7 questions, pour vous remettre en question…

1

Se remettre en question

Souvent nous avons une idée de notre idéal de vie, qui est bien différente de ce qu’il serait en réalité. Par exemple nous pensons secrètement que l’argent peut résoudre tous nos problèmes, alors que l’argent ne fait qu’amplifier la situation dans laquelle nous nous trouvons. Un idéal ne se situe pas dans une série de possessions, mais dans une situation.

Le fait de savoir exactement ce dont nous avons besoin, est la base indispensable pour vous permettre de réaliser vos objectifs. Je parle bien de “besoin”. Car il y a une différence énorme entre ce que vous “voulez” et ce dont vous avez “besoin”.

“La plupart du temps, les gens ne savent pas ce qu’ils veulent avant que vous leur ayez montré…” Steve Jobs. Ce n’est pas tout à fait faux, l’abondance de choix est en partie responsable du flou qui nous entoure, quant à ce que nous devons choisir ou non. Et découvrir son idéal de vie, c’est la même chose.

Il y a encore quelques années, je pensais que mon idéal de vie c’était d’avoir quelqu’un à aimer, et de tout donner dans cette relation. Je pensais que ça résoudrait mes problèmes, et que je serai heureux comme ça. Puis une fois que j’y étais, je me suis rendu compte que je m’étais trompé, et que cet “accomplissement” n’était pas forcément la seule chose qui allait me combler. Et c’est probablement la même chose pour de nombreuses idées que je me fais de mon avenir…

J’en ai tout de même tiré une leçon : On ne peut savoir ce dont on a besoin, seulement en se basant sur les éléments que nous possédons déjà.

Par exemple si vous ne savez pas ce que c’est que d’avoir 1 million d’euro dans votre compte en banque, vous n’avez strictement aucun moyen d’être sur à 100%, que c’est cette situation qui vous permettra à VOUS d’être comblé. Seuls les éléments existants que vous avez déjà expérimenté, vous permettent de le savoir.

Voici 7 questions qui pourront vous aider à exploiter votre présent, pour savoir réellement où vous souhaitez vous diriger :

Étape 1 : Savoir ce qui vous rend heureux aujourd’hui

Plus le temps passe, plus nous avons tendance à changer d’avis comme de chemise. La confusion est contre-productive, car elle vous empêche d’aller au bout du chemin, et vous fait bifurquer à chaque fois en plein milieu. Si vous êtes dans ce cas, ces quelques questions peuvent vous aider :

1. Qu’est-ce qui fait battre votre cœur avec enthousiasme ?
2. Qu’est-ce qui vous rend heureux et que vous aimez ?
3. A quoi pensez-vous jour et nuit ?
4. Que voulez-vous faire pendant le reste de votre vie ?
5. Qu’est-ce que vous pourriez faire 10h par jour avec le même enthousiasme ?
6. Quelles sont vos obsessions, les choses dont vous n’arrêtez pas de parler ?
7. Qu’est-ce qui vous a provoqué vos meilleurs souvenirs ?

Notez toutes les réponses à ces questions même si elles vous paraissent stupides, puis gardez les 3 réponses qui reviennent le plus souvent ou celles qui vous paraissent les plus pertinentes.

Étape 2 : Les ressources pour y arriver

Prenez chacune de ces 3 idées, puis à partir de celles-ci imaginez un idéal de vie. Créez une situation idéale, qui permettrait de satisfaire les 7 questions précédentes, à partir de ce que vous savez aujourd’hui.

Puis listez les ressources dont vous avez besoin pour y arriver :

– Combien de temps
– Combien d’argent
– Quelles connaissances

Ensuite, choisissez avec votre cœur un seul projet, une seule situation. Le choix va être très douloureux, mais le focus va vous permettre de fournir toute votre énergie pour accomplir ce projet. 3 projets en même temps, c’est 3 fois moins de focus sur chaque projet.

Étape 3 : Contourner les freins

Puis pour terminer, listez tout ce qui vous freine actuellement, pour arriver à cette situation. Il est inutile de s’attarder sur les problèmes, et comment les supprimer. C’est de la perte de temps, les problèmes (petits ou grands) font partie du quotidien.

Par contre ce qui est important, c’est de savoir quels sont les freins qui existent actuellement et vous bloquent pour atteindre cette situation, et pas forcément de les supprimer, mais de savoir comment faire en sorte que ces éléments ne soient plus des freins. Par exemple, si vous avez une relation qui prend tout votre temps, l’idée n’est pas de supprimer cette relation, mais de réussir à transformer cette relation pour qu’elle ne soit plus un frein, et idéalement un tremplin.

Créez une liste de ces différents éléments, puis pour chaque élément, une liste d’actions à effectuer pour contourner ces freins, de façon à ce que vous puissiez atteindre vos objectifs malgré leur existence.

N’attendez pas demain, demain les compteurs sont remis à zéro

Nous n’avons qu’une vie. Trop de vies ont été vécues à attendre dans un désespoir tranquille : Attendre d’avoir économisé une certaine somme, attendre que les enfants soient scolarisés, attendre la retraite, et trop de gens sont morts avant que ce “quelque chose” n’arrive. Car bien souvent, rien n’arrive. Pour que quelque chose arrive, vous devez le provoquer.

Vous allez me dire mais pourquoi cet article sur TonWebMarketing ? Développement personnel et Web-Entrepreneuriat sont intimement liés. Car beaucoup de gens lisent énormément d’articles sur ce blog, mais n’agissent pas. Le principal frein à votre succès c’est vous-même, ce sont vos propres doutes. La première chose que je fais lorsque je débute un projet, c’est me fixer des objectifs, des objectifs dont je suis sûr et certain qu’ils me combleront, en utilisant les éléments que je connais aujourd’hui.

Entre temps, n’oubliez pas de tester constamment de nouvelles expériences. Un nouveau sport, une nouvelle activité, une nouvelle destination, un nouveau loisir. Ce n’est qu’en testant, que vous pourrez vivre pleinement telle ou telle situation, et savoir exactement ce qui vous attend.

L’important de cet article, c’est de comprendre que nous sommes influencés par ce que nous voyons et écoutons, et nous imaginons un mode de vie qui semble si lointain, et qui semble être la seule solution. Alors que nous avons déjà des éléments de notre vie qui nous rendent heureux, sous notre nez. Il suffit d’utiliser ces mêmes éléments pour se remettre en question, et pour savoir une bonne fois pour toute, dans quelle direction nous devons aller. Et vous vous coucherez chaque jour, avec la satisfaction d’avoir accompli des choses incroyables.

Et vous, comment allez vous appliquer ces informations?
Newsletter Marketing

Une Réponse

Pas de timidité, donnez votre opinion! (Do Follow à partir du 5ème Commentaire!)


En validant ici votre adresse email ou autre donnée, vous acceptez aussi de recevoir des informations, conseils, et des relances commerciales de la part de Davy Network. Seules les informations que vous avez fournies seront utilisées, sans excéder 10 communications par mois. Votre confidentialité est importante pour nous, vos données sont en sécurité et ne sauraient, en aucun cas, être transmises à titre gratuit ou onéreux, à des tiers, personnes physiques ou morales. La liste de diffusion est enregistrée à la CNIL sous le n°1542152 et respecte la loi Informatique et Libertés. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et facilement depuis chaque contact ou sur simple demande.

© 2014 TonWebMarketing.fr - Blog WebMarketing, Monétiser son Blog, Webmarketing, Business. Tous Droits Réservés.
Un site qui a La Web Attitude.