Quels revenus pour Google Adsense : Combien rapporte Adsense?

106

Revenus Google Adsense

Google Adsense est le programme de publicité au coût par clic le plus populaire au monde, et malgré ça, il a tout de même des faiblesses et des désavantages…En effet, les webmasters qui s’en servent savent, qu’avoir des revenus avec Adsense, demande énormément de travail. Et voici pourquoi :

Quels sont les revenus à attendre avec Google Adsense, et pourquoi ?

Les annonceurs qui investissent dans de la publicité en ligne, préfèrent les moteurs de recherche, aux sites (Donc Adsense) car les visiteurs sont moins ciblés. C’est un vrai souci, et qui a du sens. Si vous visitez un site Web et remarquez une publicité, il y a des chances pour que vous ne vous concentriez pas sur son contenu. Ou pire, que vous cliquiez dessus, pensant qu’il s’agit d’une rubrique du site, vous allez donc fermer le site illico presto. Quant à l’annonceur, il aura payé son clic.

Conclusion : Les annonceurs payent beaucoup moins cher les clics pour Google Adsense, que sur le moteur de Google. (Les revenus pour Google Adsense vont donc de 5 à 50 centimes le clic selon la niche. La moyenne est 10/15 centimes. Pour le moteur (Ou niches très chères), ça peut monter à 1 euro)

Adsense est aussi devenu si populaire que les gens peuvent le différencier des autres annonceurs. Cependant, il arrive que des gens choisissent de les ignorer sans même leur accorder une simple pensée (Parfois même par Boycott). Cela a été un sujet brûlant très discuté parmi les blogueurs, et qui a une forte part de vérité. Beaucoup ont accusé Google pour cela, et pour leur décision d’inclure un texte très visible disant « Publicité par Google » sous la publicité.

Conclusion : Les gens choisissent de ne pas cliquer, alors qu’ils l’auraient peut être fait avec une meilleure personnalisation. (Les revenus avec Google Adsense, sont alors limités, car il y a moins d’action que pour la même pub, sous une autre forme)

Beaucoup d’annonceurs ne réussissent même pas à avoir les revenus qu’ils avaient anticipés en commençant le programme. Ceux qui n’ont que 30 à 40 visiteurs par jour, ne vont souvent même pas atteindre les 1 euro par jour. Beaucoup d’agences publicitaires parlent d’un taux de conversion de 1,5 à 5%, en gagnant environ 0,10€ par clic (C’est une moyenne, ça varie de 0,05, à 0,50, parfois plus). Les calculs sont différents selon le sujet du site, mais vous pouvez difficilement blâmer les annonceurs ou Google si vous n’attirez pas assez de trafic… La clé est d’attirer du trafic ciblé sur votre site, qui sera susceptible de cliquer sur vos publicités, cependant on dit que cela peut être plus facile sur d’autres programmes qui reversent jusqu’à 75% des revenus publicitaires aux éditeurs.

Conclusion : Pour espérer avoir un revenu correct, il faut avoir un trafic énorme, et ciblé, sur votre site. (Donc Google ne rapporte que des miettes si vous n’y connaissez rien en acquisition de trafic. 10 000 visiteurs par mois est un bon chiffre, mais ça représente entre 30 et 100 euros par mois seulement, selon vos performances et votre marché)

Google Adsense doit aussi déjouer le problème de la fraude au clic qu’on estime à 15% des clics répertoriés. Cela signifie que les annonceurs les plus affectés, ont quitté le programme ou ont restreint leur publicité à la recherche.

Cela signifie qu’il y a moins de contenus en compétition et donc moins de revenus pour les éditeurs. Les éditeurs qui avaient auparavant des publicités à forts revenus doivent maintenant modifier leurs contenus, leurs mots clés, de sorte à essayer d’obtenir plus de publicité, et à augmenter la concurrence.

Conclusion : La concurrence est limitée, et la rémunération au clic n’est pas aussi haute qu’elle pourrait l’être. (Et les revenus de Google Adsense sont plus élevés pour vous, si les annonceurs se battent pour faire de la pub sur votre site ou niche)

Enfin, un autre problème majeur avec Adsense est qu’il n’a pas de puissante base de données de publicités graphiques. Beaucoup d’annonceurs préfèrent afficher des publicités graphiques, mais cela reste encore à matérialiser. Des problèmes peuvent survenir alors que d’autres programmes au coût par clic sur des publicités graphiques existent.

Conclusion : Les petits éditeurs qui n’ont pas les moyens de faire un graphisme, ou les compétences, ne le font pas. Encore une fois, cela fait moins de concurrence, si vous utilisez des annonces graphiques sur votre site (Si elles sont bien placés, ce sont les plus cliquées)

Pourtant, Google est le plus populaire … pourquoi ?

Facile à mettre en place. C’est la régie de pub la plus facile à gérer, vous mettez un code à l’endroit idéal, et c’est terminé. Les annonces tournent toute seules.
Il y a beaucoup d’annonceurs. Comme c’est populaire, il y a quand même beaucoup de monde qui annoncent, même de très petites entreprises. Donc il y a toujours une pub de disponible pour votre site.
Facile à rentrer. Que vous ayez 2 ou 20000 visiteurs, vous pouvez intégrer le programme d’Adsense. Contrairement à de grosses régies.

Bref, ils sont accessibles à tous, et assez facilement …

C’est pour moi une des meilleures régies, mais loin d’être la meilleure stratégie de monétisation.

Si vous n’êtes pas très habitué à la monétisation, alors Adsense c’est super! Mettez votre code, et vous n’en parlez plus! Parmi les autres régies que j’ai pu utiliser, très peu utilisent la rotation. Et quand elles le font, il y a très peu d’annonces … Donc vous devez vous même, choisir les annonceurs à afficher sur votre site (Sous réserve d’être accepté) Dans ce cas, Adsense vous rapportera plus, que n’importe quelle autre régie.

D’autre part, très peu travaillent avec le cout par clic, ou le cas échéant, il est très bas (A cause du manque de popularité des autres régies). Donc vous devrez soit faire de l’affiliation, soit souffrir un cout par clic très bas, et des fois pour des annonceurs non ciblés, et qui ne seront donc pas cliqués…

C’est pour ça que lorsque les éditeurs sont soudainement bannis d’adsense, ils se retrouvent dépourvus, car il n’y a pas d’autre régie aussi ciblée (et donc cliquée), avec de bons couts par clic comme Adsense.

