faites. La passion d’être sur internet, de créer des sites, du contenu, des produits, de réussir… Cela signifie, que vous pourriez le faire, même de façon gratuite. Sans la passion, vous allez vous lasser rapidement. Surtout que sur internet, vous n’aurez aucun revenu avant plusieurs mois, voir années de travail…
Beaucoup de ceux qui ont un site très rentable aujourd’hui, ont commencés pour le plaisir.

L’Organisation

Avant toute chose, si vous avez un projet à long terme, vous devez le voir comme un vrai travail, une vraie entreprise ! Vous et surtout vos proches, doivent comprendre que de telle à telle heure, il s’agit de travail. Donc être dérangé le moins possible, et se priver d’autres activités pour travailler. Il est très important que vos proches acceptent le fait que vous n’êtes pas en train de glander sur l’ordinateur, surtout à vos débuts, quand vous ne gagnerez pas d’argent. Pas besoin d’y consacrer tout votre temps au début, mais les heures que vous consacrez, optimisez les, en vous consacrant à fond!
Par la suite, le webmarketing peut facilement bouffer tout votre temps ! Personnellement, au début de mes activités en temps qu’entrepreneur sur internet, j’étais sur l’ordinateur matin et soir, de 9h à 2h du matin. Le temps passe vite, et le but d’une activité sur internet, c’est tout de même la liberté. Du temps pour créer mes produits, pour créer mes sites, pour apprendre, pour développer mon marketing, etc.
Rien ne vous empêche d’y passer beaucoup de temps au début, cependant, lorsque votre système est bien défini, il est indispensable de s’organiser en réservant des plages horaires spécifiques.
Par exemple : De 9h à 12h, écriture d’articles, rédaction de contenus. De 13h à 14h, promotion du contenu. De 14h à 15h, obtention de backlinks ou optimisation du référencement. De 15h à 17h, création de produits. De 17h à 17h30, finir une tâche précédente non terminée. (Ce n’est qu’un exemple, il y a bien sûr de nombreuses autres tâches à faire, selon votre business modèle) Et dès que votre situation financière vous le permet, déléguez le plus possible!
Idem si vous avez un emploi, organisez quelques heures en dehors de votre emploi, mais réservez du temps pour votre famille.
Si vous n’avez pas fini une tâche, ce n’est pas grave passez à l’autre, et continuez demain. Si vous avez fini en avance, profitez de votre temps libre pour vous reposer, ou avancer une tâche que vous avez en retard. Mais l’essentiel, c’est d’être organisé, selon ce que vous devez faire, et ne pas dépasser. Si vous ne profitez pas de la liberté qu’offre le travail sur internet, vous ne tiendrez pas longtemps, et perdrez la passion. Imposez vous cette routine. Réussir sur internet, c’est de faire en sorte que votre entreprise travaille pour vous, et non l’inverse.

La Motivation

Ici, il n’y aura personne pour vous dire. « Fait ça pour tel jour, ou t’es viré » / « Fait moi 10 ventes ce mois ci, et t’auras un bonus ». Votre motivation à réussir doit venir de vous-même. Cela peut être très difficile, quand vous êtes confronté à un échec, ou quand vous avez l’impression que votre travail ne porte pas ses fruits. Rappelez vous de ceci : Les personnes qui échouent n’existe pas, ce sont simplement des gens qui n’ont pas encore atteints le succès.

La Persévérance

Tout ceux qui ont pu réussir sur internet et qui connaissent le succès, ont connus plus d’échecs que de succès. Le secret, c’est de continuer à persévérer malgré l’échec. Soit de continuer dans le même secteur jusqu’à ce qu’il fonctionne, soit passer à un autre sujet. Mais ne vous dites jamais « ça ne marche pas, tant pi, j’aurai essayé ». Il vous faut continuer d’essayer, jusqu’à ce que cela fonctionne ! Tout travail finit par payer, votre seul obstacle est le manque d’information. Vous n’arrivez pas à progresser dans un domaine, renseignez vous sur internet, formez vous, demandez de l’aide..

