7 étapes simples pour AGIR et atteindre vos objectifs

4

Agir aujourd'hui et atteindre ses objectifs

Malgré tout ce que vous pouvez lire, malgré toutes les formations, malgré toutes ces heures devant votre ordinateur, parfois tout cet investissement peut s’avérer inutile sans un bon conditionnement pour atteindre vos objectifs. Et plus les résultats se font attendre dans le temps, plus ça va générer de la frustration, et plus vos risques d’abandonner vont grandir…

Et il ne suffit pas de “faire” pour “être” (Comprendre : Quand vous aurez des sous, vous changerez), mais bel et bien le contraire. Voici 7 étapes simples, 7 choses que j’ai changées dans ma vie pour m’aider à atteindre mes objectifs. Sans ça, tout le reste des articles de ce blog sont inutiles :

Comment accomplir ses objectifs

1. Savoir exactement ce que vous voulez : Fixer des objectifs clairs et atteignables, sans viser trop bas, mais vous devez impérativement savoir quelle sera votre destination, sans quoi vous ne saurez pas où aller…

2. Connaître les différentes étapes pour y arriver : Listez les différentes étapes, les différentes marches pour atteindre votre destination, de façon à vous créer un plan que vous pourrez suivre. Ainsi, vous pourrez chaque jour / chaque semaine, atteindre une nouvelle étape très rapidement.

3. Un focus inébranlable sur une étape avant de passer à l’autre : Une seule étape à chaque fois. Ne travaillez pas sur deux étapes à la fois, restez focus (focalisé) sur la même étape, et ne passez à l’autre que lorsque vous avez atteint les objectifs de la première étape (Ou lorsque vous bloquez trop longtemps sur celle-ci). Puis répétez le même processus indéfiniment.

4. Réunir les ressources pour y arriver : Chaque accomplissement demande des ressources. Vous ne pouvez pas réussir à courir un marathon du jour au lendemain, vous allez devoir investir beaucoup de temps, des efforts, apprendre à avoir la meilleure foulée, de l’argent pour le matériel… Réunissez du temps, de l’argent, et des connaissances. Les 3 sont nécessaires et interdépendants.

5. Réunir les conditions pour y arriver : Toutes les ressources nécessaires ne suffisent pas, et ne sont rien SANS les conditions pour les utilisées ! Pour reprendre l’exemple du marathon, vous n’y arriverez pas si vous êtes en surpoids, que vous fumez, et que vous vivez loin d’une piste d’entraînement. Ces conditions ce sont : une hygiène de vie saine, soignez votre alimentation, faites du sport, évitez d’ingérer des substances chimiques qui diminuent votre potentiel (cigarettes, drogues, mauvaise bouffe..), évitez les excès, reposez-vous suffisamment, évitez le stress, améliorez et simplifiez votre quotidien.. et SUPPRIMEZ LE PLUS DE DISTRACTIONS POSSIBLE ! Parfois en étant la même personne, vous pouvez accomplir un travail totalement différent dans un environnement différent. Pensez-y, le problème se trouve rarement dans les ressources, mais dans des conditions parfois non adaptées et trop confortables…

6. Entourez-vous des bonnes personnes : Vous ressemblez aux 5 personnes que vous fréquentez le plus. Augmentez votre réseau de connaissances, ça peut être indirectement en trouvant un mentor, ou directement en partant à la rencontre d’autres entrepreneurs.

7. Fêtez l’accomplissement de chaque étape : Chaque fois que vous accomplissez une étape, vous devez prendre du plaisir (Une bière de temps en temps ne fait pas de mal…). Et ce plaisir sera alors associé à chaque accomplissement et vous motivera de façon exponentielle. Il est normal de vous récompenser pour vos efforts, et surtout pour vos résultats.

N’abandonnez jamais, sous aucun prétexte. Tout est de plus en plus rapide, on a accès à tout, tout de suite, tout le temps. C’est une habitude de consommation, mais une très mauvaise habitude en matière de création. N’espérez pas la gratification immédiate, même si ça doit vous prendre des années pour y arriver, l’important c’est d’avancer un peu plus chaque jour, et d’utiliser ces 7 éléments pour le faire

Lorsque vous plantez des graines dans votre jardin, vous faites tout par étape, et vous n’avez pas de résultats immédiats : Vous préparez le terrain, vous les semez, les arrosez, et attendez que la lumière et les années viennent les aider à pousser, puis vous les entretenez, les arrosez de nouveau, etc.

Est-ce que vous faites la même chose pour vous-même ?

Au sujet de Davy

Davy Duthieuw a écrit 320 articles.

Entrepreneur et Webmarketeur

Newsletter Marketing

4 Réponses

  1. Pop Marketing dit :

    Définir ses objectifs n’est jamais évident, au départ on vise bien souvent trop haut, on pense pouvoir en faire beaucoup plus que ce qu’on peut, ensuite on vise trop bas, et enfin on arrive à viser à peu près juste ! Merci pour toutes ces informations qui me seront très utiles 🙂

  2. Bruno dit :

    Bonjour Davy,

    Merci pour ces informations qui vont m’être très utiles, car je débute dans le Marketing de réseau et les bons conseils sont les bienvenus.

    Bravo pour le contenu de ton blog et tes formations de qualités.

    Cordialement.

    Bruno

  3. Salut,

    Un très bon article, j’ai vraiment pris plaisir à le lire. Et si je peux me permettre de rajouter quelque chose, je dirais simplement que pour réussir ses objectifs, il faut également en parler autour de soi, à ses amis, à ses collaborateurs, etc. A ses proches parce que l’engagement social nous motive encore plus et à ses collaborateurs tout simplement pour que ceux-ci aillent dans notre sens, savent où l’on veut mener la boîte et faire en sortes d’y arriver.

    Au plaisir de te lire et à bientôt,
    Hugo.

  4. monir dit :

    Très bon article motivée,MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Pas de timidité, donnez votre opinion! (Do Follow à partir du 5ème Commentaire!)


En validant ici votre adresse email ou autre donnée, vous acceptez aussi de recevoir des informations, conseils, et des relances commerciales de la part de Davy Network. Seules les informations que vous avez fournies seront utilisées, sans excéder 10 communications par mois. Votre confidentialité est importante pour nous, vos données sont en sécurité et ne sauraient, en aucun cas, être transmises à titre gratuit ou onéreux, à des tiers, personnes physiques ou morales. La liste de diffusion est enregistrée à la CNIL sous le n°1542152 et respecte la loi Informatique et Libertés. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et facilement depuis chaque contact ou sur simple demande.

© 2016 TonWebMarketing.fr - Blog WebMarketing, Monétiser son Blog, Webmarketing, Business. Tous Droits Réservés.
Un site qui a La Web Attitude.