Et si vous avez un peu plus d’expérience, la vente de produits ou l’affiliation, est nettement plus rentable que la publicité. Ou si votre niche ne s’y prête pas, vendre votre propre publicité est également nettement mieux! (A partir de 500 visites ciblées par jour). mais encore une fois, ça demande plus de travail, et parfois des installations spéciales.

Pour conclure … combien rapporte Adsense

Au final, si vous ne l’avez pas encore essayé, foncez! Google Adsense peut vous permettre de rentabiliser immédiatement votre site, sans avoir à vous prendre la tête. Et vous pouvez créer une autre forme de monétisation, tout en monétisant avec Adsense, en attendant. Voici une idée des revenus possibles, c’est très indicatif, il n’y a pas de revenu « fixe ». Selon mon expérience, les revenus à attendre sont à peu près :

– 100 euros par mois pour 5000 visites par mois (100 clics par mois, si les annonces sont optimisées, et dans une niche chère et ciblée, comme les assurances ou le luxe)
– 100 euros par mois pour 10000 visites par mois (150/200 clics par mois, si les annonces sont optimisées, et dans une niche ciblée mais pas réputée comme chère)
– 100 euros par mois pour 30000 visites par mois (300/400 clics par mois, si les annonces sont moyennement optimisées, et dans une niche particulière)
– 100 euros par mois pour 50000 visites par mois (400/500 clics par mois, dans un site très général)

Ce ne sont que des exemples, que je tire de ma propre expérience, et bien entendu, cela peut varier du tout au tout, selon l’optimisation, la niche, le ciblage de vos visites, le format, etc.

Adsense et mon WebMarketing : J’utilise Adsense sur plusieurs sites, mais pas sur celui ci. Principalement, car ce sont des sites pas du tout ciblés pour l’achat, et que je ne veux pas passer mes journées à m’en occuper. Pour ça, Adsense est ma régie préférée. Et je ne l’utiliserais pas pour ce site, car ceux qui le lisent ont souvent besoins d’outils, de formations en webmarketing, et je peux monétiser le site avec ça, sans avoir à déranger mes visiteurs avec de la pub.

Newsletter Marketing

106 Réponses

  1. Wald dit :

    Salut Davy,
    sympa le nouveau design sous le header 😉
    Pour Adsense mon avis est assez partagé, même si c’est simple et rapide à mettre en place, cela reste comme toutes publicité une grande porte de sortie pour les visiteurs !
    Pour moi, un revenu important est possible avec Adsense mais si le trafic est conséquent, sinon pour payer sont hébergement éventuellement…
    Mon maximum sur 1 mois est de 350e environ avec un blog que j’avais créé il y a deux ans, le nombre de visites était d’à peu près 900 par jour 🙂
    J’ai finalement arrêté de m’occuper de ce blog par manque de temps car je ne connaissez pas toutes les techniques de blogging découvertes aujourd’hui, c’est dommage parce que ça aurais pu mieux marcher, j’avais réussi en trois jours à générer 80 000 « jaime » sur une page !
    Je ne pense pas installer Adsense pour l’instant mais qui sais, je finirais peut-être par y revenir 🙂
    Ton article m’a fait revenir une petite idée concernant le partage social même si ça n’a rien à voir…
    Je t’en parle bientôt, car je voudrais tester ça avec toi,
    je te tiens au courant,
    amicalement,

    Wald.

    • Davy dit :

      Merci bien !
      Oui je te rejoins, Adsense c’est avoir un gros trafic. En ce qui concerne son adoption ou non, ça dépend de ta stratégie et de ton trafic. Disons que ça peut t’aider à générer un peu de trésorerie, en attendant de généraliser une offre. Ou encore, en tant que revenu secondaire. Sans parler des micro niches (Qui n’est pas vraiment un modèle économique mais bon).
      Pour une thématique comme celle ci, adsense c’est pas forcément le meilleur choix, ceci dit ça peut permettre de se concentrer sur autre chose, si l’argent n’est pas le but principal du site.
      Avec plaisir en ce qui concerne ton idée !
      A bientôt

    • Jean Aroldi dit :

       »cela reste comme toutes publicité une grande porte de sortie pour les visiteurs ! »

      Tout à fait, le problème avec Adsense c’est surtout le fait que les gens ont tendances à le mettre dans des endroits  »Stratégiques », mais ces endroits sont souvent dans des endroits où ça nuit à l’expérience client (La lecture du texte plus précisément), alors oui, c’est une porte de sortie en effet!

  2. jerome dit :

    C’est vrai que Adsenses n’est pas la solution la plus rentable quand on y pense…il faut beaucoup de trafic pour réussir a gagner quelque chose…Par rapport aux chiffres que tu donnes frederic de conseilsmarketing donnait a peu près les mêmes pour ses blogs…

    • Davy dit :

      Oui, la grande majorité des sites qui fonctionnent bien sous adsense, ont un bon référencement sur des mots clés recherchés. Très peu l’utilisent comme source de revenu principale, et c’est tant mieux, car c’est une vraie épée de damoclès …
      En ce qui concerne les chiffres, c’est bon signe donc. Il doit bien le savoir lui aussi, il a choisis de l’apposer sur son blog, et la thématique n’est pas forcément très mauvaise en CPC ! Ceci dit, CM est un blog, qui a beaucoup plus de potentiels, mais je sais que son blog c’est avant tout par passion…

      A bientôt

  3. Prêt Personnel dit :

    Bonjour,

    C,est vrai que Google Adsense à perdu du poils de la bête car moi j’ai travailler avec Google Adsense il y as des années et c’était beaucoup plus payant qu’aujourd’hui et non c’est pas la solution à long terme à court terme p-être.

    Amicalement

    Carole

    • Davy dit :

      Je confirme ton raisonnement. Par contre, en tant qu’annonceur et éditeur également, je trouve que le coût par clic, à eu tendance à bien augmenter. Avec une légère stabilité l’an passé, lors de la suppression de pas mal de comptes.

      A bientôt

  4. Fabien dit :

    Mes revenus AdSense sont tout à fait alignés avec les grilles que tu évoques !