La Concentration

Il est très facile d’être sur MSN, de regarder la télé, de sortir avec des amis, et de perdre du temps précieux sans s’en rendre compte, lorsqu’on a pas d’horaires sur le dos. Vous êtes votre propre patron, vous êtes le seul qui peut vous remettre dans le droit chemin (ainsi que vos proches), mais également le seul à pouvoir vous distraire de vos activités. Le temps sera votre actif le plus précieux.

La Rapidité

Les nouvelles, les idées, vont vite sur internet. Soyez rapide afin de devancer les autres, et d’être une référence. Exemple, si vous avez un site d’e-commerce sur la technologie, tenez vous au courant de la sortie du dernier Iphone, et mettez le en ligne, le plus tôt possible ! C’est comme ça que TweetMeme, à sortit un bouton « ReTweet » pour les sites internet, avant que le site officiel ne le sorte. Ils ont ainsi pu conquérir de nombreux internautes, grâce à cette rapidité d’action et de penser.

Avoir l’esprit entrepreneur

Entreprenez, gagnez, réinvestissez. L’argent que vous gagnez, même et surtout si il s’agit de très peu, si vous vous rémunérez avec tout les revenus, alors vous continuerez de gagner très peu. A un moment ou a un autre, vous aurez besoin de quelqu’un pour vous référencer, vous programmer des sites… Afin de faire grandir certaines idées plus rapidement, et ainsi de les monétiser plus rapidement. Réinvestissez vos gains. Surtout au début, réinvestissez TOUT vos gains. Par exemple en prestations, publicité, etc. Une fois que vous avez atteints les 1500 euros par mois, pensez à vous! Réussir sur internet, ce n’est pas seulement vous limiter à quelques milliers par an, l’objectif, c’est le million, voir plus!

Réussir sur internet est un travail de longues haleine, et travailler sur ces 7 qualités, vous permettra d’avancer à grand pas

Merci de m’avoir lu.

WTF is mon WebMarketing.fr? : J’essaye de maintenir un rythme régulier pour m’occuper de mes sites. Faute d’une équipe afin de travailler pour moi quand je ne suis pas là (enfin, pas encore!), je me motive et m’organise pour ne pas laisser tomber les sites, même si les tâches à faire en dehors sont nombreuses, et que le temps me fait défaut. Je choisis également des thèmes qui me passionnent. Cela m’est arrivé de vendre des produits pour lesquels je n’avais aucun interêt, et j’ai du mal à me concentrer sur ces sites. Ensuite, la finalité c’est d’avoir votre propre équipe, qui suivra vos directives..ici, ce sera votre équipe qui devra posséder ces qualités. Efforcez vous tout au long de ce processus, de développer ces différentes qualités, pour vous même, afin de, plus tard, les retransmettre à votre équipe. Réussir sur internet, m’a pris plusieurs années, l’important, c’est de ne pas abandonner.

Si vous avez aimé ce post, un partage sur twitter, facebook, ou un commentaire me rendrait très heureux!
Newsletter Marketing

Une Réponse

  1. Vincent dit :

    Superbes articles, très objectifs et très vrais. Nous sommes en plein essor par rapport à notre boutique de cadeaux et accessoires automobiles, et nous nous reconnaissons vraiment dans tous vos conseils, avantages et inconvénients du e-commerce… Bonne continuation !

Pas de timidité, donnez votre opinion! (Do Follow à partir du 5ème Commentaire!)

En validant ici votre adresse email ou autre donnée, vous acceptez aussi de recevoir des informations, conseils, et des relances commerciales de la part de Davy Network. Seules les informations que vous avez fournies seront utilisées, sans excéder 10 communications par mois. Votre confidentialité est importante pour nous, vos données sont en sécurité et ne sauraient, en aucun cas, être transmises à titre gratuit ou onéreux, à des tiers, personnes physiques ou morales. La liste de diffusion est enregistrée à la CNIL sous le n°1542152 et respecte la loi Informatique et Libertés. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et facilement depuis chaque contact ou sur simple demande.

© 2010 TonWebMarketing.fr - Blog WebMarketing, Monétiser son Blog, Webmarketing, Business. Tous Droits Réservés.
Un site qui a La Web Attitude.