[Video] 4 Idées Reçues Sur L’Argent

4

L’argent a mauvaise presse. Et s’il a mauvaise presse à vos yeux, c’est un énorme obstacle pour développer votre projet et vendre. Vous n’allez jamais chercher ni vous battre, pour obtenir quelque chose que vous détestez. L’argent est curieusement critiqué, par les personnes qui en manquent, jamais ceux qui en ont, et c’est peut être une des raisons pour laquelle ils en manquent…

4 idées reçues sur l’argent

Parmi ces idées et ces critiques, on retrouve certaines phrases populaires, qui sont très certainement vraies dans un certain contexte. Mais qui sont complètement fausses, à partir du moment où on change complètement de contexte :

– L’argent c’est mal : Pourquoi ? Il provoque des maladies ? Tue des gens ? Personnellement je ne me suis encore jamais senti menacé face à un billet ou une pièce de 1 euro. Peut-être qu’il change les gens alors ? Ou peut-être que les gens étaient déjà comme ils étaient avant d’en avoir ?

– Gagner trop d’argent est égoïste : Effectivement, si on considère l’argent comme un énorme gâteau à se partager, alors tout le monde devrait avoir une part égale. Mais plusieurs facteurs sont à considérer… Tout d’abord, saviez-vous que de l’argent est imprimé tous les jours et en grande quantité ? Il n’y a pas la même quantité d’argent dans le monde tout le temps. Il a une valeur totalement spéculative, déterminée par les marchés, les dirigeants, les grosses entreprises et l’inflation. En cas de crise monétaire dans un pays très pauvre, vous pourriez demain vous retrouver milliardaire avec la même quantité d’argent. L’économie est un sujet complexe, et d’ailleurs c’est fait pour ça… Quoi qu’il en soit, ne vous laissez pas aveugler par cette idée de crise ou de gâteau, il y a bien assez d’argent pour tout le monde, ce qui manque c’est des gens qui ont la niaque pour aller le chercher, et l’intelligence pour le faire venir…

– Avoir trop d’argent est révoltant : A mes yeux, ce qui est révoltant ce sont les inégalités. Personnellement, je préfèrerais une population où tout le monde serait riche, plutôt qu’une population ou tout le monde serait pauvre. Et vous, préféreriez-vous moins de pauvres, ou plus de riches ? Il y a une citation de Nerio Winch (Dans le film « Largo Winch ») que j’aime beaucoup : « Il y a ce que la vie t’a donné, et ce que tu en fait. Ce sont les deux forces qui font qui tu es ». C’est vous qui décidez de la vie que vous souhaitez avoir, que vous ayez démarré avec pas ou beaucoup de moyens.

– L’argent ne fait pas le bonheur : Serait-il donc responsable de tous les malheurs ? Des personnes avec peu d’argent, vous en trouverez des heureuses et des malheureuses. Et vous trouverez la même chose chez les personnes qui ont beaucoup d’argent. Et cet exemple montre bien que l’argent ne fait pas le bonheur, mais ne fait pas non plus le malheur. Il n’est qu’un outil.

A partir du moment où l’argent n’est qu’un outil, cela signifie qu’il ne fait qu’amplifier le pouvoir d’être la personne que vous êtes déjà…

L’argent comme un outil

Comme tous les outils que vous pouvez avoir à votre disposition, vous pouvez en faire bon usage, ou mauvaise usage. De nombreux milliardaires / millionaires n’hésitent pas à donner des millions voire plus à des associations, et même à s’investir personnellement dans leur développement. Pourraient-il le faire de la même façon sans cet outil ? Je ne pense pas. Le contraire est aussi valable, beaucoup de personnes riches utilisent cet outil pour exercer leur pouvoir, ou manipuler les gens.

Avec un marteau entre les mains, vous pouvez tout aussi bien tuer des gens, que construire des maisons. L’outil ne définit pas l’utilisation que vous allez en faire, vous êtes le seul responsable de son utilisation. Une chose est sûre, c’est que plus vous aurez d’outils à votre disposition, et plus vous serez capable d’accomplir des choses. Et si ces choses sont aider, aimer, et donner, alors c’est ce que vous ferez.

Je n’accorde pas l’importance à l’argent qu’il n’a pas (Je n’ai aucun objectif financier, ni le but de devenir millionnaire), mais je lui accorde beaucoup d’importance en tant qu’outil. En tout cas j’ai appris à le considérer comme tel, et ai commencé à réfléchir sur les causes réelles des différents problèmes que l’argent est censé amener. Et chacun d’entre vous mérite d’avoir les outils dont vous avez besoin, pour accomplir les projets qui vous tiennent à cœur, au même titre que n’importe quelle autre personne dans le monde.

4 Idées reçues sur l'argent

Suivez moi également sur facebook, twitter, et youtube!
Newsletter Marketing

4 Réponses

  1. Merci Davy pour ces conseils. Je suis un fidèle lecteur 🙂

  2. Assistance dit :

    Merci Davy pour ce superbe article , l argent n est pas un but c est un moyen,comment expliquer cela lorsque l on vie dans un pays complexé.

  3. la3ibi ilaab dit :

    merci pour ces précieuses informations moi aussi je suis d accord et je vois que l argent est le clé de notre vie

Pas de timidité, donnez votre opinion! (Do Follow à partir du 5ème Commentaire!)


En validant ici votre adresse email ou autre donnée, vous acceptez aussi de recevoir des informations, conseils, et des relances commerciales de la part de Davy Network. Seules les informations que vous avez fournies seront utilisées, sans excéder 10 communications par mois. Votre confidentialité est importante pour nous, vos données sont en sécurité et ne sauraient, en aucun cas, être transmises à titre gratuit ou onéreux, à des tiers, personnes physiques ou morales. La liste de diffusion est enregistrée à la CNIL sous le n°1542152 et respecte la loi Informatique et Libertés. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et facilement depuis chaque contact ou sur simple demande.

© 2014 TonWebMarketing.fr - Blog WebMarketing, Monétiser son Blog, Webmarketing, Business. Tous Droits Réservés.
Un site qui a La Web Attitude.