  5. julien dit :

    salut,
    alors moi j’hallucine parce que depuis le 21/11/11 j’ai généré 435 € de revenus
    et du coup ça motive pas mal
    J’ai environ 100/1200 visiteurs uniques jours

  6. julien dit :

    1000/1200 visiteurs !! désolé

  7. Thierry dit :

    Mon blog musical (15 à 16,000 visites GA par mois) génère un maximum de 10 € par mois en Adsense avec un 250×300 en HP sans scroll. Décidément, la musique ça ne paie pas !

    C’est tellement minable comme revenus que j’arrête. Je vais essayer les solutions d’affiliation d’Amazon et/ou de la FNAC, pour voir…

    • Davy dit :

      Salut Thierry,

      Je pense que le problème est plutôt dû à l’emplacement, et à l’intégration. Quel est le taux de clic ? Car pour un site dans ton genre (sous réserve d’avoir vu en quoi ça consiste), tu peux attendre au minimum de 50 à 70 euros de revenus publicitaires (Peut être plus)
      Le livre « Adsense Secrets » de Joel Comm, pourrait t’aider 😉

      A bientôt !

  8. Creation entreprise dit :

    110€/mois avec moins de 3000VU/mois 🙂

    On dirait que je m’en sors pas mal ^^

    • Davy dit :

      En effet, c’est une réelle performance ! Surtout qu’il s’agit de « VU ». Quelle est la thématique du site ?

      A bientôt

      • Creation entreprise dit :

        Le problème n’est pas la thématique. C’est la manière dont ton site est optimisé, construit etc.
        Je me suis basé sur un conseil vieux comme le monde « ne mets pas tes oeufs dans le même panier ». J’ai donc 2 sites sur des thématiques proches qui se renvoient l’un à l’autre.
        Ils sont sur-optimisés sur quelques mots clés (j’ai fait le pari de ne pas travailler la longue traine) et les sites ne sont pas faits avec wordpress qui est bien trop restrictif. D’ailleurs, j’en ai 2 sous wordpress qui me rapportent 3 kopecs.
        Une fois le site sur-optimisé sur les mots clés, il faut environ 50 liens durs qui pointent vers le site et alterner les liens profonds et les liens vers la home.
        Après tu places tes pubs au bon endroit, et ca tombe.
        Sinon, j’ai un peu triché, j’ai fait appel à un copain qui fait du net-linking un peu borderline qui a permis de booster et d’avoir ces revenus en 4 mois au lieu de 8.
        Je me demande si je vais pas créer une formation 100% opérationnelle et 100% no bullshit sur comment y arriver 🙂

        Donc au final, 110€/mois pour un investissement relativement minime de départ, quelques heures de boulot au début.. et je m’en occupe vraiment que 1 ou 2h dans le mois.

        • Davy dit :

          Hello création,

          La thématique à une certaine influence, le prix par clic n’est pas le même, selon la spécialisation de tel ou tel site. En effet, l’optimisation du site est primordiale. C’est ce qui va faire que l’on a un 4% de taux de clic, au lieu de 1%, pour le même nombre de visiteurs.
          La formation n’est pas une mauvaise idée !

          A bientôt !

          • Creation entreprise dit :

            Salut Davy!

            Je sais pas pour tes lecteurs (ou pour toi), mais j’ai l’impression que la thématique du site ne joue plus tant que ca sur le montant des clics.
            Sur un site où la majorité des mots clés flirte allègrement avec les 2-3€, il m’arrive régulièrement d’avoir des clics à 0,10cts €.
            J’ai interprété ca comme étant le résultat des techniques de retargeting.

            Quelqu’un a t il remarqué la même chose?
            Yannick

  9. Creation entreprise dit :

    ha oui, et petite précision, il faut que le site apporte une réelle valeur ajoutée aux visiteurs, la réponse à un problème.
    Ne pas se contenter de faire du contenu spinné et qui se répète. Il y a un vrai boulot rédactionnel!

  10. Au vu des chiffres qui sont donnés et qui sont réalistes google adsense ne peut pas être le principal revenu pour un site « pro ». J’ai vu les nom de la fnac et d’amazone cités mais quelles sont les autres solutions?

    • Davy dit :

      Lorsqu’un site internet atteint un niveau de revenu élevé avec Adsense (On parle en milliers d’euros, ou même avant…), il lui conviendrait tout autant de vendre sa propre publicité. Et à ce moment là, Adsense devient une source de revenu annexe. Comme sur AuFéminin par exemple…

      A bientôt!

  11. cours informatique dit :

    Bonjour

    avec mon site de téléchargement cours informatique pdf et avec 150 visites par jour je gagne 2 euro au maximum , mon problème reste sur le référencement puisque mes mots clefs sont très concurrentielles .

  12. Raef dit :

    Salut

    Google AdSense est sans nul doute l’un des outils de monétisation les plus utilisés dans le monde du blogging. Que ce soit par habitude, réflexe ou parce qu’on le voit partout, beaucoup de blogueurs placent des bannières AdSense sur leur blog sans vraiment réfléchir si c’est le meilleur moyen de générés quelques revenus , j’admet que c’est pas toujours le cas .

    en tout cas merci pour les informations

  13. nasheed4you dit :

    moi je gagne avec mon ancien site naceurmossaab 900 $ par mois avec 40 000 visit/mois c joli aaah
    j;espere le meme pour mon nouveau site …
    — bon courage —

  14. YoukuFr dit :

    On vient de lancer notre site, on est à peu près à 40-50 utilisateurs par jour et 0 clic du coup 0.01€ par jour au maximum…
    J’espère que ça s’amliorera…

  15. Quark dit :

    Salut tt le monde 😀
    bah je pense lancer mon site d’ici quelques jours , donc combien vous éstimez de revenus avec un minimum de 2000 vis/jr , je voudrais juste faire des éstimations comme ça 😉
    à très bientot 🙂

    • Davy dit :

      2000 visites jours, je dirais entre 200 euros pour un site généraliste, et 400 euros pour un site plus ciblé. Ce ne sont que des estimations, tout dépend du placement des publicité, du type de contenu, du type de visiteurs, du contenu et de sa pertinence, etc.

      A bientôt et bon courage !

  16. marcel dit :

    Bonjour, très bonne explication, dommage j’ai cherché adsens sur votre page, mais y a pas…Je vous aurez fait gagner au moins 1 €uro…)

    • Davy dit :

      Ce n’est pas le modèle économique du blog, voila pourquoi 🙂
      Sur d’autres sites j’ai effectivement des publicités Adsense, mais ici je préfère pour l’instant, essayer de ne pas en mettre.

      A bientôt !

  17. Anonymous dit :

    J’ai installé adsence aujourd’hui. Pas très encourageant tout ça…

  18. Pcbisly dit :

    Je viens de me lancer dans la blogosphère, et je dois dire que c’est très intéressant, mon site manque pour l’instant de référencements et d’un tas d’autres choses, je suis débutant en la matière, je me rends compte qu’il y a énormément de choses à savoir ! Je dois avoir dix visiteurs par jour pour l’instant, j’ai installé AdSense aujourd’hui.
    Pensez-vous qu’il faille attendre d’avoir un certain nombre de visites unique par jour pour utiliser Adsense, ou faut-il au contraire, l’installer dès la création du site ?

    • Davy dit :

      Hello Pcbisly,

      300 visiteurs par mois, peut-être 5 euros de revenus publicitaires par mois maximum, ça ne vaut pas le coup.
      Pour ma part j’ai plutôt tendance à dire que tu devrais plutôt attendre d’avoir environs 500 visiteurs par jour et une petite communauté, pour ensuite connaître les besoins de tes prospects. Plus la pub sera ciblée pour tes visiteurs, plus elle va fonctionné et donc être rentable pour toi et utile à ton trafic. En attendant, pour si peu de visiteurs par jour, ça peut être gênant et éventuellement freiner ton développement, voir te faire fermer ton compte si tu as trop de clics suspects.

      A bientôt

  19. Amanda dit :

    On peut utiliser google Adsense pour une chaine youtube?

    • Davy dit :

      Salut Amanda, affirmatif, il faut s’inscrire au programme dans les options YouTube. Il me semble qu’il faut déjà un certain nombre de vues, mais je ne suis pas sur. À bientôt !

  20. Christophe dit :

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je me demandais si pour utiliser Google Adsense il fallait installer sur son site l’outils de stats de google ? Pour ma part j’utilise celui fournit par mon hébergeur Awstats.
    Et puis je me demande si pour 7000 visiteurs différents/mois, ça vaut le coup d’installer de la pub sur mon site.

    De plus, je n’ai aucune idée de sa « niche » comme vous dîtes, et comment peut on connaitre son niveau ? en sachant que c’est un site de jeu de lettres.

    A bientôt et surtout ***** Bon réveillon à toutes et à tous ! Amusez vous bien !!!!!!!!! *****

    • Davy dit :

      Hello Christophe,

      Non, tu peux utiliser Google Adsense si tu n’utilises pas Google Analytics. Par contre pour 7000 visiteurs par mois, (ça dépend de ta thématique bien sur), c’est pour avoir au maximum une cinquantaine d’euros. A toi de voir, si ça vaut le coup pour toi, par rapport à tes objectifs avec ce site. Ta « niche », c’est l’espace que tu vise, au sein de ton marché. Par exemple si ton marché ce sont les étudiants, ta niche ça peut être « les étudiants qui jouent au tennis ». Pour ton site de jeux et de lettres, ta niche ce sont « les fans du jeu télévisé motus ».

      A bientôt!

  21. africaine dit :

    Bonjour à tous,

    Il ne faut pas se leurrer, c’est très difficile de gagner de l’argent avec adsense. Il faut faire un site pour ce faire plaisir et faire plaisir aux autres. A partir de la, tu peux espérer des visites et donc des revenus!

    • Davy dit :

      C’est aussi mathématique. En plus du plaisir, le site doit répondre à un besoin précis ! Un besoin qui existe, et si possible existera toujours. A partir d’un moment où il y a besoin et que tu offres la réponse à ce besoin, il y a un business potentiel !

  22. Alex dit :

    Il doit me manquer des bases ! Je me demande comment faire pour avoir des pubs ciblées sur un article spécifique. Est-ce que les mots clés sont utiles pour le ciblage adsense ?

  23. med dit :

    on est à peu près à 10000 visiteurs/par jour sur un site de musique qui nous a pris 7 mois de travail: http://www.music2maroc.com. On gagne plus que 1000 euros par mois mais ça couvre pas les charges de bureau.

  24. med dit :

    oui j’ai oublié et on a un autre site il s’agit d’un journal arabophone http://www.ilaycom.com qui fait plus que le trafic de la music http://www.music2maroc.com presque 18000 visiteurs par jours mais on gagne 2 jusqu’à 3 euros par jours ‘250 euros par mois ‘ il paie même pas son serveur VPS.

  25. Mathieu dit :

    Bonjour… je viens vous voir et j’espère que vous pourrez me donner des pistes pour augmenter mes revenus, je vous explique, c’est simple :
    environ 1500 visiteur par jour, et seulement une vingtaine d’euro par mois. Plus de 50000 visiteurs par mois quoi.
    il doit y avoir un gros soucis tout de même.

  26. koly dit :

    Bonjour,
    je voudrais savoir si le google adsence est faisable avec les blogs

  27. Ofrica dit :

    Pour arriver à gagner un revenu raisonnable soit 1000€ par mois, il faut donc un sacré paquet de visiteur unique pour rentabiliser le site avec adsense. Dans ce cas, il n’est pas compliqué de développer sa propre régie publicitaire pour vendre ses espaces publicitaire. Surtout si le site est une niche.

  28. Anthony dit :

    En effet Adsense peut être une très bonne source de monétisation mais il ne faut pas écarter les autres sources de revenus possible. Ce qui est important est de toujours effectuer des tests votre publicité est à gauche placer-la à droite et regarder les résultats vous utiliser des annonces textuelles utilisé des annonces graphiques et regarder les résultats ….. Concernant les revenues tout dépend en effet du sujet traité en ce qui me concerne je suis à une moyenne depuis mes débuts sur Adsense de 0,35Ct en CPC pour un site généraliste ce qui un est très bon taux je trouve, à ce niveau pour moi Adsense reste le meilleur, je ne pourrais avoir un CPC égal chez une autre régie, en tout cas je n’en connais pas actuellement. Merci pour votre article. A bientôt.

  29. pascal dit :

    Tout dépend de la thématique, du comportement de vos visiteurs, des annonceurs, de la variation du cours du CPC qui fluctue énormément. Il y a des industriels des médias qui utilises adsense et savent l’optimiser et des passionnés qui ne sauront jamais en tirer parti.

  30. ouali dit :

    merci bc pour ton article,je viens juste d’ouvrir un blog sur blogspot ,et ce que je ne sais pas si quoi les visiteurs unique(dans mes statistiques)et combien par mois ou par jour me faut pour annoncer des pubs de google sur mon blog a bientôt

  31. Salut DAVY,
    Je n’ai pour ma part jamais trop était emballé par Adsense du fait de ses faibles revenus possible et de la gêne que ça peut occasionner pour tes lecteurs, comme tu le dit plus haut ils ne sont pas dupes.
    Bref, j’ai noté que tu indique 100€ de gain possible pour 5000, 10000 ou 30000 visiteurs, il doit y avoir une erreur ou j’ai mal lu ?
    @+
    Gérald.

    • Davy dit :

      Non pas d’erreur, tout dépend de la thématique et de l’optimisation de l’intégration des pubs. Moins la thématique est ciblée, moins il y aura de clics sur les pubs. A bientôt !

  32. Alhodhod dit :

    Salut

    En travaillant la version mobile de mon site sur les rêves, j’ai multiplié par 5 les revenus adsense en l’espace de deux mois. Ceci suite à une recommandation des équipes de Google. Merci Adsense. Régulièrement, les techniciens google me font parvenir des comptes rendus d’analyse et recommandations personnalisées afin d’amèliorer mes revenus. ceci depuis que j’ai dépassé 1000 visiteurs uniques par jour. Notez que je n’ai pas encore bien travaillé et optimiser mon site. Merci Adsense.

  33. Ahmed dit :

    La positionnement de l’annonce joue également un rôle très important pour augmenter le revenu d’un blog et j’ajoute aussi que les internautes américains sont plus valorisés. Et de très loin, comparés aux français. Le CPC anglais est très élevé par rapport au français !

  34. monpub dit :

    merci pour ton article
    le prix est trop bas un clic,
    je sais pas quoi faire

  35. Jean-Marie dit :

    Salut Davy,
    Merci pour ces explications détaillées.
    Je me pose la question de monétiser mon blog (ce qui veut dire sortir du WordPress gratuit, prendre un hébergeur dédié, etc…).
    Je me demande si ça vaut le coup de le faire maintenant où s’il vaut mieux attendre. Je suis à 6500VU/mois pour 10000 visites sur le premier mois, et au vu de ton article cela semble être une donnée encourageante.
    Quel est ton avis ?
    Bonne fin de semaine,
    Jean-Marie

  36. Mike dit :

    Bjr je suis nouveau
    Comment je vais y trouver google adense?mais j ai pas mon site il faut je creer un site?blog? Car j ai besoin d un opportunite avec des publicites payantes
    Dis moi svp merci

  37. Ulrique dit :

    Bonjour,
    Merci beaucoup pour cet article et pour tous les échanges questions-réponses, j’ai appris plein de trucs!
    J’ai un site de cuisine donc c’est plutôt large et j’ai entre 2000 et 3000 pages vues / mois.
    Est ce que j’ai intérêt à installer Google Adsense ?

    Sinon que faire pour « profiter » de ces passages et du travail fourni pour mettre à jour le blog?

    Bonnes fêtes à tous,
    Ulrique

    • Davy dit :

      C’est trop peu pour que l’affichage de publicités deviennent pertinent, à partir de 20 000 / 30 000 tu pourras y penser (Et encore les revenus resteront assez faibles). Pour « profiter » de ces passages, je te recommande de commencer à construire une base de données d’emails, via la création d’une newsletter. Ainsi tu pourras relancer ceux qui t’ont laissé leur email, et augmenter ton trafic à chaque email envoyé.

      Après pour un site de cuisine, tu pourrais peut-être envisagé un modèle économique différent, comme la vente de fiches produits, de fiches recettes, de recettes en vidéo, etc. Lorsque le modèle économique d’un site est la publicité, le trafic et les pages vues sont le plus important. Et ces indices sont souvent proportionnelles au nombre d’articles et de pages. La plupart des sites qui fonctionnent comme ça n’hésitent pas à investir dans la rédaction, traduction, ou l’achat d’articles pour alimenter le site internet, c’est ce qui permet d’augmenter le nombre de portes d’entrées potentielles !

  38. Readzy dit :

    Bonjour!

    Je viens de finir sur mon site de petite annonce gratuite et j’espère être énuméré avec, bon je commence et je doit être passion pour avoir des tas de trafic pour se lancer a adsense. Y a t’ il un quelque conseil pour moi?

    Merci!

  39. Amine dit :

    Merci pour l’article, c’est très intéressant.
    J’ai commencé d’utiliser Adsense depuis Juin 2013, je suis e,core sur 5euro. car il s’agit d’un simple blog que des fois il est à jour de contenu, des fois non vus le temps.

  40. David dit :

    Bah oui, c’est dans la logique des choses… Google Adsense est facile d’accès, simple à mettre en place, tourne tout seul une fois le code installé sur le site, donc forcément ça rapporte pas beaucoup ! Si on veut gagner beaucoup, ça ne peut pas se faire tout seul, il faut se tourner vers d’autres méthodes !!

  41. Irina dit :

    Bonjour,

    j’ai environ 60 000 VU pour 230 000 pages vues par mois, ce qui est très honorable pour un site de niche (littérature érotique) et j’aimerais le monétiser. Google Adsense exclut les sites pour adultes, donc j’imagine que la seule alternative qui me reste est de créer ma propre « régie publicitaire »?
    Merci.

  42. Tanargan dit :

    Enfin j’obtiens des chiffres sur la monétisation d’un blog ! Intéressant tout sa. Je ne sais pas pourquoi mais je n’ai jamais envisagé adsense mais plutôt de proposer un encart pub. Les chiffres sont encourageants en tout cas !

    J’en profite pour demander si sur un e-commerce on peut espérer plus de revenus que sur un blog en proposant un encart pub au mois ou au contraire moins ?

    Merci

  43. Serge dit :

    Hello, Merci à tous pour toutes ses bonnes info,
    méme si elle date de quelque temps!!

  44. said dit :

    Mon site fait plus de 2000 visites /jour et je gagne environ 40 euros par mois.
    A l’heure que j’écris ce commentaires, je fais 42 clics pour 1.6 euros.

  45. Wincom dit :

    Adsense rapporte oui, si le trafic est de la France, des USA, du Canada .. Mas pas s’il est de Tunisie par exemple. Le pays d’où provient le clic compte plus que la thématique pour Adsense.

  46. Bonjour
    Je viens de lire votre article car je viens juste de m’inscrire sur Google Adsense, et viens de placer mes propres pubs. Je n’ai pas encore beaucoup de traffic du tout car j’ai ouvert mon site il y a seulement 3 mois. Mon but serait déjà de pouvoir me rembourser l’hébergement au bout d’un an…. Le trafic est en constante augmentation et j’espère sur le bon chemin… Je ne manquerai donc pas de suivre vos conseils…

  47. Spiraly dit :

    Qu’est-ce que vous entendez par « annonce optimisée » ? Vous parlez des rémunérations moyenne à la fin du poste en disant 100€ pour 5000 visites si les annonces sont optimisées.

    Merci pour ce post et par avance pour votre réponse ! 🙂

    • Davy dit :

      C’est surtout au niveau du placement et de l’intégration ! Mettre les annonces en footer ou cacher sous trois bannières n’apportera aucun clic, tandis que des annonces bien intégrées a l’intérieur du contenu des pages, sera optimisé pour le clic et donc plus susceptible d’en obtenir.

      A bientot

  48. Bonjour à tous !
    enfin je trouve des chiffres de rendements. C’est pas vraiment la folie à moins d’avoir des milliers et des milliers de visiteurs…
    Mais c’est clair qu’adsense ne rapporte pas ce qu’il rapportait avant…
    sinon merci pour l’info de l’origine du clic.

  49. hicham dit :

    salut , j’ai lancé un site web specialise en femme, j’au actuellement 140 visituets par jours a peut pres 1400 visiteurs/ mois le mois denier et 5350 pages vues ..est ce que google adsence peut acceptez adhesion de mon site dans la régie pub? combien de revenu je peut recevoir chaque mois ? est ce que vous avez des conseilles pour developpez mon site , merciii beaucoub

  50. Jonas Bro dit :

    je trouve que c’est un peu n’importe quoi …
    mon site accueil environ 350 personnes par jours mais chacun regardent une dizaines de pages en moyenne !
    ça ne se constitue pas au nombre de visiteur mais aux nombres de pages vues tout d’abord ! Et perso moi c’est environ 20€ par jours avec Google Ads que je me fait !
    Alors je dirai que c’est au cas par cas !

  51. Bonjour,

    Tout d’abord, merci pour cet article !
    En revanche, pourquoi ne pas parler des concurrents de Google Adsence ?

    Il serait dans l’intérêt de beaucoup de monde de choisir par rapport aux offres proposées.

  52. Vanessa dit :

    J’ai déjà lu un article selon lequel Adsense n’était plu si rentable que ça. Les vidéos sont maintenant plus populaires. Il faut juste insérer une publicité sur votre vidéo youtube pour percevoir des revenus.

  53. Smach dit :

    Je suis d’accord avec vous que Google Adsense n’est pas le meilleur moyen de monétisation et surtout avec les nombres de visiteurs.
    Moi j’ai 50 000 visiteurs et j’ai presque 130$ le mois.
    Les revenus Google Adsense varie aussi avec les pays car j’ai un ami qui a 20 000 visiteurs par mois, dans la même catégorie d’articles que moi mais qui gagne presque mon double.
    Merci beaucoup pour l’article

  54. Regis dit :

    Si quelqu’un a des exemples de chiffres pour un site de recette merci de me les indiquer 🙂

  55. killa dit :

    bonsoir je suis pas trop nouveau dans la création de site internet ou de blogg
    mais j’ai tout lus sur votre site et je suis vraiment toucher pas tout ces proposition
    Moi j’ai pas encore un site web a moi malgré que j’aime beaucoup écris et publier depuis quelque jours n’écris plus car je sait pas comment mes depuis l’ouverture de mon blogsport et tout les publicité que j’ai mis sur mon blogge a ce jours que j’ai eux 10.800 visiteur que adsense viens de me félicité et j’ai regarder mon RPM il ma afficher 1.62euros
    je ne comprends pas ce que ça veux dit dans tout ça j’ai plus de 2 publicité sur mon site et là je ne sait pas quoi fait si je doit encore fait augmenté mes vue et et les clic ou je doit encore écris et écris je précise je suis artiste auteur-compositeur-promoteur une informaticiens mais la question de géré mon blogge me décourage car je ne sait pratiquement pas comment fait alors que je voulait crée un site et payer ma propre domaine tout ça me décourage il faut des information précis pour que je crée mon site pour vendre ma music et celle de mon label

  56. sophie dit :

    Le problème n’est pas dans la rentabilité de adsense ; Bien au contraire, c’est une bonne régie, la meilleure et de très très loin. Non, le véritable problème, c’est la dépendance et comme tu le dis « et c’est tant mieux, car c’est une vraie épée de damoclès … ». Évidemment, il faut trouver des solutions de diversifications mais les éditeurs restent pieds et poings liés à Google, sauf à avoir une véritable stratégie de diversification. AD6, par exemple peut apporter des revenus récurrents mais il faut du volume.

  57. loulou dit :

    Salut , j’ai ouvert un Blog de PPS ( Powerpoint ) , je suis retraité , ça me fait passer le temps et j aime faire plaisir a mes amis , j’ai 350 visiteurs par jour .. Alors j’ai mis de la Pub dans mon site , Par jour j avais environ 30 centimes avec Adsence , Quelque temps après je reçois un Mails de Google Adsence me disant d’enlever les Pub a cause d’un PPS nommé Playboy , oui bien sur il y avait des photos de nu dans ce PPS.. Alors maintenant je me demande quoi mettre comme Pub ?? Merci

    • Davy dit :

      En fait tu peux mettre ta publicité adsense partout SAUF sur les pages pour adultes (ou ce que Google considère comme pages pour adultes). Par exemple sur un de mes sites, j’ai de la pub adsense sur toutes les catégories, et sur la catégorie « adulte », je travaille avec une autre régie (Adcash en l’occurence). Mais sur le reste du site, tu peux bien sur continuer à mettre ton adsense sans problème. Aucune autre régie ne te permettra le niveau de revenus d’adsense. Par contre, 30 centimes pour 350 visiteurs par jour, je pense que tu peux facilement multiplier ça par 3 en changeant le placement de tes publicités, car ça me paraît assez faible.

      A bientôt

  58. Filibert dit :

    Donc si je comprends, avec plus de 10.000 vues par jour, je peux espérer récolter un peu d’argent si je place des pubs, ce que je n’ai pas encore fait pour l’instant car j’avais entendu dire que cela rapportait rien et dénaturait le site !
    Si pour plus de 300.000 vues par mois je peux avoir quelques centaines d’euros, je vais peut-être y penser !
    Où les placer ?
    Entre les articles ou sur le côté qui est déjà bien plein ?
    A voir !

    • Davy dit :

      Oui en effet, 10 000 vues tu as de bonne chance d’avoir un bon revenu supplémentaire. Parfois le plus simple c’est « d’essayer » avant de voir si ça marche ou pas ! En ce qui concerne le placement, il faut l’intégrer au mieux possible. Par exemple : A l’intérieur de l’article, si tu as une liste d’article, au dessus de la liste, si tu as une sidebar, au dessus de la sidebar, il faut que ça se mêle le plus possible au contenu (sans que ça se confonde avec le contenu). Par expérience les endroits les plus rentables sont l’article (à l’intérieur), en haut de la sidebar, et au dessus du contenu (en dessous du menu). Oublies le header et le footer.

      A bientôt

  59. Fabien dit :

    Adsense ne représente plus vraiment la poule aux oeufs d’or aujourd’hui. Je pense qu’il est important de se tourner vers d’autres choses pour rentabiliser un site.

  60. Jk dit :

    J’ai développé mon application mobile il y a 4 mois elle est actuellement dans le top30 de sa thématique sur les stores apple et google … Sur la dynamique actuelle ( progresse de jour en jour trés rapidement) je suis à 40000 vues par jour . À combien estimer vous la rémunération publicitaire ? Merci pour votre réponse

    • Davy dit :

      Je n’ai pas vraiment d’expérience en terme de chiffres sur la rémunération Adsense des apps mobiles, 40 000 vues par jour sur un site classique, on est sur du 50 à 100€ par jour. J’imagine que le coût par clic est beaucoup plus faible sur mobile, je dirais donc de 20 à 60€ / jour (Encore une fois ce n’est qu’une estimation par rapport à mon expérience sur des sites classiques, et ça dépend énormément de la thématique aussi)

      • Slod dit :

        Je fais plus de 50 000 pages vues, plus de 150 000 impressions publicitaires pour en moyenne 25 euros.
        Le CPC moyenne est de 0.02 euros
        Je compte même abandonner adsense et aller me trouver un boulot ailleurs.
        Adsense rémunère bien pour les petits ou nouveaux sites. Mais dès que vous décollez, il baisse le CPC.

  61. Jk dit :

    Merci de votre réponse

  62. pascal dit :

    Bonjour,

    J’ai 1000 visiteurs par jour et j’ai que 5dollars en moyenne par mois!!!
    Est ce normal?
    Je comprend rien a adsence!!!

    • Davy dit :

      Non ce n’est pas normal, ce devrais être GRAND au minimum à 1/2 dollars par jour pour 1000 visiteurs. Vérifie que tes annonces sont bien placées sur le site, tu peux aussi utilise un outil de Heatmap comme https://www.crazyegg.com/ pour vérifier où cliquent tes visiteurs et ce qu’ils voient sur le site, afin de connaître le meilleur placement. Vérifie aussi que les annonces sont bien présentes sur TOUTES les pages, et pas sur une seule page (c’est une erreur fréquente et ça peut expliquer le faible revenu). A bientôt

      • jerome dit :

        Bonjour Davy,
        je suis entrain de créer un site de prestations de services gratuit pour les utilisateurs et donc, je voudrais le rendre rentable grace à la pub .
        Les utilisateurs pourront utiliser mon site en inscrivant leur profil. Nous connaîtrons donc leur age, leur sexe, leurs passions ou hobbies, éventuellement leur emploi, leur lieu de résidence et leur adresse mail ou leur num de protable.
        Mes questions sont donc,
        est ce que connaître ces éléments d’eux me rapporte plus par pub ??
        quel nombre de visites dois-je espérer pour obtenir un revenu moyen de 1500€/ mois ???

        Merci d’avance pour ta réponse

        Jérôme

        • Davy dit :

          Bonjour Jérôme,

          Non cela ne va changer en rien le niveau de rémunération offert par Adsense malheuresement. A la limite ce que cela peut te permettre, c’est de mieux connaître ta cible, et donc d’offrir du contenu / des prestations plus ciblées. Ce qui va donc attirer du trafic intéressé de façon plus centralisée sur ta thématique, et forcer Adsense à afficher des publicités plus ciblées et donc plus lucratives. Mais Google utilise ses propres algorithmes pour obtenir les informations dont il a besoin pour afficher les publicités les plus pertinentes, il ne fera donc aucun usage de tes propres informations collectées. Les informations te serviront pour ton propre business ou si un jour, tu vends ta propre publicité. Pour arriver à 1500€ par mois, selon ta thématique bien entendu je ne la connais pas, mais je dirais entre 300 000 et 500 000 visites uniques par mois. J’aime compter en terme de pages vues en publicité, tu devrais viser au minimum 600/700 000 pages vues par mois. A bientôt

          • jerome dit :

            Bonjour Davy
            Je te remercie pour ta réponse précédente. J’ai le projet dont je t’ai parlé, en tête depuis presque un an et ça n’avance pas. Je ne dois pas vivre ds la bonne région, mais aucun web concepteur ne peut me renseigner sur adsense, si tant est qu’il sachent que ça existe. C’est désespérant!!!!
            comment puis je faire un devis avec google adsense, avant d’avoir créé mon site?? as tu des coordonnées de contacts chez adsense??

          • Davy dit :

            Aucun problème! En fait, une concepteur de site son travail est de te concevoir un site fonctionnel selon tes besoins, pas forcément de l’optimiser pour les revenus et d’ailleurs, comme il s’agit de compétences différentes, beaucoup ne les ont pas. Il faut être bien spécifique dans ton cahier des charges, en précisant les dimensions et les emplacements des encarts publicitaires, sur les différentes pages du site, afin que le programmeur puisse les prévoir dans son design.

            Ensuite par rapport à ta demande de devis, Adsense a été crée de façon à ce qu’il soit (pratiquement) impossible d’avoir un contact direct avec eux. En gros, tu t’inscris, le site doit être validé (Et donc avoir déjà un certains nombre de visites), puis tu peux placer les publicités, qui seront ensuite rémunérées à la performance. Les seules prévisions que tu peux faire, ce sont des estimations basées sur les moyennes du marché (Comme celles de cet article par exemple) et te focaliser à augmenter tes pages vues, pour augmenter tes revenus.

            Par ailleurs Adsense peut décider d’invalider des clics / de bannir ton compte (En cas d’activité suspecte ou d’attaque de hackers), et te laisser sans revenus du jour au lendemain, sans possibilité de les contacter. Ils ont des millions de fournisseurs, si ils en perdent 1, ça ne pose pas de problèmes. Donc si le modèle économique du site est la publicité, il est bon de travailler aussi avec d’autres régies juste au cas ou, le prix que tu peux espérer atteindre va dépendre exclusivement du trafic que tu es capable d’apporter. Donc il n’y a pas vraiment de devis à faire, tout dépend des performances du site.

  63. Patrick Système dit :

    Bonjour!

    J’ai cree mon blog sur blogger et j’ajoute 10 article par jour.
    Je fais la pub de chaque mon article sur facebook seulement( Mon source de traffic préferé)
    Et Chaque article obtient 10 000 pages vues par jour, donc 100 000 pages vues par jour minimum, mais à vrai dire mon blog a 110 000 pages vues global par jour parceque mes articles precedent ont toujour de visiteur les jours dernier.
    Maintenant, je veux lancer la pub d’adsence sur mon blog mais je ne sais pas combien pourrai je gagner avec Adsence.

    Sur mon blogspot, tous mes articles ont 3 paragraphes minimum, donc je peux mettre mes trois banières CARRÉ d’adsences entre le Titre d’article et 1er paragraphe, puis entre 1er et 2eme paragraphe, et eme paragraphe a 3em paragraphe. et en bas de 3em paragraphe c’est une photo ou une video.
    Voilà mon projet, et voila ce que je veux faire à adsence. Mais je n’ai pas encore commencer.Pourquoi? Parceque j’ai quelques question avant de lancer.

    1- Apres avoir vu mes aplacement d’annonce, vous pouvez me dire combien pourrai je gagner a Adsence???

    2-Je veux savoir aussi le cpc moyenne pour touts les blogspot. C’est à dire Google donne en general combien d’euro par clic pour les blogs de genre Buzz, Histoire touchante, Blague.

    J’ai 17 ans (mais sur mon compt google, j’ai 19 ans 😀 ) et j’habite à Madagascar, je n’ai ni de carte bancaire ni de carte de credit. Mais ma mere accepte ma demande, je peux envoyer l’argent obtenu vers le compt bancaire de ma mere.
    Voilà ma 3èm question:
    3- Avec mon blog là (qui gagne 100 000 pages vues par jour), et mes 3 blocs d’annonces par article, je pourrai gagner combien % le CTR ???

    J’ai ma citation favorite, et je suit ma citation et je reste concentré sur mon objectif.
    Voici ma citation favorite:

    « Pour devenir millionnaire, il faut suivre les conseils d’un millionnaire, et non les conseils d’un prof qui n’a jamaus commencé une entreprise dans sa vie!  »

    Je ne sais pas que si vous êtes millionnaires ou pas mais je voudrai toujours de l’aide de votre part.
    Je suis desolé ma longue redaction, mais c’est normale parceque je suis un editeur. J’aime trop d’écrire.

    Au revoir à toutes et à tous! 🙂

    • Davy dit :

      Faire de la publicité en ligne de type CPC pour un site web possédant des annonces Adsense, est interdit par leur règlement. Je ne m’y risquerais pas. Pour un site de type « buzz », c’est une audience très générale et le RPC est par conséquent plutôt faible. 100 000 pages vues par jour cela devrait tourner aux alentours de 70/150 euros par jour pour votre thématique. L’idéal serait de booster votre référencement naturel, en fidélisant votre audience, travaillant vos liens externes, et développant votre présence sur les réseaux sociaux. Une fois fait, il faudra supprimer la publicité CPC, si vous souhaitez toujours insérer Adsense, mais au moins vous aurez travaillé une base de trafic. Au sujet de blogspot, je ne suis pas fan pour un projet long terme, il vaut mieux avoir sa propre solution (Type WordPress auto-hébergé). A bientôt

  64. kikidz dit :

    30k visiteur plusque 800/1200 click ===========)) 35 euro par mois

    Bizzard ?

    • Davy dit :

      C’est assez faible en effet. Soit la thématique est très généraliste et les mots-clés ne rapportent que 2 à 5 centimes (Cela peut arriver), soit il y a un problème au niveau de l’intégration des publicités / du design de la page, et Google doit probablement annuler des clics (J’avais ce problème sur un site, les dimensions de la publicité avaient été réduites, et tous les clics sur cette publicité n’étaient pas comptabilisés).

  65. Bilal dit :

    Bonsoir,

    C’est clair qu’avec ce genre de revenu il ne faut pas trop compter là-dessus, c’est un moyen mais d’autres sont plus efficace. Pour cela il faut tenter et ne pas attendre de miracle comme je l’ai fait auparavant.

    Sur ce, bonne année 2017 et j’espère que cette année sera de notre côté.

Pas de timidité, donnez votre opinion! (Do Follow à partir du 5ème Commentaire!)


En validant ici votre adresse email ou autre donnée, vous acceptez aussi de recevoir des informations, conseils, et des relances commerciales de la part de Davy Network. Seules les informations que vous avez fournies seront utilisées, sans excéder 10 communications par mois. Votre confidentialité est importante pour nous, vos données sont en sécurité et ne sauraient, en aucun cas, être transmises à titre gratuit ou onéreux, à des tiers, personnes physiques ou morales. La liste de diffusion est enregistrée à la CNIL sous le n°1542152 et respecte la loi Informatique et Libertés. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et facilement depuis chaque contact ou sur simple demande.

© 2011 TonWebMarketing.fr - Blog WebMarketing, Monétiser son Blog, Webmarketing, Business. Tous Droits Réservés.
Un site qui a La Web Attitude.